Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Liste des améliorations possibles (?)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 6 followers
1 Liste des améliorations possibles (?)

La MPC Touch est un instrument assurement au goût du jour, agréable à utiliser, qui dégage une impression de robustesse, ... Je ne vais pas refaire la liste des nombreux points positifs qui font que je suis trés satisfait de mon acquisition et qu'a chaque utilisation, le plaisir est au RDV.

Seulement, le plaisir n'est pas seul, il est parfois accompagné d'agacement (voir d'enervement), de doutes, d'incompréhension... Car cet instrument revèle quelques surprises d'ergonomie, archaÏsmes, lourdeurs, impossibilités frustrantes.

Que pensez-vous de lister sur le ce thread les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver avec les prochaines MAJ?

Le soft MPC (actuellement en 1.9.1) pourrait être inclu, faisant partie de l'ensemble.

Pret?

go, partez!

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 19:14:15 ]

Afficher le premier post
11
AF a du poids clairement, mais reste principalement francophone. Enfin je pense.

www.cospishow.com

12
Alors pour le protective cover, il est en cours de production chez decksaver.com, au vu de leurs tarifs il devrait être à une trentaine de dollars.

13

Citation de : kejlabal

Pour toutes ces idées, il vaudrait mieux les poster sur des sites où les mecs d'Akai regardent :
http://community.akaipro.com/
http://www.mpc-forums.com/

Je ne crois pas qu'ils checkent ici.

 Bonne idée, c'est mieux d'être anglophone. Je peux lire l'anglais mais j'ai quelques difficultés pour écrire...

Du coup je prefere rassembler quelques idées ici dans un premier temps et puis basculer sur leur site dans un second temps

 

14

Dans les idées... a moins que cela existe mais que je n'ai pas trouvé (si certains s'en appercoivent, faut pas hésiter à me déniaser)

Avoir la possibilité d'ajouter des marqueurs sur les samples sans que ce soit des marquers de slice.

Exemple : poser 2 marquers afin de sélectionner une zone rapidement pour augmenter ou reduire le gain d'une partie du sample en faisant plusieurs essais consécutifs sans chaque fois avoir à bouger les marquers S et E 

15

Quand on choisi un insert (plugin d'effet), avoir la possibilité de tagger un plug comme favoris

16
Moi j'ai une couille au niveau des pad, j'ai un décalage entre ma frappe et le son qui sort??? Genre une Micro seconde, c'e'st un peut compliqué pour enregistré... oO Une idée de ce que sa pourrais être?

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

17
problème de latence... :-D Dans les préférences, dossier audio, choisir un buffer de 512 samples maximum (latence de 11;4 millisecondes) à partir de 800 samples de buffer (autour de 20ms) ça va commencer à s'entendre.

Après selon la puissance de ton processeur, ça passe ou pas.

Le top c'est de jouer en 256 samples, je crois que c'est plus ou moins la norme en fait.