Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 219 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
241
Merci haha :) icon_facepalm.gif
Lokhapalah
242
Bonsoir,
j'aimerai tester la stéréo avec mon Thr100dual mais j'ai un soucis d'impédance ! : mes deux cabs sont respectivement en 16ohms et 4 ohms ...
Je sais que sur un autre ampli ce serait fichus mais la j'ose espéré ! c'est un ampli transistor et apparemment stéréo puisqu'il a deux amplis en un ...
Dans le manuel ,les exemples de branchement montrent que ce n'est pas du classique car il faut positionner le sélecteur d'impédance sur 8ohms pour brancher deux cabs de 8ohms ...
Des avis ?
Merci d'avance !
243
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'éclairer concernant un branchement? Je posséde une tête d'ampli (bluguitar AMP1) qui propose 2 sorties HP ,1 en 8ohms et l'autre en 16 Ohms.Je posede dèjà un bafle en 8 ohms et je souhaiterai jouer en stéréo.Comment brancher mon deuxiéme bafle ,peut'on utiliser le canal de sortie 16 ohms et brancher en série 2 bafles d'un impédance en 8 ohms?
Merci de votre réponse.
stephane
244

Bonjour,

je souhaiterai jouer en stéréo

Ben non, ce ne sera pas de la stéréo ...

245
Bonjour Stéphane,

Citation :
peut'on utiliser le canal de sortie 16 ohms et brancher en série 2 bafles d'un impédance en 8 ohms?

Oui.
Mais comme dit Phil, cela restera du mono diffusé sur plusieurs HP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

246
Quelqu'un aurait-il un HP de 10 à me conseiller pour un ampli de puissance guitare EHX magnum 44 watt (8-16 Ohms)avec devant mon pédalboard et préamp...

Musique Jazz, fusion et funk

Merci

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:05:12 ]

247
Hello,

Si tu cherches toujours: Quilter The Blo­ck­Dock 10TC

A+
248
construction-de-micros-amplis-preamplis-2527909.png

Salut,

J'ai un cas d'école (voir de conscience) à vous soumettre:
- Je possède un ampli guitare GSS 06B400GH à transistor https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-transistors/guitar-sound-systems/mini-tete-d-ampli-guitare-06b400gh/ qui a 2 canaux 50 Watts R.M.S. sous 8 Ohms; ou 25 Watts R.M.S. sous 16 Ohms.
Soit sous 8 Ohms : 50 Watts RMS dans le cas de l'utilisation d'une seule sortie haut-parleur 8 Ohms, et 100 Watts RMS avec deux haut-parleurs 8 Ohms utilisant chacun un canal d'amplification indépendant.
Ou sous 16 Ohms: 25 Watts RMS dans le cas de l'utilisation d'une seule sortie haut-parleur 16 Ohms, et 50 Watts RMS avec deux haut-parleurs 16 Ohms utilisant chacun un canal d'amplification indépendant.
- J'ai un Cab 2x12 Jet City 24S+ https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_24s.htm Puissance admissible: 200 Watt en mode mono (8 Ohm) ou 2 x 100 Watt en mode stéréo (16 Ohm); avec un switch de selection pour 1 input mono ou 2 input stereo.

Si je veux un gros gros son, lequel de ces 2 branchements, qui théoriquement donnent la même puissance, est le mieux:
1) je branche 1 seul canal de l'ampli sur l'entrée mono 8 Ohms du 2x12 (les 2 hp sont donc en parallèle pour 200W max) donc j'obtiens 50W à la sortie de l'ampli vers les 2 hp en parallèle.
2) je branche les deux canaux indépendants de l'ampli sur les deux entrées du 2x12 alors en stéreo 16 Ohms (max 2x100W) donc j'obtiens 2x25W=50W.

Je sais, le mieux c'est de faire l'essai, et je le ferai dés que je pourrai... Mais j'ai pas beaucoup l'occasion de tester à fond chez moi !

Merci,
fifi

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 20:37:50 ]

249
Citation de capillonpub :
Hello,

Si tu cherches toujours: Quilter The Blo­ck­Dock 10TC

A+

Merci
250
Bonjour à toutes et tous,
Question stupide. Un peu dire de lire tous les posts et sujets traitant du sujet surtout que tous les cas étant spécifiques, difficile de trouver une réponse ciblée.

Donc voilà, je lorgne sur une tête lampe 50 watts qui propose des sorties hp 2X4ohms, 2X8ohms, 1X16ohms.
Or je n'ai qu'un cab Hp Jensen 12' 4ohms. Et je me demande donc si il y a un moyen de le brancher sur cette tête sans griller l'un ou l'autre des éléments.

Merci à vous qui me lirez et qui peut-être trouverons réponse à cette question.

Bon weekend !

Estevevan