Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 976 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
....et!! les faders tactils d'exellente facture chez NI permet le recall, ça sur APC la merde par contre!!!
42
C bien mais j espere que le song mode arrivera assez tot avec des pistes audio lineaire.
J espere aussi que le soft 2.5 sera gratuit pour les possesseurs de maschine.
J espere aussi que le soft 2.5 me permettra de ne pas remettre a defaut toutes mes assignation midi quand je change de kit...
Bref j espere que le soft 2.5 ameliora la vie des utilisateurs actuels qui ne souhaite pas forcement acheter ce jam et ne sera pas juste une incitation a l acheter. Nouvelle fonctionnalites ok c bien mais qu ils ameliorent celle deja existantes qui dans l etat nous font perdre du temps.

Ardier
43
Et en blanc? Donc si j'ai bien compris ça pilote Live comme un push?
44
Je ne trouve pas non plus que ça concurrence Push + Live. Rien qu'au niveau tarif, ça ne joue pas dans la même catégorie.
Push 2 + Live standard : 1000 €
Maschine JAM + Soft Maschine + Komplete Select = 400 €

Il me semble que la Komplete Select en offre bien plus que les sons, instruments et effets livrés avec Live Standard.

Clairement, Maschine JAM va beaucoup moins loin que Push 2. En plus, pour avoir vu les deux, la fabrication / finition de Push 2 me semble supérieure à celle de Maschine JAM qui est dans les mêmes eaux que Maschine MKII (que je possède). C'est à dire que c'est propre, bien fini, apparemment solide (j'en suis à deux ans d'usage et quelques dizaines de concerts avec mon Maschine MKII acheté d'occasion et à part la sérigraphie qui s'efface au dessus du bouton "play", je ne constate pas de dégradation). Mais Push 2 fait nettement plus haut de gamme et il y a un plaisir à le regarder et à travailler avec qu'il n'y a pas avec Maschine.

Je trouve très dommage la suppression des écrans sur Maschine JAM. Ce qui faisait la force de Maschine (et une des principales raisons pour laquelle je l'avais préférée à Live + Push 1) est la possibilité de travailler comme sur un hardware, sans regarder l'ordi. Là, on en revient à cette limitation dont Push 2 a apparemment permis de s'affranchir en partie avec Live.

Donc, déjà, il y a un public différent ciblé sur la question du porte-monnaie. Pour être un peu lapidaire, je dirais que Maschine JAM est le Live + Push 2 du "pauvre" : c'est moins haut de gamme, ça en fait moins (modulo l'offre Komplete Select).

Après, je pense que Maschine JAM peut beaucoup cartonner auprès d'utilisateurs de Maschine qui veulent d'autres approches que le finger-drumming. Enfin, disons que c'est mon cas.
L'arrivée de Push 2, plus certaines limitations du logiciel Maschine m'avaient fait sérieusement songé à switcher pour Live + Push 2. J'ai attendu pour des questions de sous, parce que j'avais plein de concerts à faire et que c'est pas le moment de changer le cœur de son setup dans ce cas et parce que j'attendais de voir ce que NI allait répondre à Ableton.

Avec les améliorations apportées au logiciel Maschine (on en parle peu ici, mais il y a des choses qui arrivent) et l'arrivée de ce nouveau contrôleur, mes raisons de switcher s'évanouissent en grande partie.
45
C'est clair qu'on pourrait penser que native t'as fait un controlleur sur mesure.....:mdr:

C'est la partie performance fx's qui m'intrigue car si elle propose plus qu 'une simple assignation des macros ca pourrait eviter d'investir de suite dans une mx-1
Thom'
46
Déjà en ce qui concerne les controleurs physiques, les faders et les boutons supplémentaires qu'on souhaitait avoir sur la future Maschine sont désormais sur Maschine Jam. On peut donc penser que le format actuel du controleur Maschine restera le même à l'avenir. Maintenant qu'elles améliorations à apporter à une future MK3 ? je pense probablement à un meilleur écran, des potards sensibles au toucher et pourquoi pas un hub usb intégré qui serait franchement bienvenue. La seule déception pour moi qui suis plus orienté finger drumming concerne les pads-click de la matrice, j'aurais préféré des pads du même acabit que ceux de maschine, sans clic et sensible à la vélocité.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 13:36:02 ]

47
Citation de LN77 :
C'est clair qu'on pourrait penser que native t'as fait un controlleur sur mesure.....:mdr:

Clair :bravo:
Citation :
C'est la partie performance fx's qui m'intrigue car si elle propose plus qu 'une simple assignation des macros ca pourrait eviter d'investir de suite dans une mx-1

Vis ma vie :-D
Bon, la MX-1 permet de mélanger du hardware externe, chose dont j'ai besoin.
48
Citation :
Déjà en ce qui concerne les controleurs physiques, les faders et les boutons supplémentaires qu'on souhaitait avoir sur la future Maschine sont désormais sur Maschine Jam. On peut donc penser que le format actuel du controleur Maschine restera le même à l'avenir. Maintenant qu'elles améliorations à apporter à une future MK3 ?

Tu as raisons pour l'évolution probable de la MK3, mais je pense qu'il y encore de la place dans leur gamme pour des produits de conformation différentes. Je ne suis pas sur que le format ne changera pas, d'autant qu'il existe déjà différents formats entre la micro et la studio.

On peut très bien imaginer plein de nouveaux modèles à coup d'hybridation entre une MK II et une JAM. Perso, un contrôleur similaire à une MK II, mais avec la matrice de 16 pads remplacée par une de 64 pads (des vrais pads avec vélocité et aftertouch) + les rubans de la JAM, ça m'irait grave, en fait. Même autour de 6-700 € et en gardant les écrans basiques de la MKII.
49
Mais la mx1 manque de pistes, tant que les ports usb sont uniquement pour les autres aira ! S'ils debloquaient l'usb ca serait parfait en complement de push et/ou maschine et roland semble pas avoir prevu de mx1 mk2
Thom'
50
x
Hors sujet :
Vu le relatif succès de la MK1, ça ne m'étonne guère. Roland n'a pas trop l'habitude de remettre l'ouvrage sur l'établi quand ils se plantent. Ils ressortiront plutôt le concept plus tard sous une forme un peu différente.

Pour les ports USB, je pense que ça doit être compliqué parce qu'il faut surement que le protocole idoine soit aussi implémenté dans la machine connectée.

En tous cas, ça ne me semble pas empêcher de l'utiliser avec Maschine ou live + Push et vu que l'audio ne provient pas de l'USB des contrôleurs, mais du soft, ça ne changerait rien qu'on puisse brancher les contrôleurs dans la MX-1. Ce qu'on peut d'ailleurs peut-être faire en utilisant cette dernier comme simple hub, j'ai pas vérifié.