3.8/5
  • monsieur.connardmonsieur.connard

ce n'est pas un push killer

Novation Launchpad ProPublié le 12/10/17 à 18:54
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Ableton Live 9, Macbook air 2013. tres stable, facile à installer

hormis le "Stop Clip" tout est bien placé .
    Il manque pour moi :
    - un Tap Tempo , un Note Repeat
    - la possibilité de changer la valeur de quantisation depuis le launchpad.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

de ce coté là niquel, j'adore le touché des pads, le controlleur est s…

Ableton Live 9, Macbook air 2013. tres stable, facile à installer

hormis le "Stop Clip" tout est bien placé .
    Il manque pour moi :
    - un Tap Tempo , un Note Repeat
    - la possibilité de changer la valeur de quantisation depuis le launchpad.

de ce coté là niquel, j'adore le touché des pads, le controlleur est solide est ne m'a jamais fait défauts

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + :
    - taille, fabrication
    - facilité d'utilisation
    - sortie midi (même si au final je sens que les utiliserais jamais.
    - velocité, poly aftertouch

les - :
    - pourquoi novation n'a pas intégré des scripts des steps séquenceurs rythmique et mélodique (les 2/3 qui trainent sur internet marchent mal et sont pour ma part inexploitable) malgré leur argument code ouvert qui m'a attiré , y a rien de valable de sorti. alors qu'ils ont reussi à en faire un pour le Circuit.....
    - pratique d'avoir les volume, send, device etc.... MAIS 127 divisé par 8 pads les paliers sont rudes et peu exploitable si on veut de la finesse. j'ai été obligé d'acheter un launch control Xl de la même marque
    - en concert, avec mon gros live set ouvert (beaucoup de clips) il y a des conflits et certains pads clignotent. j'ai jamais réussi a y remédier.
    - - un Tap Tempo , un Note Repeat
    - la possibilité de changer la valeur de quantisation depuis le launchpad. (ou alors j'ai pas trouvé ou le faire, j'ai beau lire le manuel je n'ai pas trouvé ) (si quelqu'un le sait qu'il m'envoie un MP)

Conclusion :
    2,5/5
    je suis tenté de le vendre ou de l'echanger contre un Push 1. ou de passer direct au Push2.

• ja*joeja*joe

Très très bon mais...

Novation Launchpad ProPublié le 19/01/16 à 10:38
    Acheté parce que j'adore le launchpad original, travaillant dessus la plupart du temps je me suis offert sa version pro (LP PRO).
    Les points forts : toujours aussi versatile, plus de fonction, facilement programmable, pad excellent, aftertouch (enfin!), très bonne alternative au push d'ableton et tout cela dans la simplicité :) :)

Les points faibles : ça bug... pourquoi? : il semble y avoir un conflit de driver avec le launchpad original provocant l’extinction de mon pc (carrément!) et ceci en ayant tester pleins de configurations.. J'attends des nouveaux drivers de la part de novation, celui ci n'étend pas très stable il faut le dire. Même en allumant mon LP PRO, windows ne le reconnait pas des fois, sans compter les bugs dans ableton live (dès fois il s'arrête net..).
    Bref, pour ceux à qui ça peut servir je tourne sous windows 10 et ableton live 9.5 et j'ai eu les mêmes soucis sous windows 7. Il faudrait faire le test sous mac OSX.

Mon avis reste positif quand même, le LP PRO est un très bon contrôleur en attendant de nouveaux drivers donc je met 3 étoiles parce que ça bug. En résumé, partie hardware excellent, partie software à réviser.