Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 861 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Flagounet quand même ..


c'est quand même gros pour un controller qui se veut nomade .


edit = après visionnage de la vid' pas tant que ça , je comprends pas l'interêt du soft cheap alors que le point fort d'akai en groovebox c'est le tout hardware :oo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 16:50:10 ]

52
x
Hors sujet :
Hé les gars, comment rentrer des $ sans se casser le c... et se faire des c... en or? On se recycle des ptits potards, quelques pads, une tite carte son et un écran oublié dans le coin du garage et on lui donne la gueule d'une MPC 5000 sans oublié un pseudo coussinet à la MPC 60 et les gogos grands nostalgiques du siècle dernier tombent en pâmoison devant tant de souvenirs subtilement suggérés!


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:24:54 ]

53
En fait, c'est ça : il y a tous les ingrédients des 2/3 derniers produits Akai, pas forcément reconnus pour leur conformité avec les produits historiques : MPD (pour les pads et l'écran bleu), et l'EIE Pro (pour les I/O audio, les I/O Midi, la connectique, et même le Hub USB !)
Cela tendrait à justifier tout de même que la machine est capable de "sampler", comme le fait Maschine depuis des lustres. Ca ressemble à une séance de rattrapage vis à vis du produit NI, avec un bon argument marketing "vintage MPC" en sus.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54
Une MPD en un poil mieux, qui embarque un séquenceur ?
P'ete qu'a se niveau la sa sera autonome sans PC,
pour pouvoir séquencer/piloter des Expandeur et ou sampleur ?
même pas sur!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:40:12 ]

55
Pas de séquenceur embarqué, pas de ram donc pas de sample en interne : ce sera le boulot de l'ordi qui devient obligatoire.
56
Le son des MPC d'époque : il y a un plug chez D16 qui le fait deja.... entre autres... a voir maintenant si ce gadget est numerique ou si vraiement on change de converto en appuyant sur le bouton (:oo: :???: :mdr:)
Le prix : ça risque de couter très cher pour un gros controlleur plastoc.
La qualité : c'est clair que Akai 2011 c'était du plastoc, des potars miteux et des produits trop fragil pour être utilisés en live, ça risque de pas changer ....

Mashine : ben c'est aussi un gros controlleur et ça resoud toujours pas les problemes de latence.
A quand un vrai outil qui permet au moins de composer sans latence, quitte a changer les sons par la suite. En gros : avec des son DANS la machine !

Dans tous les cas ces gadget me semblent toujours un peu redondant avec les software genre Live. La seule chose dont a vraiement besoin c'est des pad de bonne qualité et des son dans le hard pour vraiement avoir quelque chose d'intuitif.

En gros cette nouveauté pourrait enfin offrir une solution interessante pour bosser avec un ordi, si vraiement les promesses données se révelent vraies et si l'assemblage et les matériaux sont de bonne qualité.
On peut toujours réver.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:54:16 ]

57
Citation :
Une MPD en un poil mieux, qui embarque un séquenceur ?
P'ete qu'a se niveau la sa sera autonome sans PC,
pour pouvoir séquencer/piloter des Expandeur et ou sampleur ?
même pas sur!


Ouai , pas bête un séquenceur pour piloter du sampler et synthé analo ... mais soyons réaliste , ça fait bien longtemps qu'akai a laissé tomber le hardware en therme de créativité , si ce n'est que de faibles évolution du concept MPC auquel on a eu droit ces dernières années .

Puis quand je vois mon mpd24 bourré de bugs prendre la poussière icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:59:25 ]

58
Citation de eauxum :
Le son des MPC d'époque : il y a un plug chez D16 qui le fait deja.... entre autres... a voir maintenant si ce gadget est numerique ou si vraiement on change de converto en appuyant sur le bouton (:oo: :???: :mdr:)
Le prix : ça risque de couter très cher pour un gros controlleur plastoc.
La qualité : c'est clair que Akai 2011 c'était du plastoc, des potars miteux et des produits trop fragil pour être utilisés en live, ça risque de pas changer ....

Mashine : ben c'est aussi un gros controlleur et ça resoud toujours pas les problemes de latence.
A quand un vrai outil qui permet au moins de composer sans latence, quitte a changer les sons par la suite. En gros : avec des son DANS la machine !

Dans tous les cas ces gadget me semblent toujours un peu redondant avec les software genre Live. La seule chose dont a vraiement besoin c'est des pad de bonne qualité et des son dans le hard pour vraiement avoir quelque chose d'intuitif.

En gros cette nouveauté pourrait enfin offrir une solution interessante pour bosser avec un ordi, si vraiement les promesses données se révelent vraies et si l'assemblage et les matériaux sont de bonne qualité.
On peut toujours réver.



Maschine est de loin la meilleur solution niveau intagration (harware software , tu ne touche pas le mulot , et ce quelque soit la complexité de la tache !) par contre je te rejoins niveau latence ...

Ce que tu decris serait juste controlleur + Motu BPM , que nous avons deja ...ou station de taf zero latence : clavier (du style phantom ou motif)ou roland mv8800 ...and done

tiens pour le plaisir :
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 18:48:41 ]

59
pfff...moi qui révait de voir revenir Akai avec une belle mpc, pas forcément super innovante mais avec du matériel de qualité et qui te laches pas au bout de 6 mois...

60
Citation de synoptik :
Citation :
Une MPD en un poil mieux, qui embarque un séquenceur ?
P'ete qu'a se niveau la sa sera autonome sans PC,
pour pouvoir séquencer/piloter des Expandeur et ou sampleur ?
même pas sur!




Ouai , pas bête un séquenceur pour piloter du sampler et synthé analo ... mais soyons réaliste , ça fait bien longtemps qu'akai a laissé tomber le hardware en therme de créativité , si ce n'est que de faibles évolution du concept MPC auquel on a eu droit ces dernières années .

Puis quand je vois mon mpd24 bourré de bugs prendre la poussière icon_facepalm.gif


Le truc c'est qu'il ont essayé mais ils sont juste pas credible !! (enceintes de moitoring ou carte son du capitaine nemo !)
Ils etaient credible que ds les mpc et controleur ...donc ils insistent ...last chance i think before drop out !
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:00:53 ]