Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 348 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
21

Encore d'accord avec Microwaves.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

22
Est-ce aussi vrai pour un ampli à transistor?(question de scrib)
Là encore attention:ça dépend de l'ampli.Pour la plupart ,il y a peu de risques.Mais il y a certains cas ou l'ampli à vraiment besoin d'une charge pour ne pas entrer en oscillation même volume à zéro.Il suffit pour celà d'y mettre une charge à la place des enceintes.Par exemple:un commutateur qui relie à l'ampli un condensateur de 1µf 250V en série avec une résistance de 10 ohms 2W devrait suffire à amortir les oscillations .C'est pas la majorité des cas,mais ça peut arriver...Autre solution:se faire un cordon avec en série 2 résistance de 50 ohms 1w (une sur voie droite,l'autre pour voie gauche)avec au bout un jack stéréo et d'y brancher un casque:c'est pas pour écouter au casque(même si on peut),c'est juste pour faire une charge par simple précaution...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

23

Philrud à raison mais si on se limite au ampli guitare ou basse je ne connait aucun cas ou cela s'avère nécessaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24
25

 

Citation de microwaves :

 

Il faut éviter de branché un baffle sur une impedance plus faible, ça désequilibre le transfo de sortie, et à la longue, ça peut le faire déguager, et à changer ça coute une bu*ne...

 

Chaque sortie délivre LA MEME PUISSANCE, et il est EXTREMENT DANGEREUX POUR L'AMPLI de brancher un HP dont l'impédence ne correspond pas à celle de la sortie, meme si l'impedance du HP est plus haute, contrairement à un ampli à transistors...

 

Ah ben voila les infos intéressantes sur le transfo de sortie que je recherchais. Il me semblait bien qu'il était pas tout à fait logique de brancher une charge plus faible. Merci à toi micro-ondes. icon_wink.gif

 

26

Très bon dossier. icon_cool.gificon_cool.gif

 

Il n'y manque juste un petit détail : des plans à titre d'exemple. icon_idea.gificon_idea.gif

Je suis sur qu'il y en a qu'il y en a qui ne connaissent pas ce qu'est un branchement en série, parallèle et série/ parallèle. une image vaut mille mots (ou maux icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif )

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 11:53:18 ]

27
Oui bebop :tu as raison ,il faut des plans en plus des mots .Ca sera plus clair pour un plus grand nombre.Qui veux bien mettre les plans :merci !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

28

Bonjour,
Toujours dans le domaine guitaristique, j'ai écrit un petit papier sur le re-amping, mais comme il ne fera pas l'objet d'un article officiel, je vous donne le lien pour le téléchrger: ICI
Bonne lecture !

29
Merci phil29 !J'avais déjà téléchargé et conservé ton article "ré-amping" dès la première fois ou tu nous l'a dévoilé .Encore un sujet très intéréssant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus (comme moi par ex.)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

30

Très intéressants ce sujet si vous saviez le nombre de forum qu'il y a à propos de l'impédance et surtout des branchements séries/parallèle qui reviennent tous le temps... icon_eek.gificon_exorbite.gif

// DJ RESIDENT \