Tous les avis sur M-Audio Trigger Finger Pro notés 5/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 9 avis )
Test de la rédaction
  • 01/09/14Test du M-Audio Trigger Finger Pro

Test du M-Audio Trigger Finger Pro - Finger on the trigger

Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Raph686831/07/2019

L'avis de Raph6868"Très bons contrôleur et pads"

M-Audio Trigger Finger Pro
Contrôleur universel pour tous les DAW et les machines hardware pouvant recevoir du midi. On se crée des kits d'assignation midi complètement personnalisés. Avec l'écran qui affiche tous les réglages c'est très simple pour quelqu'un qui a déjà eu à faire aux CC midi. En midi learn sur un DAW c'est encore plus rapide et moins contraignant. Les pads sont de qualité MPC (si j'ecris pas de bêtises M-Audio appartient à Akai...) avec une très bonne sensibilité dynamique et on peut associer différentes couleurs à chacun d'eux. La machine tient bien en place et est solide. Enfin, il y a un séquenceur intégré et très visuel. C'est une excellente machine pour contrôler n'importe quoi en midi.
Papy Pom'31/07/2019

L'avis de Papy Pom'"super séquenceur et controleur midi"

M-Audio Trigger Finger Pro
J'ai utilisé ce seq/ctrl surtout avec ableton live (9 et 10), peu avec les softs livrés, pour faire du live et contrôler des drums racks dans live, je l'utilise également en standalone comme clock midi ou pour contrôler des boites à rythmes sur puredata ou des synthés hardware.

La machine est stable mais pas plug n play, un peu de paramétrage à faire, le maping de base est simple mais on peut pousser les fonctions pour avoir quelque chose de plus personnalisé.

rien à redire, le boitier est en plastique mais a résisté à du train, de l'avion, et des salles de concerts assez dégueu... pas de soucis.

Ce controleur/séquenceur est un peu un ovni, il est très versatile mais demande de bien le prendre en main, on est loin d'un push ou maschine avec leurs softs dédiés et leur fluidité, mais une fois parametré on peut ranger l'ordi sous la table et l'utiliser comme une groovebox ou contrôler live avec. Pour le prix neuf auquel je l'ai eu c'est un très bon plan selon moi.
eddydel05/07/2015

L'avis de eddydel"moins cher et tout aussi efficace que ces conccurents"

M-Audio Trigger Finger Pro
couplé à ableton puis ces logiciels hybrid 3 et arsenal c'est du tonnerre pas de latence ça répond au doigt et à au doigt. il accepte pratiquement tout les daws, lecture rapide sur son écran, intuitif une bonne becanne et pas chère même neuve.

seul défaut l'intégration des banques qui reste un complexe mais on s'y fait très vite.