Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorations et fabrication U47 et c12

  • 317 réponses
  • 13 participants
  • 11 299 vues
  • 18 followers
1 ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le premier post
291
C'est fait, j'ai remplacé le fichier.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

292
hello
du nouveau sur ma page parodies. http://cielapeute.com/parodoublage.php
deux nouvelles parodies pour souhaiter la bonne année.
De quoi ? La bonne année un 2 décembre ?
On a bien le droit de la souhaiter jusqu’à la fin janvier. Pourquoi pas dans l'autre sens, depuis début décembre ??
il y aura au moins une autre parodie plus tard.
Et toute une série de 5, sur un thème qui n'a rien à voir, et qui va sortir sur les réseaux sociaux, après le premier janvier, à propos d'un produit innovant que j'ai eu plaisir à présenter sur le mode humour. Si ça vous plait, merci de relayer sur vos réseaux, aussi bien les vœux que les surprises qui viennent.
Merci
pour info, toutes ces nouveautés sont enregistrées avec mon clone de C12.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 11:49:35 ]

293
Bonsoir,
J'ai pris le temps de mire tout le sujet. Mais pour être sur du coup tu es parti sur le shema original di micro ?

Où as tu mis la résistance sur la 408a ?

Et sur quelle alim es-tu partie ?

Merci
294
comme expliqué dans ce post, ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué meme si j'y ai participé, et comme je t'avais dit, je ne peux pas répondre aux questions trop techniques. mais en fait, on en avait parlé avec Berl, on peut aussi reprendre le schéma original, et mettre la lampe dont j'ai parlé à la place de la vf14, puisque c'est celle qu'utilise telefunken aujourd'hui pour remplacer la vf14 de l'époque. c'est la meme qualité. la seule chose qui change, c'est la valeur de la résistance, et je ne sais pas laquelle c'est. mais il faut avoir 21 volts arrivant à la lampe, si mes souvenirs sont exacts. je crois l'avoir noté sur ce post. l'alim, c'est la meilleure peluso dispo ( si je me souviens bien), qui est une copie a l'identique de l'originale.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

295
On trouve encore des EF14 de chez RFT , c'est exactement le tube que j'ai pris pour le U47 ( Merci encore Berl ;-) )

Sinon il y à des alternative comme le Tube EF80 ou EF800.

 

296
Je test actuellement le tube ef80 qui est déjà pas mal et bientôt l ef800
297
pour la ef14, si mes souvenirs sont exacts, on en avait discuté avec berl et on ne peut pas la prendre telle quelle.
celle que j'avais trouvée est celle qui va bien

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 12:43:40 ]

298
Tu as raison StudioLuc juste la tension de filament qui change donc pas grand chose ;-)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 15:04:29 ]

299
ok d'acc merci

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

300