Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 21 672 vues
  • 18 followers
1 Transformer un vieux combiné téléphonique en micro 'phoneline"?
J'ai compris; Je sais pourquoi il n'y a plus personne sur ce forum:

-Ils ont tous branché leur écouteur de télépnone sur une prise de courant et depuis, ils sont tous à l'hosto. :fou:

Fred

Afficher le premier post
41

Mon soundcloud  Good times !   

                      

42

Hors sujet :

 

Mouais ,je pouvais toujours chercher l'icône "insérer image" ;j'étais en BBcode ,alors que l'icône est sur HTML .Bref,ça marche après un peu de prise de tête :ça sera mieux si j'ai d'autres trucs à poster .Si j'avais plus de temps,j'aurai fait un petit montage pour alimenter ce "song-phone" à partir du 48v console,mais le temps passe vite ...Et si j'avais encore plus de temps,j'aurai tout monté/testé avec ajout de filtres en sortie pour simuler diverses lignes/divers sons ,mais...Le temps ! icon_facepalm.gif  

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

43

Merci philrud !  bravo

 

C'est plus clair que l'ASCii-Art... bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Yes ,c'est plus clair pour tout le monde en décodé ! :D: (merci encore pour la manip') :8)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

45
Salut, salut!
Déterrage de post :-D

Citation de saltympan :

Sinon avec le cadran à ressort du téléphone j'ai fabriqué un tremolo maison (fil rose et fil rouge et blanc) c'est un simple interrupteur mais efficace, c'est bete de tout jeter.


Y a t'il moyen de fabriquer une pédale avec une entrée et une sortie, et le cadran au milieu pour pitcher un signal audio?
46
Bonjour,

oui, mais ce sera loin d'être aussi simple que de faire un trémolo...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

47
Je débute en électronique, je vais peut être plus m'orienter vers le trémolo dans un premier temps.
48
Du coup comment faut il s'y prendre pour réaliser une pédale trémolo avec entrée et sortie à partir du cadran.

On branche le fil rouge sur le point chaud, et le rouge et blanc sur le point froid?

J'avoue que quelques explications ou un bon aiguillage m'aiderai bien.

Merci