Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Ableton Live et la Jam..... une tuerie

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 8 785 vues
  • 14 followers
1 Ableton Live et la Jam..... une tuerie
Salut,

A ceux qui comme moi utilise la Jam et Ableton Live
Bouttez vos APC et autre Launchpad. Vous avez entre les main une maschine au top
Le mixage, les Aux, les scenes et même un drum rack en bas à droite

Pour ceux qui understand l'english

A voir abslument: https://www.youtube.com/watch?v=sJEJRrY71J8

MaxIDInguE
Afficher le premier post
11
N'ayant pas de KK, je ne peux te dire si ce sont les mêmes.
Par contre, non, je ne les trouve pas spécialement bruyant.

Chez moi, je bosse sur un bureau en verre (et contre tout) et Maschine MKII fait plus de bruit quand je tape sur les Pads que JAM. En effet, comme ce sont des boutons clics, il n'y a pas besoin de "taper" dessus, alors que les pads de Maschine peuvent demander une certaine attaque si on ne les veut pas trop trop sensibles.
12
Merci je pense que sur maschine les boutons de commande, les petits ,doivent etre les memes que sur le KK
mais c'est plus un appui qu'un tapotage ?
Bref es que la sensation de tapotage est identiquesur les pads machine sauf pour jam plus petits,sans velocité et after touch? ou bien ca necessite un appui et non pas un effleurement. parce que "click" ca fait penser à un bouton de souris
13
ça néccesite un appui. Mais ça fait pas "clic clic" comme une souris.

J'aurais du mal à te le certifier, mais je pense que tu peux par exemple bosser au casque et jouer avec JAM sans que ça ne dérange une personne qui serait dans la même pièce. C'est beaucoup moins bruyant qu'un clavier d'ordi, par exemple.
14

Décrire des sensations sur un forum c'est pas evident l
mais je vois
Le mieux est de l'essayer ce que je n'ai pas eu le temps de faire
Merci pour ces precisions.
15
On ressent un léger clic sous les doigts, c'est sûr. Par contre, ça s'entend très très peu.
16
dommage on aurait pu sampler en direct les clics et faire un rythmique de plus :mdr:
Thom'
17
Ce jam est tentant pour moi car j'ai push 2 qui est est aussi une tuerie pour un cout plus elevé mais pour ce que j"en fais fais avec en complement d'un clavier Kontrol ca me suffirai amplement.

Ce qui me semble interessant en confort pour un usage assis , pour les vieux c'est contrairement a Push d'avoir les faders (que j'apprecie beaucoupdeja sur le KK S) en bas
anisi que les commandes de piste ce qui permet de ne pas avoir les bras en suspend au dessus des potentiomètres qui masquent d(ailleurs l'ecran et d'avoir ainsi la paume qui repose sue le bureau
18

slt pour ceux qui ont une tablette android j ai fait un hack de maschine jam et le template pour ableton avec TouchOSC a telecharger  ici  ;) 

(jai pas 400 boulles a mettre mais une semaine de mon temps pour avoir pareil oui xDD ) 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 21:37:20 ]

19
Bonjour,

Du coup : Y a-t’il un réel intérêt à posséder Push 2 et cette Mashine Jam ?

Merci !
20
En carricaturant tu as le meilleur controlleur pour ableton d’un coté et un tres bon controleur pour maschine de l’autre. Oui ca a un interet....est ce que c’est reellement indispensable? Non...mais qu’est ce que c’est bon ;)
Thom'