Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 961 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis deception!

en voyant "JAM", je me suis dit : "ah, enfin un produit qui permet de jouer LIVE avec d'autres musiciens, d'improviser, de se caller sur un groove commun"...

non, c'est un enieme step séquenceur de plus qui consiste à colorier des cases de 1 à 16 pour faire de la musique.

L'orientation marketing de ce genre de produit est mal choisie je trouve, comme publicité-teaser, ils devraient mettre un enfant de 9 ans devant le produit et le laisser jouer avec jusqu'à ce qu'il trouve un "pattern" qui tourne avec un petit chronomètre en bas à droite de l'écran.

La pub ne devrait pas durer plus de 45 secondes :-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:04:54 ]

22
Au début on nous dit que la jam n'est pas là pour remplacer la gamme existante, c'est plutôt une extension, mais on se rend compte au fur et à mesure que l'on peut tout faire avec. Ok les encodeurs sont remplacés par des rubans et les écrans ont disparu.
23
Est-ce maschine studio qui est plus adapté au live et donc au jam (puisque pas besoin d'écran externe) ? Ou est-ce maschine jam qui est plus adapté au studio ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:25:00 ]

24
Citation de Elmonstro :
Au début on nous dit que la jam n'est pas là pour remplacer la gamme existante, c'est plutôt une extension, mais on se rend compte au fur et à mesure que l'on peut tout faire avec. Ok les encodeurs sont remplacés par des rubans et les écrans ont disparu.


c'est un peu ce que je reproche effectivement à ce genre de produit... en gros, ce sont tous les mêmes avec un design et un agencement différent des fonctions... il n'y a que le workflow qui change, pas les possibilités en matière de musique.

on peut donc préférer la gamme x ou Y ou le produit concurrent, c'est complètement subjectif, ca alimente des débats sans fin qui ne mènent à rien. Par contre, les constructeurs gagnent du fric en te vendant la même chose sous une autre forme. Si ca continue comme ca, dans 5 ans, la maschine evolution mkIII studio deluxe aura comme évolution majeure par rapport au maschine evolution mkIII un écran de 0.5' en moins, un poids total de 8 grammes en moins et un cordon usb d'une autre couleur... tout le monde se jettera dessus dès sa sortie comme un iphone ou un ipad en pensant être à la pointe de ce qui se fait de mieux. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:22:19 ]

25
Marketing quand tu nous tiens :-D

 

 

 

26
Citation :
entre pusch et livid base bof bof


Je ne pense vraiment pas que l'objectif de NI soit de concurrencer Push, du moins de manière frontale, sans quoi ils auraient sorti un Push au même prix, avec peu ou prou les mêmes fonctionnalités en plus de l'intégration de Maschine. Ici, on est, rappelons-le, à 300 euros de moins (c'est presque la moitié du prix d'un Push, il faut le souligner) avec des fonctionnalités et équipements différents : pas d'écrans ou de potards sur la Jam, mais des rubans qui, pour ceux qui connaissent les Komplete Kontrol S, promettent bien des choses (sur le KKS, on peut les utiliser en mode élastique, ce qui en fait des sortes d'oscillateurs très intéressants pour du live). Et évidemment, une bonne intégration à Maschine.

Donc pour moi, malgré l'air de famille et le gros clin d'oeil à Live et son Push, on n'est clairement pas dans le même délire, en attendant de voir peut-être un jour un Jam Pro ou Jam Studio à 700 ou 1000 balles. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour à ce que j'en sais : ce ne sont là que des suppositions.

En revanche, il y avait un fossé à combler entre les Launchpad de Novation et Push, un entre deux où ne se situaient que les APC MkII d'Akai, le Base II de Livid et le Launchpad Pro. Et là, on peut vraiment parler de concurrence parce qu'on est dans les mêmes gammes de prix. Et je serais bien étonné que cette Jam ne trouve pas son public à cet endroit là : ceux qui bave devant un Push mais ne peuvent s'offrir que du Novation, tout comme ceux qui ont déjà un Maschine et qui veulent agrandir leur terrain de jeu.

Bref, sans présumer de ce que dira le test, je trouve qu'en terme de positionnement, c'est très bien vu. Et qu'on doit bien faire la gueule chez Akai, Livid et Novation. Et qu'accessoirement, Maschine continue son petit bonhomme de chemin...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:28:50 ]

27
Produit interessant, enfant illegitime de push et de l'apc40 mk2 [personne ne l'avait citée lol] , genial pour avoir un push universel qui fonctionne hirs ableton. Apres rien de revolutionnaire mais bien sympa. Je suis decu que la prise midi ait disparue quand on sait que le mode user est bien plus performant sur maschine que sur push ca aurait fait un lien sympa vers l'exterieur. Mais native c'est quand meme un systeme fermé au depart qui s'ouvre en fonction des MAJ
Thom'
28
Je trouve la jam un peu cher pour ceux qui ont déjà maschine et komplet sélect et pas vraiment intéressante à cause de ça. 2 pauvres extensions en "cadeau". 400 boules ça risque de faire mal au c..:oops2:
Par contre pour ceux qui n'ont pas déjà maschine , une réflexion s'impose...

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:47:51 ]

29
30
Je crois que une des news est trompeuse en disant que c'est un contrôleur pour ableton live alors que ça me semble d'abord pour Maschine avec seulement une simple template midi pour ableton... C'est bien tentant pour moi en tous cas, qui utilise pas mal maschine mkII (pas studio) et qui aimerait bien un retour en plus au niveau hardware pour les patterns, des contrôles d'effet plus directs etc etc et plutot dédié maschine qu'autre chose dans un premier temps. regarder moins l'écran dans les taches créatives , ça a l'air pas mal pour ça. très tenté donc :)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:15:52 ]