Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de crash audio mpc Ren windows 10

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 660 vues
  • 6 followers
1 Probleme de crash audio mpc Ren windows 10
Bonsoir voila j 'ai toujours eu un soucis de crash audio quand je dis crash (grésillement)
c est aléatoire dans la durée d utilisation est sa reviens de temps a autre.

j ai le derniers pilotes. mon ordi je pense assez puissant intel i7 5820k 32 go de ram en ddr4

je suis relier en usb 2.
j'ai déplacer tous les câbles de mes écrans est autres instrument ailleurs pour qu'il ne rentre pas en contact avec ceux de la REN.

Ah oui j oubliais j 'ai formater plusieurs fois rien ni fait



Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci


_____Jsteck ->
Afficher le premier post
41
Non la mpc n est pas en cause suffit de test sur un autre pc pour c en rendre compte j ai eu cette galere j ai presque rendu la mpc a mon revendeur et finalement g acheter un autre pc car j avais la mpc x en vue qui elle marche avec mon premier pc
42
43
certain mac aussi rencontre ce problème tout est décris sur le site akai
c une incompatibilité qui ne touche pas assez de personnes pour être pris en compte
exemple mon pc qui ne veut pas la mpc refuse egalement de fonctionner normalement avec fl studio
44
ouai mais aparement quand tu utilise une carte son externe le probleme disparait donc c'est bien la MPC qui deconne (software ou harware)
j'avoue c'est un sal delire!! surtout si Akai s'en br...

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 16:15:54 ]

45
Bonjour tout le monde, il y'a 2 semaines j'ai revu la config de mon PC fixe avec une bonne petite config histoire de bien pouvoir profiter de la ren et de mes vst sans avoir à trop me soucier de chauffer mon proc.
la config est la suivante : msi z170 A pro - I5 6600K overclocké et 16go de ram ddr4.
Bref, je me suis retrouvé avec exactement le même problème que certains d'entre vous : latence de dingue, craquement au bout de 2-3 mn (cf la vidéo you tube plus haut)....mpc ren inutilisable.
j'ai essayé toutes les solutions mentionnées sur le site d'Akai => que dalle....
réinstallation des drivers => que dalle.....
hub usb 2 => que dalle....
le problème viendrait de la nouvelle "gestion" des pilotes usb3 sur ces nouvelles cartes mère qui rentrent en conflit avec nos pilotes de cartes sons en usb 2 ( il n' y a pas que la ren qui est concernée d'ailleurs.....
Comme mentionné plus haut, Akai s'en fout ( mais à mon avis, ils vont s'en foutre de moins en moins quand les gens vont commencer à changer leur config pc)
c'est en me baladant sur un forum ricain et après avoir fumé 2 paquets de clopes, qu'une SOLUTION est apparue.
elle est tellement c**ne qu'il fallait y penser => la carte pci usb 2
je viens de le tester , et ma mpc a tournée pendant une heure sans craquement ni latence.
cette solution n'est valable que pour les utilisateurs de pc fixes et ne coute quasiment rien pour les personnes pouvant utiliser des cartes PCI ( de 10 à 15 euros) , pour les gens comme moi avec que des ports PCIexpress ça coutera un peu plus cher ( 35 à 50 euros) mais bon....
voilà j'espère que ça pourra aider du monde dans cette grosse galère ( j'étais à 2 doigts de tout refourger....)
j'espère que je ne m'emballe pas trop mais je reviendrais par ici si jamais cette solution venait à ne pas durer dans le temps
46
Eh bien c'est un comble de devoir rétrograder l'USB pour que ça fonctionne ! En tous cas bravo, tu as trouvé la solution :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Citation de mystyx :
Eh bien c'est un comble de devoir rétrograder l'USB pour que ça fonctionne ! En tous cas bravo, tu as trouvé la solution :bravo:

clairement...les mecs de chez Akai sont pas sérieux, ça doit être juste une histoire de mettre à jour les drivers ou le firmware...
48
Je pense que c'est toujours d'actualité les soucis de grésillement et latence sur mpc renaissance... J'avais le même soucis ... Grésillement et latence . Impossible de composer.... Puis j'ai acheter une mpc studio black pour le déplacement car plus légère mais j'ai toujours la renaissance pour la maison.... J'ai installé le mpc 2 software 2.0 donc du coup je n'ai plus le 1.9.... j'ai installé le pilote de la mpc studio black.... Puis je me suis dit je vais essayer la renaissance sur mpc software 2.0.... plus aucun soucis . Je pense grâce au pilote de la mpc studio black..... Et aussi du software 2.0 ... Et là c'est la bombe ....