Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launch Control
Photos
1/151
Novation Launch Control

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation

Prix public : 109 € TTC

Sujet assigné une couleur sur un pad sur le novation launch control

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 851 vues
  • 5 followers
1 assigné une couleur sur un pad sur le novation launch control
Bonjour a tous les ami(e)s musiciens
J'ai des questions.
Comment fait t'on pour assigné une couleur à un pad? es t'il utiliser uniquement sur ableton impérativement pour avoir les pads ki change de couleur? ou autrement y'a t'il un logiciel pour pouvoir le faire?
merci pour vos réponses...
MC jemija :D:
Afficher le premier post
11
Oui, c'est con...

Je ne connais pas ton soft, du coup je sais pas trop quoi te dire...

Je sais que le launchcontrol a un algo interne qui allume la Led en fonction de la valeur de la touche. Tu utilise bien les pads en mode toogle, et pas momentary (à configurer dans l'editeur)?

Tu utilises les pads en mode cc ou en mode note?

Sinon, il faut bidouiller avec ça...

Il faudrait voir si quelqu'un arrive à avoir un retour led avec un soft autre que live. Pour ma part, j'essaierai ce soir ou demain.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 16:45:49 ]

12
J'ai pas trop l'impression que ça vienne de Studio One.
Et oui j'ai passé tout les Pad en mode Toogle et en mode CC aussi.

Oui j'ai commencé a le lire hier le Programme's references, mais je sais pas à quel niveau je dois faire ces modifs j'ai pas trouvé le fichier...c'est le preset Sysex que je dois modifier ?

https://soundcloud.com/just-lx

13
Dans Maschine, j'ai réussi à allumer les pads en envoyant simplement la note MIDI correspondant à chaque pad.
C'est la vélocité qui détermine la couleur. Pas de contrôle de l'intensité de l'allumage.
J'ai d'abord fait un pattern simple d'une mesurer avec la note durant toute la longueur. Puis, j'ai raccourcis la note en voulant la faire allumer sur chaque temps pendant une croche. ça a très bien marché jusqu'à ce que j'arrive, en copiant collant mes notes, au 4ème temps. Ensuite, plus d'allumage du tout :8O: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 13:00:07 ]

14
très interessant comme idée...
15
J'ai poussé mon exploration plus loin sous Sonar où la vélocité est plus facile à gérer à l'unité près.
En fait, c'est plus compliqué que ça. La vélocité détermine la couleur ET l'intensité de l'allumage.
Hélas, au lieu d'étager ça simplement, c'est totalement erratique.
Par exemple, au lieu d'avoir du vert entre 10 et 20 et du rouge entre 20 et 30, on passe brutalement de l'un à l'autre sur toute l'étendue de la vélocité.
J'ai donc fait un fichier MIDI avec les différentes couleurs et intensités (facile avec une commande permettant d'avoir des notes à la vélocité s'étendant de 0 à 127). Je le partagerai quand il sera terminé. Pour l'instant, j'essaye de trouver des notes suffisamment espacées pour qu'elles soient facilement repérables pour les copier/coller.
A noter que le vert pâle et le jaune pâle sont très très semblables. Probablement à cause du faible nombre de leds pour générer la teinte.
16
j'utilise sonar aussi. J'attends avec impatience le fichier. J'aime bien savoir comment ça fonctionne. Hâte de voir ça.Y'a t'il de la programmation? merci et bonne journée
17
Aucune programmation. Il suffit d'envoyer une note (correspondant à chaque pad) avec la bonne vélocité pour avoir la couleur voulue.
Le problème, c'est la vélocité en question. :-D

Le fichier n'arrivera probablement pas tout de suite : trop de choses à faire en ce moment quand j'ouvre Sonar ou Maschine pour y passer même un peu de temps.

Tu peux en faire la base facilement : tu fais une série de 8 notes correspondant à tes pads que tu copies / colles 16 fois.
Puis tu utilises la commande "ajuster la vélocité" et tu rentres de 1 à 127.
Ensuite, tu n'as plus qu'à enclencher la lecture pour voir tes pads s'illuminer de différentes couleurs, puis à sélectionner les notes / vélocités voulues pour créer le pattern lumineux que tu souhaites.

Pour moi, l'idée est de marquer les temps et mesures et surtout d'afficher un signal de fin de boucle / pattern. En effet, les musiciens avec qui je joue ont parfois du mal à chopper le bon bouclage sur une intro ou un break quand le début du pattern n'est pas clairement marqué (par exemple, si c'est juste un kick + HH). Or, s'ils partent par exemple à la 3ème mesure sur un pattern de 4 au lieu de la première, je suis obligé de recaler à la main pour que patterns et ce que jouent les instruments restent raccords.

L'idée est aussi d'avoir un métronome lumineux pour que, lorsque c'est un des instruments joués qui démarre, il soit bien au bon tempo quand les machines rentreront.
18
bonsoir,
j'ai reussi avec sonar c'est vrai il y'a du boulot. mais ca fonctionne