Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/759
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 977 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
pardon Will, je ne recommencerai plus
122
123
quelqu'un a recu sa jam?
Thom'
124
newjazz :oops2:
125
Un petit avis des nouveaux utilisateurs :?:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

126
Pause des questions et je ferais mon possible pour y répondre ;)

Mais c'est ma première "Maschine", je connaissais pas le logiciel, donc je suis loin d'être expert là.

Pour faire bref, déjà c'est joli, çà semble robuste et la prise en main est parfaite à mes yeux ;)

J'en suis pour le moment pleinement satisfait car çà réponds à mes attentes. Ca fait un moment que je cherche "l'outils drum" qui me convienne, et là je crois l'avoir enfin trouvé. (Après être passé par des softs, l'analog rytm, beatstep pro + synth hard ect...)

Je ne fait que de la prod orienté techno donc les autres maschines ne m'interessaient pas vraiment niveau workflow, je cherchais quelques chose avec un bon séquenceur à pas et pas de quoi faire du finger druming. Je cherchais aussi quelque chose d'immédiat, l'idée est de créer des paterns rapido pour travailler sur mes synthés à côté. Dans ce sens là c'est idéal pour moi.

C'est super simple à utiliser, un régal ce séquenceur, pour mon premier lancement de maschine j'ai pu sortir en quelques minutes des trucs intéressants.
Découvrant le sof, je peux pas vraiment dire ce que la jam fait ou non par rapports aux mikro/mk2/studio.

voila voila pour le moment ;)
127
Citation de THOMAS :
quelqu'un a recu sa jam?

Il y a deux heures.

Mais j'ai école avant de m'y mettre. Dans quelques heures...
128
Ah si seulement il y avait mis un Midi i/o + Velocity sensitive pads avec after touch,,Un écran ,un kaos pad style x/y touché tactile, un looper interne,et une carte son cela aurait été la perfection...
Cela dit ca donne quand même envie!Dure de résister mais facilité car ca fait un peu chier de devoir payer 399 Pour un contrôleur ,puisque j ai déjà payer les 2 fois les logiciels en achetant Maschine Mikro puis Maschine MK2 ,Voir même avoir du rajouter 99 Euro pour une Update , sans compter le nombre d'extensions acheter, qui au final sont très proches les une des autres (bon enfin c est un autre sujet).Bref ,une ristourne ! pour les clients NI déjà existant aurait été normal tout de méme.Non? L'allemand est gourmand... On paie 2 fois ,3 fois les même logiciels...on est pas vache a traire...
J'espère que cette Jam va donner de idées a Novation pour nous sortir une Circuit MK2 hybride entre les 2 ,la circuit est bien mais les canaux midi sont fixe,et 6 pistes c est un peu maigre ,mais avec l'avantage de se libérer du PC et séquencer des hardwares externes
Enfin moi le seul rapproche c'est de pas avoir mis de Midi IN et OUT …
et je dois pas etre le seul.
...:(((
cette vidéo me donne envie de la prendre....

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 17:10:08 ]

129
je suis dans le même cas de figure que kleimkleim. Même genre de prod et même expérience de Maschine.
je partage son avis, cette becane est vraiment génial.
qqchose me manque touetfois beaucoup quand même : la possibilité d'ajuster la longueur des notes.
pour le step sequencer pas de pb, mais pour le mode piano roll arf.

sinon les soft de Komplete sont tous très bien intégrés, la plupart de commande sont accessibles via les controler prédéfinis et on peut directement acceder aux presets : titop.
seul Battery echape à cette règle les preset sont la mais aucun control n'est accessible par défaut, il faut les définir soi même.
pour les plug des autre marques c'est l'inverse les presets n'apparaissent pas dans la listes mais les different controles apparraissent bien.

avant de d'acquerir la jam j'hésitais entre Pyramid, Octatrack, et launchpad pro mais rien ne me convenait. et push + soft trop cher
130
Citation :
Ah si seulement il y avait mis un Midi i/o + Velocity sensitive pads avec after touch,,Un écran ,un kaos pad style x/y touché tactile, un looper interne,et une carte son cela aurait été la perfection...


C'est tout ? :mdr:
Thom'