Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 859 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Je viens rebondir sur les com' parlant de la date de sortie. Perso je veux bien attendre 9 mois si c'est pour une bécane qui tient 15 ans à l'instar de la 2000xl, près de 30 ans pour la MPC 60. Ils prennent leurs temps mais bon, c'est du matos solide et efficace à l'arrivée.

.

242
Je pense vraiment qu'ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec le soft, qu'ils ont sans doute longtemps cherché comment contrer MASCHINE sans foutre tout leur savoir faire hardware a la poubelle, et je pense qu'ils ont fait le bon choix. La partie soft semble être une "extension ergonomique" de la partie hardware, permettant de faire très simplement à la souris, ce qu'il aurait été très fastidieux de faire en tout hardware. je comprends que les puristes soient attachés aux machines pure hardware comme les MPC, mais pourquoi se passer de bosser sur un écran confortable, et d'une souris n'ayant pas son pareil au niveau ergonomie, lorsque cette nouvelle solution décuple les possibilités d'origine... ? L'avenir nous dira s'ils ont fait le bon choix, moi je pense que oui (je viens du tout soft, mais j'ai toujours ressenti un manque niveau hardware, sans jamais vouloir basculer totalement d'un coté ou de l'autre)...

fred
243

pour moi je n'ai jamais voulu de MPC car c'était trop hardware et il fallait tout faire sur un mini écran

donc je me suis tourné à l'époque vers divers logiciel et ensuite vers maschine

alors je pense que Akai aurait dû resté dans son créneau et pas essayer de faire comme les autres

car ils vont décevoir les possesseurs des MPC qui aimaient ce côté harware sans PC...

en sachant que la renaissance peut travailler sans Pc (au contraire de la version Studio) mais bon le pc est quand même indispensable

c'est juste mon avis...

idem avec feeltune et son controlleur LE...

244

Citation :

en sachant que la renaissance peut travailler sans Pc

je crois pas avoir entendu ça icon_non.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

245
Il ne me semble pas non plus que la renaissance puisse être indépendante d'un PC.

Tu as d'autres sources, asterix1967?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

246

elle est indépendante si t'éteins l'écran d'ordi c'est tout .

Beat Thang 4 Life

247

d'apres ce que je comprends aux video du namm 2012 et autres, la version mpc studio est un simple controlleur dont toute l'intelligence cpu est dans le portable pc ou mac comme le rhizome Le, tandis que la renaissance peut être utilisée standalone mais besoin de portable pour transfert des samples, paramétrage, etc... un peu comme le rhizome uxe ou sxe

 

edit: je viens de nouveau de lire forum US, la renaissance doit bien toujours être connectée au portable et possède une carte audio intégrée,

donc plus aucune MPC new model en Standalone, alors j'ai l'impression que akai est un peu en retard sur le marché ^^

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 23:09:38 ]

248
Oui cette Renaissance aurait du s'inspirer du concept du Nord Modular de Clavia, programmable via ordi, et standalone sur scène, là on à simplement une carte son limité à 3 input analo (2 monos et 1 stereo) et spdif + un controller encombrant (pourquoi est-il si épais alors qu'il ne possède ni carte mère+CPU+Ram, ni disque dur?).
249
Personnellement, je ne suis pas beatmaker et j'utilise plus volontiers des synthés que des samplers.
Mais je ne suis pas du tout choqué du concept de cette nouvelle MPC, surtout à l'heure de serato, il y a des laptops absolument partout de nos jours, que ce soit sur scène ou en studio.
L'ordi permet de stocker un nombre de sample bien superieur à une machine standalone, et de plus le soft prévoit une intégration de plugin VST, ce qui est plutot une belle nouveauté.
Ils partent chasser sur les terres de Maschine, qui est je pense la BAR la plus attrayante pour les débutant, vu qu'elle joint le meilleur des deux mondes.
le marché des sampleur standalone est déjà occupé par Roland et Korg pour ce qui est de l'entrée de gamme, quant au haut de gamme, Elektron et bientot Rogerlinn proposent des produits innovants.
Je vois mal Akai tenté de concurrencer le créateur des MPC avec une machine qui couterait surement plus cher que la Renaissance, alors que la LinnII s'annonce comme une vraie tuerie (on en a un avant gout avec la Tempest).

Par ailleurs, faut pas oublier que Akai s'adresse aussi (et surtout) au petits jeunes qui débutent et qui ne savant pas ce qu'est une MPC2000 et qui ont déjà un ordi (puisque tout le monde en a un)
maintenant, si vous etes satisfait de votre vielle MPC, pourquoi vouloir en changer ?
250
Autant la Mpc studio est cohérente face à Maschine, autant cet hybride carte son+controlleur me laisse sceptique. Fort de son passif et de sa réputation, Akai peut très bien concurrencer et dépasser Roland ou Elektron avec une nouvelle vrai Mpc programmable via ordi et qui fonctionne aussi en standalone, ajouter un CPU et un disque dur SSD aurait véritablement boosté son interêt. Là autant prendre le modèle MPC studio et l'utiliser conjointement avec sa propre carte son, souvent plus complète. Après le truc de "retrouver le son des vieille MPC 60 et 3000", faut pas rêver ils n'ont pas mis des vieux convertos des 80's à l'interieur, c'est juste un downsampling avec ajout de bruit de distortion harmoniques qui peut se faire au niveau du software., comme n'importe qu'elle émulation vintage en plug-in.