Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview

  • 216 réponses
  • 45 participants
  • 26 949 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déboîtage : Maschine Jam en Preview
Déboîtage : Maschine Jam en Preview
David de Native Instruments France est venu nous rendre visite afin de nous présenter le tout nouveau Maschine Jam dévoilé aujourd’hui à la terre entière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
si tu veux dire via le browser, sans souris, tu ne peux pas il faut utiliser le petit bouton plus dans le stack d'effet/instrument.
sinon via le browser il faut au préalable enregistrer ton VST dans un sound et la tu pourras le loader via les sons utilisateurs
202
Citation :
si tu veux dire via le browser, sans souris, tu ne peux pas


Je m'en doutais. C'est quand même dingue de pas pouvoir faire ça alors que c'est une machine pour le live...

Citation :
sinon via le browser il faut au préalable enregistrer ton VST dans un sound et la tu pourras le loader via les sons utilisateurs


Merci

203
Que ce soit du NI ou autre je charge toujours mes VST via les sons utilisateurs:
Quand tu charges un VST, les paramètres ne sont jamais assignés dans l'ordre que tu souhaites.
Et cet ordonnancement souhaité peut varier en fonction des morceaux etc
donc je réordonne les paramètres VST systématiquement et je sauvegarde dans des sounds.
204
C'est vrai que j'avais pas pensé.
J'ai Maschine Jam depuis 3 jours, je tâtonne vraiment. Mais je voulais acheter la Jam pour n'avoir qu'un controleur pour Maschine et Bitwig (et Live de temps en temps). C'est vraiment super.

Manque juste des potards, je trouve les touchstrip pas très précis tout ça, mais fun avec les effets à la volée.

205
+1
Les touchstrips sont géniaux, mais ne remplacent pas vraiment des potards pour faire des trucs précis.
Enfin, quand même, tu peux utiliser le bouton shift pour entrer en mode "précision", mais ça occupe un doigt.
206
J'ai lu "mais ça coupe un doigt" :-D
207
Bon bah je l'ai rendu. en approfondissant bien on est très loin du script de Push pour Bitwig.

Puis le système dans Maschine de "j'écoute un son dans la bibliothéque et ça me change sound parce que j'ai oublié de cliqué dans un slot vide" ça me rend dingue.
Le système de scène, c'est vraiment pas flexible du tout.
Les pads de la Jam sont trop petits pour pouvoir jouer une petite mélodie correctement
Les touchstrip sont sous là matrice de pads, en même temps je les verrais mal ailleurs, mais du coup t'as les bras tout temps tendus en l'air. C'est assez fatiguant à la longue.
Le soft qui t'empêche de mettre tes plugins Native dans le dossier de ton choix sinon tu peux pas te servir du browser pour lancer les presets.
Impossible de loader les VST depuis la jam sans en avoir enregistré un preset
Et pour finir Maschine (soft) ne fait rien de plus qu'un drum machine dans Bitwig que je contrôle de la même manière avec Push 2.

Globalement j'en tire une pas super expérience. J'ai vraiment senti que c'était un contrôleur pour faire des beats et rien d'autre. Il faut absolument un clavier à coté pour être un minimum confortable, tandis qu'avec le Push 2 les pads sont assez large pour jouer des notes.
Je pense que la MK ou la Studio sont largement plus polyvalente.
Reste encore à faire des efforts sur le soft.

208
Citation :
Le soft qui t'empêche de mettre tes plugins Native dans le dossier de ton choix sinon tu peux pas te servir du browser pour lancer les presets.

Comme quoi il faut passer un peu plus de 5 mn sur un logiciel pour en connaître les arcanes :-D

Citation :
Les pads de la Jam sont trop petits pour pouvoir jouer une petite mélodie correctement

Tu n'es pas obligé de jouer avec des moufles ou des gants de boxe

Citation :
Les touchstrip sont sous là matrice de pads, en même temps je les verrais mal ailleurs, mais du coup t'as les bras tout temps tendus en l'air. C'est assez fatiguant à la longue.

Tu n'es pas obligé de jouer assis par terre.

Citation :
Reste encore à faire des efforts sur le soft.

Tout à fait.

Bon, c'est clair que j'ai du mal à voir ce que Maschine peut apporter de plus par rapport au combo Push + Bitwig. A part le fait d'être bien moins cher et de donner une plus grosse banque de sons et de synthés. Personnellement, je n'aurais jamais conseillé à quelqu'un qui a Push + Bitwig ou Push + Live d'acheter JAM. :bravo:
209
Je l'ai aussi revendu car c'était pas fait pour moi, j'aime mieux Push aussi "surement par habitude, et puis, pour le détrôner faut se lever tôt"et le Maschine MK II me convient mieux, mais bon, en soit, c'est vraiment du bon matos, surtout les touchstrip :bravo:

 

 

 

210
Push 2 coûte plus de 600 €, à quoi il faut ajouter le prix du logiciel (350-400 €)

JAM coûte 400 € logiciel(s) compris.

Ça serait vraiment le diable que JAM soit supérieur à Push :-D