Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 966 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi j'avais une question :
on a vu dans la vidéo que quand on utilise ce maschine jam avec un maschine studio (ou mk2...), les changements sur l'un se répercute sur l'autre, mais est ce qu'il possible de faire 2 choses indépendantes (sur une même instance du soft maschine) ? Par exemple travailler sur un group A avec des batteries sur maschine studio et en même temps travailler sur un autre group B avec un synthé sur le maschine jam.
Evidemment le problème serait qui a la priorité sur l'écran de l'ordi, puisqu'on ne peut pas afficher 2 group en même temps, mais ca donnerait plus d'intérêt d'acheter 2 contrôleurs si ils pouvaient travailler sur 2 choses différentes.

3
Native instrument qui copie Ableton et son PUSH!!


:non::non::non::???::???::???:
4
dpuppet : J'ai eu la chance d'être aux bureaux lors du tournage de ce "déboîtage" et c'est pratiquement la première question que j'ai posée. :bravo:

C'était après le tournage et David était mort (il était apparemment rentré de Berlin en courant pour nous présenter le produit et n'avait donc pas dormi) et les discussions fusaient de partout, donc on n'a pas pu rentrer dans les détails, mais au minimum, on peut travailler sur un groupe avec un contrôleur et sur un sound ou le master avec l'autre. Je n'ai pas compris qu'on puisse travailler directement sur deux groupes en même temps, par contre... sauf en utilisant les macros. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:56:11 ]

5
Je trouve çà pas mal pour le prix :) Beaucoup plus adapter au son electronique techno que les maschines actuelles, et pour ceux n'Utilisant pas ableton ;)
6
Citation de kleimkleim :
Je trouve çà pas mal pour le prix :) Beaucoup plus adapter au son electronique techno que les maschines actuelles, et pour ceux n'Utilisant pas ableton ;)


Edit1: j'ai rep avant de voir qu'ils parlent d'un templete live :oops2:
7
Citation :
Beaucoup plus adapter au son electronique techno que les maschines actuelles

Exactement. J'hésitais beaucoup à passer sous Live + Push 2 qui me semblait plus adaptés à ma façon de travailler. J'attendais de voir ce que NI allait sortir. Je ne m'attendais pas à du hardware, mais je pensais aux évolutions du soft. Là, ça me comble.
Evidemment, c'est différent d'un Push+live, mais ça comble l'essentiel de mes manques (je suis beaucoup plus step-sequencer que finger-drumming). Et comme je connais bien Maschine et mal Live et que l'investissement est bien moins élevé d'acheter Jam que Live + Push... il est content le Will.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:07:43 ]

8
A t-il,evoqué un template logic pro ?
9
Citation :
bien moins élevé d'acheter Jam que Live + Push


Ouai mais, pas de vélocité et pas d'aftertouch... perso je le comparerais plutôt a un launchpad classique + launchcontrol.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:20:53 ]

10
Citation de Will :
dpuppet : J'ai eu la chance d'être aux bureaux lors du tournage de ce "déboîtage" et c'est pratiquement la première question que j'ai posée. :bravo:

C'était après le tournage et David était mort (il était apparemment rentré de Berlin en courant pour nous présenter le produit et n'avait donc pas dormi) et les discussions fusaient de partout, donc on n'a pas pu rentrer dans les détails, mais au minimum, on peut travailler sur un groupe avec un contrôleur et sur un sound ou le master avec l'autre. Je n'ai pas compris qu'on puisse travailler directement sur deux groupes en même temps, par contre... sauf en utilisant les macros. :bravo:

Merci.
Donc on attendra le test pour avoir la réponse. ;)