Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régulateur de tension ajustable

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régulateur de tension ajustable
Bonjour,

Il y a un post qui est passé dans ce forum sur les bidouilles à faire sur un préampli JMP1 de la marque Marshall afin de lui octroyer un son plus intéressant, ainsi que quelques petites améliorations annexes... (cf. Topic Forum AudioFanzine)

Dr Boost (le rédacteur de cet article) préconise l'utilisation de régulateur de tension ajustable VR300 et VR337 de la marque DXE... Seul soucis ces composants n'existe plus sur le marché! :(
Je me met donc à la recherche du saint graal qui pourra remplacer ces composants apparemment merveilleux de la marque DXE. Donc ma recherche se cantonne à des Régulateurs de Tension ajustable LDO (Low Drop Out) qui correspondent normalement (dans la limite de mes compétences en électroniques) à ceux que proposait Dr Boost. Ces composants sont cencés remplacer dans mon circuits des composants 7815, 7915 et 7805 au format TO-220.

Ma question est la suivante : Y a t'il quelqu'un qui a des références de régulateurs de tensions ajustable LDO au format TO220 qui couvrent les propriétés des dits régulateurs 78xx et 79xx?

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tout ses éclaircissements. J'ai déjà chercher sur le site de texas instrument, mais je n'ai pas trouvé exactement mon bonheur. ou du moins que je ne sais pas exactement comment chercher. Toutefois, cela m'a permis de mieux comprendre comment fonctionnait un régulateur et je pense qu'avec vos explciations ici, je devrais avoir les billes pour pas trop me déchirer :clin:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

12
J'avais commencé à écrire une petite page sur les régulateurs de tension. Cette petite discussion permettra sans doute de l'enrichir un peu...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com