Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 855 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
salut alors la sortie la sortie la sortie ????????????????????????????????????????:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Kawi
292
Citation de antonnboro :
Mais pour des questions plus précises il y ale forum mpc user en anglais , andy mac y répond aux questions techniques les plus précises.
http://mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=151890


Le post est verrouillé depuis 3 jours suite à comme d hab du HS et autres conneries. Mais effectivement le mec de chez Akai a l air hyper à l écoute, mais est ce que les idées vont être appliquées ? c est moins dit...

www.cospishow.com

293

ça va être une tuerie parole d'alcoolique mrgreen

Beat Thang 4 Life

294
salut la sortie est prévu pour quand :?:merci
Kawi
295
Pas de date de sortie précise à ma connaissance , les types de chez Akai répondent à cette question par "soon" ...
Au début elle était annoncée pour l'été , si tu vas sur des sites de ventes en ligne , ils sont plus prudents et la date annoncée est septembre.

296
en attendant regardez cette vidéo......:8)
celà m'enchante pas trop pour le coup (et dieu sait que j'attends la mpc renaissance...)
mon niveau d'anglais est basique, mais si j'ai compri dans cet extrait le démonstrateur AKAI montre une option, le mode step sequencing comme à l'époque d'une tr 808....et il place ses drums...honnêtement j'ai pas envie que la mpc renaissance fasse ça !!!! j'espère que c pas le mode par défault...j'espère !!!! sinon c nul!
(et pour le coup dans cet extrait le démonstrateur tape un beat horrible):non::non:

dites moi si pour vous cette façon de séquencer sera le mode par defaut ou juste une configuration, option...car voir défiler les pads, les couleurs en continu, c insupportable (qu'ils s'allument quand on les jouent: oui, que dans un programm ils s'allument pour nous rappeler que cette touche comporte un preset ok mais si à chaque séquence ils défilent comme ça: non !! c nul c le cirque...:oo::oops::oops::oops::oops::oops::???::???:



:8O:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 02:34:23 ]

297
bon je me suis excité tout seul, l'impatience me rend ''ouin ouin'' :-D
j'ai vu deux autres vidéos, quand on séquence c normal, il y a juste le pads qu'on a joués qui apparaissent en couleur...c tout (donc le mode step sequencing tr 808 est juste une option qui satisfera les + nostalgiques)..:-p






HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 02:44:10 ]

298
Yes Amedeo-zucco. Je trouve ce mode de séquençage intéressant. ça permet de bosser comme sur une groovebox. Sympa. c'est mieux que la création step by step des MPC's.

Pour la date de sortie je la pronostique à Novembre, juste avant noël. Reste plus qu'a faire un gros caprice pour ce la voir offrir, lol.

.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 09:01:59 ]

299
il y a un détail qui m'échappe, je me mélange les pinceaux...trop d'info tu l'info, à force d'être impatient d'essayer la bestiole, à force de lire trop d'info, tout se mélange..

la mpc renaissance a une carte son/audio intégré à la différence de la mpc studio,


en somme celui qui possède une mpc studio et qui veut sampler (je prends un exemple) un disque vinyl (platine vinyle) il utilise sa carte son, celle qui possède avec son ordinateur (fireface rme, apogee duet ensemble, mbox, digi 002, metric halo, m audio, apollo....)il branche sa platine vinyle via sa carte son.

celui qui possède la mpc renaissance utilisera pour sampler sa platine vinyle la carte audio/son intégré à la mpc renaissance...(en fait comme une mpc hardware)..

dîtes moi si là déjà j'ai tout faux
???!!

mais ensuite, quand vous être dans le logiciel MPC STUDIO SOFTWARE et que vous possédez une mpc renaissance.., vous allez dans le mode plug in, pour aller chercher (je prends des exemples au hasard) kontakt 5 de native, fm8, massive, gladiator, nexus, omnisphere, sylenth etc....qu'on soit bien d'accord, c'est quelle carte son qui les joue?????!!
celle qui est implantée à votre ordinateur (rme, apogee, apollo, m audio etc....)(j'espère que c'est celle là !!!!car la qualité est au rdv)
ou c la carte son interne de la mpc renaissance ???!!!! (qui forcément sera de moins bonne qualité)..
(et ça voudrait dire qu'on mettrait de côté notre carte son (rme apogee m audio apollo etc...)pour la compo midi ???!!!!
et qu'on l'a retrouverait lors du bounce vers l'audio, dans un logiciel dedié ??!!!non ?!! )

car je crois, je croyais, j'ai toujours cru, que la carte audio interne à la mpc renaissance servait juste lorsque vous samplez une source externe, type vinyl, cd ...

je me mélange un peu les pinceaux, donnez moi votre opinion, merci:8O::8O::8O::8O::8O::bravo:



HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 04:00:45 ]

300
Citation :
mais ensuite, quand vous être dans le logiciel MPC STUDIO SOFTWARE et que vous possédez une mpc renaissance.., vous allez dans le mode plug in, pour aller chercher (je prends des exemples au hasard) kontakt 5 de native, fm8, massive, gladiator, nexus, omnisphere, sylenth etc....qu'on soit bien d'accord, c'est quelle carte son qui les joue?????!!
celle qui est implantée à votre ordinateur (rme, apogee, apollo, m audio etc....)(j'espère que c'est celle là !!!!car la qualité est au rdv)
ou c la carte son interne de la mpc renaissance ???!!!!

-Lorsque tu auras installé le cd de ton Mpc Renaissance, tu auras le choix, dans le menu préférence de ton sequenceur ou de ton ordinateur, entre la carte son de ce dernier, celle qui te sert habituellement, ou l' Akai.

Citation :
ou c la carte son interne de la mpc renaissance ???!!!! (qui forcément sera de moins bonne qualité)..

-attendons de l' essayer. Je ne crois pas que l' on fabrique de mauvais convertisseurs de nos jours, même s' il éxiste, bien entendu, des différences de qualité, notamment entre les marques que tu as cité. Si tu ne possèdes pas de carte son et que celle-ci ne te suffit pas, tu peux te rensigner sur les forums pour les questions de fiabilité (Rme est au top dans ce domaine) ou encore connaître la connectique dont tu as besoin. Sinon, l' ajout technologique de la Renaissance rendra service à bien des utilisateurs.

Citation :
mais ensuite, quand vous être dans le logiciel MPC STUDIO SOFTWARE et que vous possédez une mpc renaissance

-de mémoire, le logiciel est le même sur les Mpc Renaissance et Studio.

Citation :
en somme celui qui possède une mpc studio et qui veut sampler (je prends un exemple) un disque vinyl (platine vinyle) il utilise sa carte son, celle qui possède avec son ordinateur (fireface rme, apogee duet ensemble, mbox, digi 002, metric halo, m audio, apollo....)il branche sa platine vinyle via sa carte son.

C' est exact.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 05:29:29 ]