Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 853 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Bon j avoue ne pas avoir poussé la bête et être resté sur les avis ricains...ouiche i am.

Mais j essaye de relayer toutes les bonnes idées/ bugs / oublis sur community pour qu'on est la MPC qui déboîte.

www.cospishow.com

672
Citation de kejlabal :
Bon j avoue ne pas avoir poussé la bête et être resté sur les avis ricains...ouiche i am.

Mais j essaye de relayer toutes les bonnes idées/ bugs / oublis sur community pour qu'on est la MPC qui déboîte.

Yes man, go on...Je te suivrai dès que j'aurai 5 minutes.... et que les autres utilisateurs suivent le mouvement sur Akai Community et MPC Forums, afin que ça bouge pour notre Reine, qui doit, déboîter comme tu dis, c'est I-M-P-E-R-A-T-I-F. Il faut que les utilisateurs français se réveillent, j'en vois pas beaucoup sur ces forums là en particulier, et ce sont ceux qui comptent, les plus surveillés par le staff Akai. Mais qu'ils vérifient avant de poster, qu'ils aient testé leur config, leurs autorisations, que les PC ou mac soient CLEAN, ... pas de fausses alertes. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:13:25 ]

673
Salut à tous,

Après plus d’une semaine passée avec la bête, voici mon avis. Pour faire simple je suis très satisfait. Pour ce que je lui demande elle est parfaite. Je ne l’utilise que pour les drums puisque je n’utilise pas de sample mélodiques, ça me semble important de le préciser.

Le hardware est solide et je retrouve le plaisir que j’avais à faire mes beats avec une MPC (j’ai eu une 2000XL et une 1000 et testé toutes les autres). Comparé avec mon MPD32 qui est à coté, rien à voir ! C’était un point essentiel pour moi. Après la solidité dans le temps, on verra…

Pour le software, je n’ai qu’un seul crash et c’était en mode Standalone. Après mon utilisation ne la pousse pas dans ses retranchements niveau sampling puisque je n’utilise que des synthés hardware pilotés par mon DAW via le midi de la MPC.

Et c’est là le point fort pour moi : l’intégration au DAW (j’utilise Logic 9). J’ouvre le plug en mode multi outputs. Je fais mes drums tranquille et je repasse dans le DAW quand j’ai fini pour séquencer mes synthés. Ensuite export des drums en pistes séparées et voilà! Et bien sûr j’utilise la MPC pour piloter le DAW, comme une MPC classique. Ça a vraiment accéléré mon « workflow » et je peux enfin lâcher ma souris quand je fais mes drums.

Donc pour l’instant nikel! Evidemment il y a des améliorations à apporter sur le soft (précisions des Q-links, zoom etc.) mais je suis globalement satisfait.

Pour info, j’utilise un Macbook Pro 2.3Ghz avec 4Go de ram et une MOTU ultralite.

N’hésitez pas si vous avez des questions :bravo:
674
Citation de lexblends :
Salut à tous,

Après plus d’une semaine passée avec la bête, voici mon avis. Pour faire simple je suis très satisfait. Pour ce que je lui demande elle est parfaite. Je ne l’utilise que pour les drums puisque je n’utilise pas de sample mélodiques, ça me semble important de le préciser.

Le hardware est solide et je retrouve le plaisir que j’avais à faire mes beats avec une MPC (j’ai eu une 2000XL et une 1000 et testé toutes les autres). Comparé avec mon MPD32 qui est à coté, rien à voir ! C’était un point essentiel pour moi. Après la solidité dans le temps, on verra…

Pour le software, je n’ai qu’un seul crash et c’était en mode Standalone. Après mon utilisation ne la pousse pas dans ses retranchements niveau sampling puisque je n’utilise que des synthés hardware pilotés par mon DAW via le midi de la MPC.

Et c’est là le point fort pour moi : l’intégration au DAW (j’utilise Logic 9). J’ouvre le plug en mode multi outputs. Je fais mes drums tranquille et je repasse dans le DAW quand j’ai fini pour séquencer mes synthés. Ensuite export des drums en pistes séparées et voilà! Et bien sûr j’utilise la MPC pour piloter le DAW, comme une MPC classique. Ça a vraiment accéléré mon « workflow » et je peux enfin lâcher ma souris quand je fais mes drums.

Donc pour l’instant nikel! Evidemment il y a des améliorations à apporter sur le soft (précisions des Q-links, zoom etc.) mais je suis globalement satisfait.

Pour info, j’utilise un Macbook Pro 2.3Ghz avec 4Go de ram et une MOTU ultralite.

N’hésitez pas si vous avez des questions :bravo:

Et ben Nom de Dieu, ça fait plaisir de lire un utilisateur satisfait, et de constater un fonctionnement nickel avec Logic 9 (ça me concerne ;)) Je sens que les questions ne vont pas traîner, en effet ! Moi, je n'ai eu le temps de la sortir que deux fois depuis que je l'ai, juste tapoter dessus, j'enrage...
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:14:01 ]

675
Oui mais il précise bien qu'il ne l'a utilisé qu'avec du hardware externe, pas de synthé virtuel.
Or c'est avec la gestion des VSTs qu'il semble y avoir quelques soucis pour l'instant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

676
Citation de newjazz :
Oui mais il précise bien qu'il ne l'a utilisé qu'avec du hardware externe, pas de synthé virtuel.
Or c'est avec la gestion des VSTs qu'il semble y avoir quelques soucis pour l'instant.

C'est indéniable.
NAVARRE
677
Salut à tous!

Je viens pour faire un mini retour.

J'ai possédé Maschine pendant 1-2 ans, mais je n'étais pas satisfait de la qualité audio. Il y avait un côté froid comparé aux mpc 2000 xl que j'ai pu tester chez des amis.

Donc, je me suis lancé dans l'achat d'une Renaissance.

Le touché des pads est vraiment au top, ils me font penser à ceux de la 2000 XL.

Le séquenceur est bien, simple d'utilisation.

La qualité son (le plus important pour moi). Incroyable, il y a justement ce que je recherchai: de la chaleur!!! Un fraîcheur dans les kits et ce que je sample.

Voilà, comme je vous ai dis, c'est un mini retour. Je tâcherai de vous en dire un peu plus.

Ps: petit gag, je vais samedi dans le magasin pour voir cette mpc, en étant assez hésitant. Et le vendeur me dit: l'avantage, c'est que le hardware est en standalone, pas besoin d'ordi. Sur ce renseignement, je l'ai acheté et je me suis rendu compte en rentrant que c'était pas possible :oo:.
678

icon_lol.gif

vive les vendeurs à 3 francs 6 sous...!!

679

Citation :

  le vendeur me dit: l'avantage, c'est que le hardware est en standalone, pas besoin d'ordi. Sur ce renseignement, je l'ai acheté et je me suis rendu compte en rentrant que c'était pas possible

 

il t'a pas dit qu'il y avait une fonction auto beatmaking mrgreen 

Beat Thang 4 Life

680
Citation de Bill :
Et le vendeur me dit: l'avantage, c'est que le hardware est en standalone, pas besoin d'ordi.


Incroyable... :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!