Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 860 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
merci... pour ton premier retour...;)
assès personnel car loin des avis d'utilisateurs, presque à l'opposé..

tiens nous au jus dans les prochains jours, si tu peux,
merci à toi;)

si possible d'ici quelques jours, quand tu auras mieux dompter la bestiole, peux tu répondre à ces deux questions:

- la qualité audio de la carte son interne ?!
tu as forcément actuellement une carte son externe, sur ta page ''matos'' il s'agit d'un motu ultralite mk3
quand tu utilise à l'intérieur de ta mpc renaissance un plug...de chez native, refx, tone2, arturia, gforce, u-he, ...etc... comment trouves tu la qualité audio, à comparer de ce que tu ressentais auparavant avec ta motu ultralite mk3 ??!

- la latence,
as tu des synthétiseurs/racks/samplers modules de son midi externes, les as tu séquencer dans la mpc renaissance ?!
tu as eu/as des mpc 60/2000/3000 (j'ai une mpc 3000 et 2000xl)
la latence existe pas avec ses mpc là!!
quand tu vas les séquencer dans ta mpc renaissance justement tes synthé externes, le son de ces derniers sortira de ta carte son motu ultra mk3, et là justement risques t'il pas d'y avoir une légère petite latence...??!!
c'est exactement ce point là précis qui me chagrine un peu, alors j'espère que dans les jours qui viendront tu pourras éclairer toutes ces questions,

merci à toi kejlabal :-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 06:26:05 ]

562
Attention, j ai pas dit que c était nul ou quoi.
Je pointe juste les trucs que je trouve génant pour mon workflow. C est plus une mise en garde pour ceux qui veulent pas etre décu et tout miser dessus hein. Moi j'm en cogne, c est un passe temps. Y en a qui boufe grace à ca.

Pour la carte son, ma conf est comme ceci :
Pc avec carte motu ultralite mk3
Onyx 1220 - main out : Yamaha MSP5
Onyx 1220 - Line in 5-6 : MPC Renaissance Main out
Onyx 1220 - Line in 11-12 : Motu Main out
Onyx 1220 - ALT3-4 : vers Motu In
Donc tout passe par la mackie, et j envois ce que je veux de la Mackie à la Motu via les mute/Alt3-4.

C est juste pour faire piger les branchements.

Je suis pas sur qu il y ai vraiment une différence de quaité se son. Je n ai pas franchement les oreilles assez fines ni une écoute optimisé pour. Je ferais le test sur enceintes ce soir et te dirait ca, mais pour les plugs, je ne bosse pas avec donc c est pas possible pour moi, désolé.

Pour la latence avec d autres bécanes, la sp12/60/3K sont au placard pour manque de place. La 2500 est en vente donc je peux pas trop tester ca pour le moment. Pour le midi, pas de soucis je pense.
Mais je te suis pas sur la latence.
Si je rajoute une de mes mpcs ou sp12, je la brancherais en Midi avec la REN, et je passerais par la Mackie, donc pas de latence, tu me suis ?

www.cospishow.com

563
merci à toi,
oui je te suis ...je comprends tout à fait ta façon de fonctionner,

j'ai posé la question à trois utilisateurs américians via youtube,
deux sur trois m'ont parlé (sauf un) d'une légère mini latence quand il jouait leur synthé midi externe séquencé dans la mpc renaissance.
(le son du synthé passait par une carte son externe type digi 002 0003/rme fireface/apogee /m audio)..

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

564
C est sur que tu t exposes à de la latence à chaine des cartes sons. Mieux vaut une console analo d'ou tout sort.

www.cospishow.com

565
aujourd'hui la plupart des compositeurs utilisent des carte son et n'ont plus de console analo. (bien ou pas, c un fait.. :oops: )
(l'invasion commerciale des home studio et des config minimalistes, c ainsi...)

