Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 862 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

oui c'est sur, mais dans mes données de depart, je parle de cela sans faire evoluer le matos( de considerer l'ensemble soft/ordi comme du hardware), faut comparer ce qui est comparable...

parce que on pourrait dire la meme entre une minichaine carrouf et des moniteur de studio pour du hardware...

Citation :

fin de polémique à deux balles...

oki( de toutes façons, je pense qu'on est plus ou moins d'accord et que c'est plus des defauts d'explications/interpretations mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

92
Non mais c est vrai que quand meme,comme pour le jupiter 80,on voit fleurir sur audiofanzine des gens qui descendent d avance un produit juste sur une annonce..

J estime toujours avant de descendre un produit,de parler de sa qualité intrinseque(de finition notamment),la maturité exige qu on mette au moins les doigts dessus...qu on travaille un peu avec...

Comme ca apres on peut causer de si c est bien ou pas(et on a le droit de trouver ca naze hein..je dis pas le contraire...)

Mais on a souvent l impression que certains s amusent a l" exercice de style du cassage en regle",et je me demande bien avec quelles machines ils travaillent d ailleurs...

Je ne vise personne ne particulier dac(d'autant que beaucoup disent des choses tres interressantes..),c est juste un ressenti!

De plus critiquer par exemple une machine juste sur le choix de son nom est ridicule pour 2 raisons:
1-d abord parce que le nom appartient a la marque,pas aux utilisateurs...et la marque en fait ce qu'elle en veut!

2-ensuite parce qu'on ne voit pas de gens ayant un bon niveau musical acheter ou ne pas acheter une machine parce qu'elle s appelle comme ci ou qu'elle a tort de s appeller comme ca..
En general,ces debats sont liés a des considérations musicales d'un niveau assez faible..

Un pro par exemple se fout du nom des machines qu'il achete,il les utilise vraiment apres avoir travaillé a maitriser le concept,bosse avec..et voit si le workflow lui convient!
La seule chose qui l interresse c est la qualité intrinseque de la machine,le son qui s en degage,et le potentel d extrapolation de creativité qu'elle lui procure..

Si cette machine(comme n importe laquelle d ailleurs)permet a des gens de faire de la bonne musique,pari gagné et c est tout...

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 20:02:27 ]

93
+ 1
94
"Renaissance" : les MPC étaient-elles mortes ?

Les comparatifs semblent inévitables : APC (tiens, de chez Akai) + Ableton Live , NI Maschine (tiens, 6Gb de sons aussi...), Octatrack , Tempest. Des tests y feront sûrement référence.

MPC Renaissance semble un excellent contrôleur : audio intégrée, le design le plus proche des MPC originales, écran généreux, leds autour des potards, plus de boutons menus ; par contre, était-il nécessaire d'imprimer "PAD" au-dessus de chaque pad, sans le système des accès directs aux menus ?


NI fait du hard et Maschine a du succès, Akai l'a mauvaise et répond.
Akai sera-t-il aussi bon pour faire des logiciels qu'il l'a été pour faire du matériel ? Si Akai fait du soft, Ableton l'aura-t-il mauvaise ?

La tendance est au contrôleur dédié (APC, Launchpad, Maschine...) opposé au contrôleur générique qui nécessite du paramétrage parfois rebutant.
Akai tente de suivre.
Ironiquement, c'est le concept MPC qui a inspiré Maschine.

A mon sens, l'important est ce que ça apporte au musicien : puissance de l'ordi (si la MPC Renaissance avait de la Ram, ça aurait sûrement été 16Mb comme d'habitude), fluidité et ergonomie, la ligne la plus droite entre l'inspiration et le son, stockage giga-ntesque, plaisir du jeu. La qualité du soft fera aussi la différence.

Avec mon matos (MPD18, Launchpad, UC33, Ableton Live, carte son, vsti, MPC1000), je pense que j'ai déjà un puissant équivalent de la MPC Renaissance.

Je ne suis ni pour ni contre dans l'absolu ; il y a un marché et une offre qui s'élargit pour chaque besoin.
95
Citation :
A mon sens, l'important est ce que ça apporte au musicien : puissance de l'ordi (si la MPC Renaissance avait de la Ram, ça aurait sûrement été 16Mb comme d'habitude), fluidité et ergonomie, la ligne la plus droite entre l'inspiration et le son, stockage giga-ntesque, plaisir du jeu. La qualité du soft fera aussi la différence.


Si c'est pour se lancer à corps et à cris dans cette direction MAO GROOVE pourquoi ne pas opter pour rhizome qui semble avoir réalisé le juste milieu???

