Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 865 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Sachant que j'ai commandé la machine, je ne pense pas que Thomann m'aurai donné un délai aussi long s'ils n'avaient pas eu cette info d'AKAI directement.

Ils savent très bien qu'en me disant 30/09/12 je vais annuler la commande, donc dans ce cas ce n'était pas dans leur interêt de mentir.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

222
C'est clair que Thomann ne va pas mentir, c'est juste que j'ai eu l'experience avec la duet 2, thomann avait donné une date plus lointaine que prévu, pour ne pas decevoir les clients et parcequ' Apogee trainait et manquait de credibilité et repoussant la date à plusieurs reprises...
223
Salut salut,

je viens déterrer ce topic pour vous dire que le site distribution music ( je n'ai jamais commandé chez eux ) annonce la sortie des MPC ( renaissance, studio et fly ) pour le 15/04/2012!!!!

OUI OUI en avril, en espérant que ce sera pas un poisson.......

Thomann l'annonce 5 mois plus tard!!!

Qui a tort?
A croire que AKAI donne des dates différentes à chacun........bref un peu confus quand même

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

224
Citation :
A croire que AKAI donne des dates différentes à chacun........bref un peu confus quand même


Bah c'est assez typique d'Akai... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

225
La date de sortie annoncée par Thomann me semble plus en phase avec le temps que Akai prend en général pour sortir un produit ...
Du coup soit distribution music tente de faire un p'tit buzz en annonçant une date avancée de manière à engendrer quelques précommandes soit Akai progresse , maintenant tu sera fixé au pire à cette date si elle ne change pas entre temps .
226

J'ai regarder les videos du namm et je crois que le demonstrateur en parle a un moment...

227
Oui, si je me goure pas il dit pour l'automne donc plutot vraie date de chez Thomann.

www.cospishow.com

228
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si 900€ sont très justifiés.

Pour le moment je me sert d'une MPC2000xl pour contrôler et séquencer Reason 5 (qui bénéficie désormais d'une option de sampling direct). C'est un workflow asse agréable car le séquençage sur MPC est sympa. C'est un bon compromis pour les habitués de la MPC qui veulent les performances d'un ordi. Avec un Macbook aux fesses, plus d'histoire de temps réduit du à la faible capacité mémoriel de 32Mo maximum embarqué pour la 2000xl. De plus avec un lecteur CF interne c'est royale !

Le gros point qui serait vraiment intéressant avec la MPC Renaissance/Studio est de ne plus avoir à manipuler la souris. J'utilise depuis peut un trackball et ça améliore déjà bien la productivité.

Reste ensuite à voir leur histoire de sons "vintage MPC 2000/3000/60" voir le grain que ça donne. Perso j'aurais opté pour une option permettant de choisir de taux de résolution (12bit/22khz; 16bit/44khz) avec re-sampling au format du projet. Parce qu'en général l'émulation n'est jamais aussi bonne que l'originale. à moins qu'il n'est vraiment utilisés les convertisseurs de l'époque (ils ont forcement les schémas) et de chaque machine.

Dernier point. Cette série de machine n'est pas autonome :/ Pourquoi ?? Ca veut dire prendre la MPC + Ordi. Je pense qu'intégrer une carte mère pour gérer la création en solo aurait été un big plus face à Maschine et surtout pour ceux qui vont vendre leur MPC "à l'ancienne" pour une "Renaissance". Quitte à monter le pris de 200€ (1099€). Surtout avec les 3 modèles qui vont sortir, la version studio à plus sa place de contrôleur PC/MAC, le haut de gamme devrait proposer l'autonomie. Pour moi tafer sur une MPC veut dire un câble, la bécane sur les genoux et c'est partie mon kiki.

Voilà ce que j'en pense après avoir étudié le sujet.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réactions !

.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 08:40:56 ]

229
Bon maintenant si on me l'offre à noël je la prends, lol. Mais je pense plutôt aller vers la version "Studio" qui permet pour le coup d'être vraiment nomade, ce qui est mon cas.

.

230

intégrer une carte mere n'aurais aucun interet puisque cela en ferais une mpc a part entiere...hors il s'agit d'un controller amélioré.