Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 858 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
C'est juste qu'ils parlent de mpc, alors que ça rien n'a voir avec une mpc. Y'a de quoi râler quand on te fait miroiter quelque chose qui est faux, surtout quand il s'agit de mpc.
C'est quand même une Mpc...mais pas autonome. N'oublion pas qu'une Mpc 60 ou 2000 c'est AUSSI un controleur midi avec un converto/carte son + un CPU et une ram interne. Ici la seule différence sur cette Renaissance, c'est justement le CPU et la ram qui ont été déporté sur un ordi. Sinon en terme de fonctionnalités c'est du pareil au m^me, le soft permet autant que l'os d'une Mpc (et peut-être plus grâce à l'interface ordi), et son contrôleur + converto/carte son permet autant (voire plus) que ceux des Mpc.
112

font iech..on va etre obliger de débranche notre interface audio pour pouvoir la faire marcher...

113
Je pense pas nan, tu devras pouvoir l'utiliser comme simple contrôleur MIDI.
A moins que le soft en standalone le demande (mais je pense pas),
mais via un DAW en plug, il n'y a pas de raison pour qu'il y est un soucis.
114
Le dilemme est une mpc c'est fait pour être autonome et transportable à la base, ici on se retrouve à promener le contrôleur, un ordi et les soucis liés à ce cas de figure: genre conflits de configuration de dernière minute, cables qui disparaissent comme par enchantement... tout cela du au stress en live ou tu as 5sec pour le montage de ton matos pour suivre l'artiste précédent alors que ta cousine préférée est au premier rang...

On en revient à l'avantage d'un outil autonome comme l'étaient les mpc précédentes.

Rien n’empêchait Akai de suivre l'exemple du Rhizome, le même contrôleur intégrant une carte d'un portable avec sortie écran et OS revisité!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 09:22:25 ]

115
Citation :
Rien n’empêchait Akai de suivre l'exemple du Rhizome, le même contrôleur intégrant une carte d'un portable avec sortie écran et OS revisité!


M'étonnerait bcp que la Renaissance soit vendue plus de 3000 € comme le Rhizome... :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

116
Citation :
quoM'étonnerait bcp que la Renaissance soit vendue plus de 3000 € comme le Rhizome...


Forcément ce n'est qu'un contrôleur et donc cela n'a rien d'autonome!

Combien ton estimation pour un contrôleur comme renaissance, on y ajoute un ordi qui tient la route PC ou MAC et on se rend vite compte de la pertinence du Rhizome rien que pour la qualité de la carte son embarquée...

Le prix du Rhizome étant justifié du fait qu'on à affaire à une petite firme qui se lance dans une aventure risquée. La puissance industrielle de AKAI permettrait sans doute de développer un produit similaire à un moindre cout, ou du moins avec une répartition des couts de développement plus largement étendue!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:00:54 ]

117
Citation de erewhon :
tout cela du au stress en live ou tu as 5sec pour le montage de ton matos pour suivre l'artiste précédent alors que ta cousine préférée est au premier rang...


:???: c'est vrai qu'un cable USB c'est super stressant a brancher...(pour notre live, on cable une vingtaine de machine et deux table de mix, on perd ni cable ni sang froid...)



Akai passe a l'air du Serato, c'est tout, y'a des laptop partout maintenant
118
Citation :
c'est vrai qu'un cable USB c'est super stressant a brancher...(pour notre live, on cable une vingtaine de machine et deux table de mix, on perd ni cable ni sang froid...)


Quand tu es dans une grotte, que le bon déroulement des live dépend d'un compresseur capricieux, que les live s'enchainent, que le courant produit n'est pas stable, qu'il n'y a pas une équipe technique de 120 membres qui te soignent au petit oignons, qu'il fait particulièrement sombre là ou le matériel se range, que la table n'est pas une 250 entrées utilisée par des ingés son de premier ordre... parfois perdre son sang froid n'est pas une tare, je te félicite pour ton flegme! Perso je ne branche que 7 machines en plus de l'ordi sur une petite table CR 1604 et je trouve parfois cela un tentinait stressant vu le temps qu'on me laisse pour le faire et qu'il n'y a pas forcément le luxe d'un soundcheck!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:39:10 ]

119
Surtout que les câbles USB ne disposent d'aucune sécurité pour prévenir les arrachages intempestifs. :|
Personnellement sur scène je consolide tous mes branchements USB avec du gaffer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:46:00 ]

120
oh mon dieu mais 7 machines c est bien trop quand un ordi fait tout ca tout seul en 2012...

(mais non c est pour rire...)