Citation :
fin de polémique à deux balles...

oki( de toutes façons, je pense qu'on est plus ou moins d'accord et que c'est plus des defauts d'explications/interpretations mrgreen)


Pour mettre les points sur les I, je m'auto flagellait et ne te visait pas, pas plus que tes propos qui sont sans doute aussi (in)censés que les miens et les autres, quoique le sentiment de supériorité qui m'anime m'autorise une certaine mauvaise foi!:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 20:58:18 ]

96

bave

Citation :

Si c'est pour se lancer à corps et à cris dans cette direction MAO GROOVE pourquoi ne pas opter pour rhizome qui semble avoir réalisé le juste milieu???

le rhizome yumyum.gificon_aime.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Perso,

je ne critique pas le produit mais plutôt la marque...
Je trouve que AKAI n'a pas pris le bon chemin ces dernière années !!!

Avec la base qu'ils avaient, ils auraient pu avoir une "aura" à la MOOG,
c'est à dire le gage d'une certaine qualité et d'un savoir faire propre.
Au lieu de ça... je les mets dans le même sac que NUMARK (vivi, la boite noire & Co),
ils se soucient bien trop de la forme... au détriment, évidement, du fond !!!

Alors c'est vrai que je n'est pas testé leur nouvelles MPC (pour l'instant)
et que je leur reconnaient certaines bonne idées... mais force est d'avouer que j'ai peur...

AKAI ne fait plus que le minimum syndicale pour rester au niveau :

-Ca sort une MPC 5000 bidon qui n'est rien d'autre qu'une MPC 1000/2500 en plus GROS
juste pour essayer de ce mettre au niveau de ROLAND et ça MV8000...

-Les OS sont laissés des années à l'abandon...
et je ne parle pas des pseudos enceintes et équipements de studio auquel nous avons droit...

-Et là, il nous refond le même coups vis a vie de MASCHINE... !!!

Sérieusement AKAI ne récolte que ce qu'il sème : des utilisateurs perplexe pour la plus part !!!
Alors je le redit, j'ai peur...
mais ça ne m'empêchera pas, je le reconnais, de me tenir informé de leurs produits et de les tester,
pour l'instant du moins !-)

Musicalement

PS: par contre NUMARK j'ai arrêté depuis longtemps, car c'est déception sur déception.

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 01:28:54 ]

98
Numark a racheté Akai il y a environ 5/6 ans ;)

Au final c'est intéressant de voir qu'une bonne partie d'entre nous se sent trompé.

Lekanut,

je pense que pour les gens comme moi qui se permettent de critiquer une machine avant même qu'elle soit dispo, c'est juste qu'on commence à connaitre la chanson en fait. On est d'accord qu'on s'en tape du nom de la bécane. Mais eux non. Les cadres marketing de chez Akai ont du très certainement dû se retourner le cerveau pour trouver ce nom, faire de belles réunions avec des clients à cibler, etc. C'est cela que je vomis. Donc je vomis la machine, car à la base elle n'est pas là pour proposer quelque chose de frais et original pour le musicien. Elle est là juste là pour remplir les caisses du patronat Akai.

Je descend d'avance parceque je me suis déjà fait enfiler trop de fois par Akai.

MPC 1000 : 4 pads HS au bout d'an. SAV ==> rebelotte au bout d'un an.
Du coup je passe à la 2500 : là c'est les boutons et la molette qui merde. Dans compter l'OS Akai lamentable. Obligé de dépenser 60$ pour un OS alternatif, qui débride la machine.

Ensuite je passe sur ordi. MPD 32. Pad lamentable, aucune sensibilité. Obligé encore de dépenser pour acheter de nouveaux pads. Et je ne suis pas un cas isolé. Voilà pourquoi je râle.:8)

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 01:59:54 ]

99
Je pense qu'on a le droit de raler

1) qd on se tape du marketing niveau les nuls (eux ils avaient du talent et c'etait voulu..la nullité)

2) parceque on a qd meme des infos via la video et le site qui donnent deja matiere a reflexion

3) parceque 99% des gars ici ont , ou ont eu du akai et une experience plus ou moins bonne avec la marque...

edit :

4) parcequ'on kif çà en France ...la ralerie !!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 02:55:16 ]

100

allez les gars arreter de mentir elle se trouvera dans tous nos studio d'ici a 2ans...parce c'est l'évolution naturelle des choses...

 

Un barebone ca tiens presque dans la poche de nos jours...donc l'argument qui dis MAO = ordinateur encombrant n'es plus a l'ordre du jour...

 

Moi j'ai passer le cap...mon dieu que j'étais stupide..la mao..c'est un monde infini de créativité...

 

Puis un peu de poesie chez akai ca fait pas de mal...pour parler du nom de cette mpc...

 

Vivement le 19 que l'on en sache plus.

 

al