Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb du Mesa Boogie Dual Caliber

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb du Mesa Boogie Dual Caliber
Salut à tous!

J'ai besoin de vos lumières concernant une modif que j'aimerai faire ( si celà est possible ) sur mon DC10, sans devoir modifier la conception même du circuit.
Je voudrait augmenter le niveau ainsi que la clarté de la reverb, pour la rendre plus brillante et plus prononcée.
Y a-t'il un moyen, au niveau des valeurs des résistances et des condensateurs se trouvant sur le trajet du signal du circuit reverb?
Et au niveau de la "matière du diélectrique" pour les condos?

Merci pour vos réponses savantes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut gratte10!

Tout d'abord désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, car j'était en pleine modif sur d'autres parties du circuit du préamp, et il fallait que je termine çà avant la modif du circuit reverb.
Maintenant c'est fait et le résultat sonore dépasse toutes mes espèrances.

Je ne comprend pas tout à fait tes indications: faut-il que je connecte le curseur et un "côté" du potard et que je laisse l'autre "côté" en l'air?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Oui l'autre tu la laisse en l'air pour pouvoir utilisé toute la course du pot :clin:
13
OK, merci, je fais çà demain et je te tiends au courant ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Ok ça devrais agire , o k ou on fais autrement
:bravo:
15
Bon, j'ai fait des essais, et ça n'agit pas sur le taux de reverb :(
Ni avec un 250K ni avec un 470K :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Changer resistance d'anode,285v rentre dans 220k = 118v ces peut etre trop bas ,met 100k et remet comme ils etaient la 2220k et le condo à la grille,de çe 2 ieme tube.
17
Bon ben, j'ai fait mes essais, mais ça n'augmente toujours pas le taux de reverb. :(

J'ai soudé une résistance de 220K en // sur la 220K d'origine, pour ne pas avoir a l'enlever du PCB. Donc ça nous fait 110K de résistance équivalente, ça monte la tension à 169 Volts ( 118 d'origine ).
J'ai même cablé un inter en série avec la résistance, pour pouvoir entendre rapidement la différence entre la 220K d'origine et la modif à 110K.
Mais rien, nada :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Alors on agi à l'entrée,tu vois la resistance de gain 1 Mohm tu la debranche d'un coté,et là si y pas d'changement :?: :oo:
19
J'ai fait ce que tu m'a dit, toujours avec un inter en série pour entendre rapidement la différence, mais pas de différence! :|

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Là sa depasse mes competences :| ,demande à nico MG là je ne vois plus :clin: