Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 957 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Enfin, c'est certainement software dans le hardware du clavier alors que sur les KK, c'est software dans le hardware de l'ordi. :-D
102
M'enfin a quoi sert le port midi din sur maschine si faut etre connecté au soft obligatoirement? Juste pour les synthés vintage?

Tant pis je vais devoir tot ou tar acheter un squarp pyramid mdr
Thom'
103
Alors du monde qui a taté la bête ?

Me tate à la chopper cet aprem icon_facepalm.gif
104
Citation :
M'enfin a quoi sert le port midi din sur maschine si faut etre connecté au soft obligatoirement? Juste pour les synthés vintage?

Ben ça sert à la même chose que sur une carte son ou tout autre appareil disposant de prises MIDI. Perso, j'apprécie beaucoup sa présence, même si je ne m'en sers pas toujours. J'aurais aimé qu'il y ait aussi au moins une prise pour pédale footswitch, mais bon, j'en ai sur le Kore2 et je crois qu'ils en ont mis sur le Jam.
105
Je rale juste par frustration ˆˆ
Oui y'a un footswitchsur la jam, l'une comble les lacunes de l'autre ils ont bien ficelé leurs produits pour qu'on veuille les deux ....
Thom'
106
Je l'ai testé ce matin en magasin et je dois dire qu'elle m'a fait de l'effet la jamounette. Donc sans m'étendre plus sur les fonctionnalités de la machine je vais ici donner mon impression sur la partie hardware et les controles physiques. Pour commencer ce qui m'a le plus émoustillé ce sont les nouveaux plugins perform fx et leur contrôle par les touch-strips qui est juste un gros kiff, ça répond du tac au tac et toutes sortes de combinaisons sont possibles en glissant, en tapant ou même en jamant entre deux valeurs, les amateurs de performances live vont s'en réjouir sans compter que le nombre d'effets fournis est pas ridicule, huit au total (scratcher, filtre, ring, deux types d'echo etc.) et de bonne qualité. Pour le reste, boutons de controles, potard cranté, vumètre etc. c'est du solide comme à l'habitude chez NI.
En revanche là où le bât blesse c'est le choix des pads-clicks pour la surface en 8x8. D'une part ça restreint trop l'utilisation qu'on peut en faire, je pense notamment à ceux qui comme moi aime à utiliser les pads pour jouer d'un instrument mais d'autre part je les trouve beaucoup trop petit en largeur ! on peut quasiment pas jouer tellement ils sont fins ! là-dessus c'est clair la surface est uniquement prévu pour faire du sequencage et puis basta. Donc pour ma part grosse déception quant à ce choix, je m'attendais à des pads un peu plus gros et c'est pour cette raison que je me retiens à l'acheter. Avec une surface à pads digne de ce nom j'aurais pas hésité mais là c'est quand même un gros frein. En même tant les touch-strips sont génialissimes donc bon ça fait maronner :-)
107
Citation :
là-dessus c'est clair la surface est uniquement prévu pour faire du sequencage et puis basta. Donc pour ma part grosse déception quant à ce choix

Moi aussi. Je l'ai acheté parce que je suis un gros fan des step-sequencers et que je trouve que là, ils ont fait fort : pouvoir passer de 64 pas à une vue multi-instruments, step-séquence avec notes (c'est à dire un piano-roll hardware), c'est à peu près tout ce que je demande. Rien que ça m'aurait suffit à l'acheter.
Après, s'ils sortent une version "pro" ou "studio" pour reprendre leur dénomination avec des pads dans l'esprit du Push, je prendrai certainement. Mais bon, le tarif ne sera pas du tout le même.

Les touch-strip et leurs effets, c'est la pastèque sur la tartelette pour moi :bave:
108
Ca donnerait Push 2 avec des touchstrips ca ressemble à un ideal :)
Thom'
109
Citation :
Après, s'ils sortent une version "pro" ou "studio" pour reprendre leur dénomination avec des pads dans l'esprit du Push, je prendrai certainement. Mais bon, le tarif ne sera pas du tout le même.


Ils vont bien nous la pondre un de ces quatre matins :-D parce que là il faut bien dire qu'on reste un peu sur notre fin...

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 14:53:29 ]

110
Comment sortir un jam studio sans qu elle cannibalise maschine studio. Ou alors une maschine total komplete studio plus chère que l actuelle studio? Mais dans ce cas la jam rejoindrait la gamme mikro? Bref suis pas sur que ca soit prévu en dehors de nos rêves....
Thom'