Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre Launchpad Pro devient un step séquenceur

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 4 344 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Votre Launchpad Pro devient un step séquenceur
Novation Launchpad Pro
Novation a récemment donné accès au code source de son LaunchPad Pro. faQtor en a profité pour vous concocter un step séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
beau boulot, je pense que je vais acheter un launchpad pro d'occase à cause de toi ^^
Thom'
22
De mon côté, je l'ai (enfin...:oops:) testé: C'est top, Merci!

Par contre, sans manuel, c'est assez cryptique: je n'ai pas trouvé comment changer le tempo précisément (l'idée des multiples/ sous multiple est très bonne!) et le synchroniser sur une midi clock externe. Mais j'aime bien avoir toutes les octaves sous les yeux le le séquenceur qui tourne autour.:bravo:

Idée d'évolution: ça serait cool si les notes de la piste sélectionnées s'animait quand le séquenceur marche: ça permettrait de se repérer plus facilement.

En tout cas, bravo Quentin pour le boulot, ça a réhabilité mon Launchpad Pro qui prenait la poussière ces derniers temps...:D:

J'ai hâte d'avoir le manuel pour voir si ça s'intègre à ma config...
23
Pour la synchro midi clock, j'ai trouvé: Erreur de branchement midi (2 ins ensemble... :oops:)
24
Quentin (faqtor), si tu passes par ici, j'ai deux questions concernant ton séquenceur:
- Quand on appuie sur setup et qu'on sélectionne une track, il y a les 3 pad en bas à droite qui s'allument en bleu. Par défaut, c'est celui de gauche qui est en surbrillance, il faut que je sélectionne celui de droite pour avoir un signal en midi Din (utilisation standalone; j'ai mis plus d'une heure à trouver à tâton au début): ça pilote quoi ces pad bleus?
- Est-ce qu'on peut sauver les séquences programmées et comment on fait?

Sinon j'aime beaucoup, c'est complémentaire avec mes autres séquenceurs!
25
Hello, personne n'a save le lien avec le Séquenceur ?! Le lien est mort.. :mrg:
26
Salut,

Je l'ai sur mon PC si tu veux, ThirtyTwo 2.0.zip, ça pèse 83,7 Ko.
27
Le lien vers la 2.1 est sous la vidéo postée ci-dessus, avec quelques explications complémentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=hZhMxONI00Y&feature=youtu.be

Par contre, pas de manuel, donc il faut l'apprivoiser en expérimentant et en prenant des notes...
Si quelqu'un veut s'y coller pour en faire un (ou au moins une fiche de raccourcis). En ce moment, je n'ai pas trop le temps, et en plus je suis en train expérimenter la super MàJ du Tenori On...
28
Super merci ! Si je trouve du temps je pourrais essayer !
29
Re tout le monde , si ca vous dit je suis entrain de faire un petit " User guide " je peux poster ce que j'ai décrypté et pourquoi pas essayer de le compléter ensemble ! :bravo:

https://www10.zippyshare.com/v/b1h4Z1Zi/file.html C'est un 1er jet et sous Word 2016.. :)

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 21:44:22 ]

30
Et voila la version final de mon " user guide " !!
Il reste encore 2,3 petites interrogations mais dans l'ensemble c'est top !

Un truc chouette serait l'ajout d'un swing et surtout la possibilité d'enregistrer les séquences directement en jouant les notes ! Sinon, chapeau pour le boulot/partage c'est vachement bien fichu !! :bravo:

novation-launchpad-pro-3191570.jpg