je comprends tout à fait ta façon de fonctionner et je trouve que ton système est bien pensé.;)

j'ai eu l'onyx 1220 de 2005 à 2008, j'ai aimé son grain analo, un excellent rapport qualité prix, puis je l'ai vendu pour acheter une rme fireface 800, j'ai tous branché mes synthés dessus, ma mpc 3000..
lors des premières scéances d'ecoute j'ai eu l'impression de perdre mon grain analo...au profit d'un son plus froid...mais en fait j'ai vite compri que la fireface 800 donnait un son plus puissant, une image stereo de qualité professionnel...rien à voir.;)

j'en viens aujourd'hui à me demander si pour 300 euros (côté d'occase de l'onyx1220) je devrai pas copier ton système...pour régler ma branlette de problème de latence ?!
tout ça à cause de quoi ??!!! d'une mpc renaissance ...c abusé lol
ça me ferait chier de retourner en arrière..:oo::oo::oo::oops:

pour rappel de la problèmatique:

tu séquences un synthé midi externe type ''motif yamaha/roland fantom/korg m3'' dans une mpc 60/3000/2000/4000/2500/1000 (midi in/out): tu as aucune latence !!
(enfin, elle est inaudible..:-p)
100% hardware, le son sort de ta carte son externe.;)

si tu séquences ce même synthé motif/korg/yamaha dans ta mpc renaissance (midi in out), là tu risques d'avoir une mini latence.:oops:
celà viendrait du fait que tu utilises pas la carte son interne de la mpc renaissance mais ta carte son externe
(par contre si tu utilises une console analo et qu'on fait les même branchements que le membre ''kejlabal'' là pas de souci de latence, car le son passe par ta console analo).

sur les forums américains, pas mal d'utilisateurs de la mpc renaissance remarquent bien évidement le plaisir à séquencer dans le logiciel akai software à séquencer les plugs dedans..;)
mais quand il veulent séquencer un synthé midi externe (midi in out de la mpc renaissance) là ils remarquent une très légère latence, aussi petite soit elle...certains remarquent rien.:oops:(ce n'est peut être pas gênant..?!)

j'attends de voir les tests...je verrai tout ça quand elle sera à la maison.
:-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 05:33:42 ]

566
logikone13, des news de ta beat kang ?

www.cospishow.com

567
réponse d'un utilisateur de mpc renaissance
via youtube, au sujet de la latence avec un synthé externe
:

''ooooo its super fast and on point meaning its very little latency if any at all i love it its a beast pick it up you'll love it all i wish for now is an update that fixes little things but other than that its great i hope you get your mpc renaissance sooon and enjoy it''

traduction:
''non elle est super rapide et au point ce qui veut dire : une toute petite mini latence pour ne pas dire pas du tout..
je l adore c'est un monstre prend la vite tu vas l adorer etc...
Tout ce que j espere c'est un update pour corriger des petits bugs, mais a part ca elle est mortelle
''


autre réponse d'un utilisateur mpc renaissance,
via un forum dedié aux mpc:

'' At this stage Ren as a sampler is fine but vsts makes it overload constantly at this stage. The Ren software isn't capable of handling third party plugins and instrument in a stable environment yet, so that is the problem. It has nothing to do with the CPU. It still has a way to go with updates before it is up to par with even maschine as far as stability ...''


là par contre pour la traduction je bug...:oops:
mais en résumé, il veut dire que c pas encore ''au point'' la bestiole...:??:

wait & see;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 17:20:48 ]

568
Citation de amedeo-zucco :
At this stage Ren as a sampler is fine but vsts makes it overload constantly at this stage. The Ren software isn't capable of handling third party plugins and instrument in a stable environment yet, so that is the problem. It has nothing to do with the CPU. It still has a way to go with updates before it is up to par with even maschine as far as stability ...''

là par contre pour la traduction je bug...:oops:


La traduction donne à peu près ça (vite fait):
Citation :

A ce stade la REN est parfaite en tant que sampler, mais les VSTs la font constamment être en surcharge. Le logiciel de la REN est pour l'instant incapable de gérer des logiciels tiers dans un environnement stable, ce qui est un problème. Ca n'a rien à voir avec le CPU.
Il reste un long chemin d'updates à parcourir avant qu'elle puisse se comparer même avec Maschine en termes de stabilité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

569
je sais pas si quelqu'un la déjà poster :

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:11:20 ]

570
merci new jazz ;)
la traduction est parfaite!
celà permet de tout bien comprendre

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:18:11 ]