Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Push Killer ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 655 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Push Killer ?
Push Killer ?
Ableton Live, avec son principe de fonctionnement pionnier, est la première STAN à avoir imposé aux fabricants de hardware, sinon volontairement, du moins factuellement, la création d’une gamme de contrôleurs dédiés, des APC d’Akai et des premiers modèles de Launchpad de Novation jusqu’au modèle Pro ici présenté, en passant par le Push d’Ableton « themselves » en partenariat avec… Akai. Et je ne parle pas des solutions virtuelles sur tablettes et smartphones telles que TouchOSC ou encore Touchable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Hello tout le monde, je déterre ce post après seulement presque 3 ans pour demander s'il est possible, avec un launchpad pro tout seul ou en combinaison avec autre chose comme TouchAble, d'avoir l'équivalent de la fonction Convert du Push 2, pour très rapidement slicer un son après avoir été converti en midi ?
C'est LA fonction que je souhaiterais avoir, mais j'ai pris le Launchpad Pro car l'idée d'être "enfermé" sur Live avec Push sans avoir même du midi me gonflait trop.

cptn.io

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 11:39:53 ]

42
je ne peux te répondre malheureusement.
par contre je te conseille vivement d'aller faire un tour sur https://beatwise.proboards.com/
le forum d'entraide des produits de NativeKontrol / isotonik studios
Ils font un super boulot sur des scripts divers (python ?) pour Abelton et tout les launchers divers et variés.
Perso, leur script ClyphX Pro a grandement amelioré mon workflow sur Live.
et c'est le genre de fonction qui pourrait surement s'incorporer dans ce genre de script.
(par ex. ils ont fait une fonction qui automatiquement a la fin de l'enregistrement d'un clip audio, l'envoi directement dans un simpler sur une nouvelle piste en mode REC, pour te montrer un exemple.)

pose la question sur leur 'shop talk" https://beatwise.proboards.com/board/25/shop-talk

Si ils ont qque chose qui te convient, ils te répondront rapidement.
ca peut d'ailleurs m'interesser aussi :)





[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:55:20 ]

43
44

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 23:39:20 ]