Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 202 863 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
HO...Voici un test que j'attend de "PAD" ferme :mdr:

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

82
Ce qui a de gênant, c'est de faire un Buzz basé sur la nostalgie, même genre que "Jupiter 80" et sortir un produit qui au final n'a rien à voir avec la référence induite...

(le Jupiter 80 est sans doute une bonne machine en sois et "Autonome" )

Si cet Akai n'est qu'un assemblage de divers produits (dont la qualité reste à démontrer) c'est en effet nous prendre pour des "Naïfs à deux balles"

Peut être serrons-nous agréablement surpris!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 15:47:07 ]

83

Citation de : Absoul_Looply

mpd + MOTU BPM de nos jours ca va chercher dans les 200 euros....faudrais etre fou pou dépenser plus...

 

 

Euuu plutot 200€ pour motu BPM, 230€ pour un MPD 32 (Sans compter le fait que le contrôler est plus gros et a plus de potards et boutons que le mpd 32, qu'il a un écran couleur...) Avec une carte son type akai eie pro qui coute 250€. bah ça nous fait du 680€ pour avoir grosso modo un equivalent. mais à lon avis ça sera plus, surement un peu moins de 1000€.

 

En tout cas ça peut pas être moins que maschine etant sonné que le controler est plus complexe et qu'il a une carte son intégrée.

 

Par contre le deuxième produit qu'ils présenterons en même temps que celui là sera surement un controler sans carte son avec le meme soft et qui positionné sur le prix de Maschine.

Enfin je dis ça...

84

Citation :

- il faut un PC ou MAC et la dévaluation de ces bécanes est énorme (heureusement il ne faut plus sortir 1000 à 1500€ pour avoir un PC neuf qui tourne correctement comme il y a quelques années encore): ça fait mal !

je vois pas ce que la devaluation du pc vient faire là...

Citation :

- d'ici quelques années le controleur + logiciel ne vaudra plus grand chose car on aura sorti "mieux"

comme pour le hardware( y a que certains produit de legende qui ne decote pas voir augmente, regarde le prix d'un motif premiere gen)

Citation :

- une véritable machine hardware garde de la valeur, des qualités (même si ce qu'elle fait est limité, en général elle le fait très efficacement) et des défauts (qui participent à la qualité) que le software ne pourra jamais imiter !

en l'occurence, y a du hardware quand meme et un soft aussi garde ses qualités et defauts dans le temps( un vst ne sonne pas moins bien quand un nouveau sort, il sonne peut etre moins bien que le nouveau mais pas moins bien tout court...)

et dans le hardware aussi y a des décotes et des désamours quand y a du nouveau qui sort( les analos en avaient pris un coup a la sortie du dx7 ou du d50)

enfin je dis ça je dis rien et je suis plutot pro-hardware, mais faut arreter les arguments limites sur un produit pas encore sorti...

comme souvent,si ça vous interresse pas, vous etes pas obligé de suivre le truc apres, je peux comprendre la deception de ne pas voir sortir une "vraie" mpc mais c'est pas une raison pour descendre la chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
Oo

On change pas une équipe qui gagne...surtout si ca permet de pas se casser les c******* ; )
86
Citation :
un soft aussi garde ses qualités et defauts dans le temps


Si il y à un suivit dans le temps et une compatibilité avérée lors d'un changement d'OS;
on a bien souvent assisté à la disparition d'un produit informatique pour des raison de rentabilité ou un désintéret du producteur, ou une disparition pure et simple de celui-ci.
Un produit purement hardware reste fonctionnel quoiqu'il arrive... (bon jusqu'à la panne et le désintéret du possesseur...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
Citation de dj :
Citation :
enfin je dis ça je dis rien et je suis plutot pro-hardware, mais faut arreter les arguments limites sur un produit pas encore sorti...
comme souvent,si ça vous interresse pas, vous etes pas obligé de suivre le truc apres, je peux comprendre la deception de ne pas voir sortir une "vraie" mpc mais c'est pas une raison pour descendre la chose...


Je m'exprime juste en rapport à une remarque à laquelle erewhon répond bien, je descend rien ni personne.

Je suis aussi plutôt pro-hardware mais je m'intéresse quand même à la MAO ;)



88

t'etais pas forcement visé( pour les citations si evidemment mrgreen ), pour ma conclusion, c'etait plus un message general...

Citation :

Si il y à un suivit dans le temps et une compatibilité avérée lors d'un changement d'OS

oui enfin, comme avec le hardware, on est pas obligé de tout changé a chaque nouvelle sortie...

ce que je voulais dire, c'est que le son ou les fonctions d'un soft perdure pareil, le son ne change pas ou y a pas de fonctions qui disparaissent avec la sortie de la releve...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89

Renaissance...akai va entamer un virage...et devrais s'entourer d'editeurs si il veux survivre face a maschine et son komplete elements...Moti bpm Uvi soundsource..

 

Je suis curieux de connaitre ceux qui developerons des sons dans le futur...

 

Bpm emule le son de sa sp 1200 et de la mpc 60...c'est franchement pas le detail le plus impressionant...

 

J'imagine que ce n'est pas ce qui retiendras le plus notre attention au final...car lorsque on reflechi c'est juste une conversion de bits qui rend le son un peu plus vintage...une manip que l'on faire dans n'importe quel daw...

 

 

90
Citation :
c'est que le son ou les fonctions d'un soft perdure parei


Juste histoire de polémiquer: si tu passes d'une carte son Behringer à une RME, c'est passer de la nuit au jour (stabilité, fiabilité, rendu sonore... bon ce sont deux extrêmes dans tous les sens du terme; on est daccord!) Si tu inverses la maneuvre c'est le désespoir! donc pour ce qui est de la "perduration du son" y à comme qui dirait une certaine distance! fin de polémique à deux balles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:50:40 ]