Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation présente les Launchpad X et Launchpad Mini mk3

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 943 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Novation présente les Launchpad X et Launchpad Mini mk3
novation-launchpad-x-281799.jpg
Novation dévoile aujourd'hui deux nouvelles versions de son célèbre contrôleur à pads, le Launchpad X et le Launchpad Mini mk3.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
"une fonction step sequencer" :bravo: clairement !
22
ça ne serait plus du tout la même machine (à l'intérieur) ni le même prix.
23
Oui, cela dit sur ce forum, faQtor avait codé un sequencer pour le launchpad pro (en stand alone !):
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launchpad-pro/news/a.play,n.41710.html
Le launchpad X etant appelé a remplacer le pro, on aurait pu imaginer que ce genre de manip eu été egalement faisable sur le X (dont le hardware semble moins evolué que le pro, finalement).
24
Bonjour, savez-vous si on peut utiliser le mini mk3 en standalone avec un machine qui à l'usb midi ? Sans interface type Kenton usb Host. Je penses à mon Elektron Model Sample...
25
Citation de NOUZOTR :
Perso le.manque cruel de connectiques limite les mk3 a une utilisation couplé a live et que cela ne me convient pas ;)


pas nécessairement :clin:
par exemple les MPC-Live sont équipées d'entrées USB standard, donc les piloter avec un lauchpad est possible (c'est ce que je fais)
en revanche l’allumage des LEDs n'était pas possible car la MPC n'envoie pas de signal midi via l'usb, elle en reçoit uniquement donc ça fonctionne mais le pad reste désespérément éteint, c'est moche :fache:

avec le mini mk3, la donne change semble t-il avec le component pour ceux qui n'utilisent pas d'ordi ou de Live Ableton, qui permet si j'ai bien compris de programmer l'envoi en USB midi de CC en Toggle avec deux états de couleur pour les pads, un pour OFF et un pour ON... si c'est le cas, ça change tout; il va falloir que je teste ce mini mk3...

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 11:31:22 ]