Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launch Control
Photos
1/151
Novation Launch Control

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation

Prix public : 109 € TTC

Sujet standalone ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 3 393 vues
  • 7 followers
1 standalone ?
Ce controleur peut il fonctionner SANS etre connecté à un ordinateur pour etre utilisé avec une machine hardware ?
Afficher le premier post
41
Le sysex est là :

http://beta.novationmusic.com/releases/launch_control/

Bah pour le transfert j'ai utiliser un free trouvé sur internet et c'est justement là peut être que ça a pas marché....
Tu peux me dire comment connecter le LC au Circuit via un PC ? Il faut passer par quel soft ?
42
Alors. Je viens de tester des trucs. J'ai réussi à faire fonctionner le circuit et le LC ensemble (via un pc, j'ai pas de midi host).

D'abord j'ai vu que ya un soft intitulé "Launch control updater" sur le site de novation. Mais il ne contient pas la version du soft qui nous interesse, donc faut uploader le sysex manuellement.

Pour cela j'ai utilisé Midi ox (configuretion entrée/sortie, option "Pass sysex" activée, "send a sysex")

ça a marché nickel, l'update c'est bien faite j'ai vérifié

Après pour connecter le LC au circuit via un pc, la plupart des daws fonctionne, mais sinon, tu peux toujours utiliser Midi-ox)

C'est ce que j'ai fait, j'ai branché le circuit et le LC au pc, j'ai activé les entrées/sorties nécessaires, et ça fonctionnait)

Tu peux configurer le LC avec le launch control editor (choisir quels messages envoient les touches/knobs...)

Dans midi ox:
Quand le LC est connecté et configuré, tous les messages envoyés/reçus s'affichent dans le monitor sous forme de log, en temps réel. Si tu n'as rien là quand tu bouge des trucs sur le lc, soit l'entrée n'est pas activée, soit le LC est mal connecté (ya des freezes parfois tente de décionnecter/reco).

Normalement si tu as fait la maj du software du LC correctement avec le sysex que tu m'as donné et que ça fonctionne avec un pc, ya pas de raison que ça fonctionne pas avec le midi host :noidea:

Tiens nous au courant
43
Ok merci pour tout ces détails, je testerai ce week-end et ferais un compte rendu.
44
Verdict : via un pc et midiox cela fonctionne nikel en suivant tes conseils (merci). Par contre c'est mort avec le hobbytronic, je penses que c'est une histoire d'alimentation, en effet je n'ai pas le jeu de couleur d'initialisation dès que je le branche comme sur le pc, hors les autres midi usb host avec cela fonctionne fournisse une alimentation plus costaud, cela vient de là à mon avis, sachant que le LC est reconnu comme nécessitant un "grosse" source d'énergie, c'est pour cela que pas mal de gars on des soucis en le connectant à un hub usb....
Donc je vais partir sur un beastep ou un bcr2000 direct en standalone...
45
Essaie de passer par un hub à alimentation externe sinon...
46
C'est le cas du hobby...
47
Regarde
Ça dit que le launchcontrol n'est pas supporté :-D
48
Salut, je poste ici parce que vous avez l'air de maitriser le sujet, désolé si je suis un peu HS.
J'ai reçu mon launch control, c'est enfantin d'assigner les potards avec Massive (par exemple) et de sauvegarder/loader une config perso.
Par contre j'aimerais utiliser les pads pour changer de preset dans Massive. J'ai le choix entre "note" et "cc" dans l'editeur, mais après je fais quoi ?
C'est surement trivial comme question mais je trouve pas dans la doc de Massive.
(J'ai mis Massive comme j'aurais pu mettre Reaktor ou tout autre synth acceptant le midi all en entrée)
C'est pour une utilisation en standalone.
Merci