Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 857 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
MASHINE ou MPC renaissance pour moi ca sonne pareil tout depends ce que tu mets dedans et surtout de ton mix final....et puis ce n est pas le mode Vintage qui fera que ca sonne mieux ca c est clair

Apres 2 jours de test je dois dire que je me pose franchement de retourner cette MPC et c est vraiment dommage le hardware est vraiment agreable rien que l ecran orientable m evite de me pencher sans arret comme je le fais avec Maschine.En gros on visualise mieux les differentes fonctions mais niveau stabilité maschine reste au dessus.

je ne comprends pas comment on peut lancer un produit avec autant de bugs....

Mais bon je ne lache pas l affaire j essaie de trouver la facon la plus stable de bosser avec:|
722
Citation de Dj :
c'est vrai qu'au lycée, j'ai toujours trouvé les résultats des texas instrument mieux que les casio...

je sais pas plus detaillé, spacieux, defini


:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

723

Citation :

je ne comprends pas comment on peut lancer un produit avec autant de bugs....

 bah, c'est un peu le probleme de l'info aujourd'hui, on en demande toujours plus au programme et donc les risques de bug du a la complexité des interactions sont multipliés, il est donc d'autant plus long et difficile de verifier TOUT les bugs...

donc soit on compte un peu sur les premiers utilisateurs pour etre beta testeur( et il faut alors savoir etre a l'ecoute et reactif au maximum), soit on fait un vrai beta test abouti en interne pour livrer un produit le plus fini et stable possible( sachant que de toutes façons on peut pas contenter tout le monde du premier coup) et la pmc ren serait vendu 3 ou 4 fois plus cher, dans 1 ou 2 ans( donc personne ne l'acheterais)...

je defend pas specialement les firmes, prace que des fois c'est vrai que ça frise le foutage de gueule, mais faut comprendre la realité des choses parfois...

edit: et puis faut pas oublier que c'est le premier "gros" soft d'akai...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:54:24 ]

724
Citation de dj :
il est donc d'autant plus long et difficile de verifier TOUT les bugs...


Oui, enfin là, il y a quand même des fonctions principales qui buggent, comme la gestion des VSTs par exemple...
C'est pas comme s'il s'agissait d'une obscure fonction cachée au fin fond d'un 5ième sous-menu...:lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

725

ouais mais tu vois justement( j'ai rajouté un petit edit), les vst, c'est des programme tiers...

moi je dis, le hardware a l'air top d'apres les premiers echo et akai ne va pas laisser pourrir le soft comme l'OS de la 5000 par exemple parce que sinon il peuvent deposer le bilan( ne pas oubleir qu'il est partagé avec la studio aussi et qu'il n'on plus l'air de vouloir sortir des mpc standalone)...

donc, comme dis ici souvent, soit on a les moyens de la prendre maintenant en attendant des jours meilleurs, soit on a pas les moyens( et je parle pas que de thunes) et on attend les jours meilleurs avant de la prendre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

726


Moi en 48 heures j ai decelé pas mal de bugs pas d' excuses pour Akai il y a eu quelques mois entre l annonce et la sortie mais ils ont passé trop de temps a tourner leurs videos avec les gros producteurs au lieu concentrer leur travail sur le soft!!!!

bref il faut etre patient mais je pense qu effectivement au vu des plaintes sur les forums ils vont accelerer le mouvement!!!
727

oui apres j'ai pas la bestiole et je me rend pas compte vraiment, mais ça fleurit sur les forums( et je parle pas que de la ren) les plaintes "enaurmes" de gens  au premier bug venu les premiers jours suivant la sortie...

c'est la rançon de la gloire de l'info, apres faut garder a l'esprit qu'un bug, c'est correctible par une maj, un disfonctionnement hardware faut changer des trucs dans le bouzin( je dis ça pour pas qu'on me qualifie de borner du hardware alors que c'est pas le cas) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

728
Salut Tous.

Cet instrument est fabuleux pour produire un beat à base de sample et faire un pré mixage.
La découpe des samples avec les Q link donne l'impression d'être un chirurgien musical.

Après ca remplace pas un DAW sérieux.

Peace.
729
Citation de souleymaz :
Salut Tous.

Cet instrument est fabuleux pour produire un beat à base de sample et faire un pré mixage.
La découpe des samples avec les Q link donne l'impression d'être un chirurgien musical.

Après ca remplace pas un DAW sérieux.

Peace.


C'est aussi nikel pour les beats à base de synthés hardware. Après moi je ne cherche pas quelque chose qui remplace mon DAW mais plutôt qui travaille en complémentarité. Et pour l'instant je suis satisfait sur ce point.
C'était évident que AKAI n'allait pas produire un DAW capable de rivaliser avec logic, pro tools, DP etc. vu leur manque d'expérience.
730
Je viens de poster mon avis sur la bête :bravo: En espérant qu'il soit plus utile que la traduction pourrie du gars jimbospin haha