Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 856 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Pour le coup des VSTs, c est clair que c est bloquant pour ceux qui bossent avec. Mais ceux qui utilisent la renaissance comme on utilisait une MPC en standalone, y a pas de soucis. Je n ai eu qu'un plantage depuis que je l ai pour info.

www.cospishow.com

712
Difficile de comparer la partie logicielle Akai avec celle de NI pour l'instant. Par contre l'intérêt principal de la MPC Renaissance par rapport à Maschine réside sur le hardware, donc la Studio est dèjà moins bandante. Surtout que Maschine est livré avec Komplete Elements et Massive, et permet de bénéficier d'une ristourne sur Komplete 8.


@Bill Varson

C'est étrange ton histoire de son. J'avais lu un post sur la qualité audio de différents séquenceurs, comme quoi Cubase sonnait mieux que Live. A priori il avait été démontré que c'était très subjectif, et aussi il me semble que les soft gèrait l'audio de manières équivalentes, donc l'incidence sur le son venait plutôt des traitements (effets, time stretch, etc...) utilisés et des convertisseurs de la carte son.

Il faudrait comparer les deux avec des samples au même bitrate, sans effets et avec la même carte son.


Je serais toi je la ramènerais. Si tu bosses bien avec Maschine et que la Renaissance bug, rends la MPC, tu pourras en racheter une quand l'OS sera totalement fonctionnel.

"In DUB we trust".

713
Hello,

J'ai rappelé le magasin, je ramène la REN la semaine prochaine.

Elle est bien, mais faut avouer que je commence à bien maîtriser Maschine, donc je vais rester avec.

Merci pour ton conseil!
714
News : pas de refonte de la gestion des vst en multiples instances pour la V1.2, mais pour la V1.3, programmée sous réserve pour janvier. Dixit Pete de Nukai, que d'aucuns soupçonnent d'être le codeur des updates.
Mauvaise nouvelle, mais bonne nouvelle, ça a l'air de bosser sur les updates et surtout sur la stabilité du soft pour la V1.2, sur l'urgence, puisqu'il n'y aura pas non plus de nouvelles fonctionnalités. S'ils assoient solidement ce soft sur des bases béton, on sera bien content de démentir notre méfiance.

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=160950&p=1516506#p1516506

Citation :
“Does MPC Software 1.2 allow multiple tracks to access an existing instance of a VST? Thanx”
----Fuzzy Logik

“Sadly, no. But there is already a thing called 1.3. It's pretty awesome. And it might make you very happy. Just saying.”
----Pete Goodliffe

“hahaha...looool Thanx Pete!! Ah, But how long for that 1.3 update, we talkin sometime in 2013 aren't we???”
----Fuzzy Logik

“still working on it, so can't give you a firm date. I'd guess early Jan, but don't hold me to it.”
----Pete Goodliffe

I wouldn´t be surprised if ´AkaiPete´ is the only guy out there doing maintenance programming for Nukai right now.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:02:53 ]

715
Citation de Bill :
Hello,

J'ai rappelé le magasin, je ramène la REN la semaine prochaine.

Elle est bien, mais faut avouer que je commence à bien maîtriser Maschine, donc je vais rester avec.

Merci pour ton conseil!


Bonne décision. Mois je n'ai pas Maschine, et ne suis pas assez geek pour bosser avec mon Ultrabeat. Alors je la garde avec ses béquilles.
Mais elle va te manquer ! Tu pourras plus la regarder :-D:-D
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:12:03 ]

716

Citation :

C'est étrange ton histoire de son. J'avais lu un post sur la qualité audio de différents séquenceurs, comme quoi Cubase sonnait mieux que Live. A priori il avait été démontré que c'était très subjectif, et aussi il me semble que les soft gèrait l'audio de manières équivalentes, donc l'incidence sur le son venait plutôt des traitements (effets, time stretch, etc...) utilisés et des convertisseurs de la carte son.

 surtout que tu compares la ren a maschine qui n'a pas de carte son, non?

donc tu te bases sur quoi pour comparer?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

717
Oui, Maschine n'a pas de carte son.

J'ai connecté Maschine avec la carte son de la MPC (énorme latence).

Maintenant, je crois que j'ai trouvé d'où vient cette différence de son.

Il me semble qu'il doit y avoir un effet sur le master (chaleureux avec un poil de reverb).
718

Citation :

Maintenant, je crois que j'ai trouvé d'où vient cette différence de son.

Il me semble qu'il doit y avoir un effet sur le master (chaleureux avec un poil de reverb).

  bravo

les differences de son entre DAW, c'est une legende, y a toujours un truc comme ça en dessous en realité( diff de reglages ou d'effets par defaut)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

719
Nan, t'as rien compris Dj Ho'Dog, t'es qu'un méchant "technicien" qui dit que d'une DAW à l'autre, 2+2 est toujours égal à 4. Même pas vrai, ya des DAWS où 2+2, ben c'est égal à 5 d'après les oreilles du cousin de la collègue du frêre de ma femme, qui est un pro du son puisqu'il fait un stage force de vente au rayon hifi chez darty...

:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

720

c'est vrai qu'au lycée, j'ai toujours trouvé les résultats des texas instrument mieux que les casio...

je sais pas plus detaillé, spacieux, defini redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: