Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oxi Instruments Oxi One
Photos
1/102
Oxi Instruments Oxi One

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 5 911 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One
oxi-instruments-oxi-one-297840.png
Oxi Instruments va bientôt lancer une campagne de financement pour le développement de son premier produit, Oxi One. Quelles sont les promesses ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bave:
Intéressant tout ça, vivement qu’un manuel ou d’autres vidéos soient dispo pour en savoir plus sur le « SONG MODE » et le « MULTI PATTERN LAUNCH »
3
Je ne comprends pas le nombre de pistes midi que l'on peut séquencer.

Si je ne veux que des pistes Monos, il est possible d'avoir 4 séquences de 8 pistes MIDI Monos ou Multi, soit 32 pistes MIDI ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 22:08:27 ]

4
5
Citation de ahaa :
Si je ne veux que des pistes Monos, il est possible d'avoir 4 séquences de 8 pistes MIDI Monos ou Multi, soit 32 pistes MIDI ?

À priori oui « Unlock up to 32 tracks in the OXI ONE », il est possible de modifier le pitch pour chaque step et il est aussi indiqué « SCALE NOTE FILTERING » !?!
Par contre le midi sort par l’USB donc potentiellement que 16 Channels ?
Polyrythmique également.

CC mod par step, ça c’est bien, reste à voir si ce sera uniquement un seul CC et si disponible dans les autres modes que Mono et Multi.
Glide uniquement dans le mode « MONO » apparement.

Donc 64 steps par «SEQUENCES » , 4 «SEQUENCES » configurables en 4 modes « MULTI », «CHORD », « POLY » et «MONO », 16 « PATTERN » pour chacun des 4 «SEQUENCES » (J’ai un doute sur la traduction) dans un « PROJECT » et 15 « PROJECT » en tout.
Et soit un « Live arranger » ou un « song mode » dont j’aimerai bien en savoir plus.

Ils parlent de ça aussi: More modes comming in future Firmware Updates: Cartesian, Melodic Steps, Curve…

Avec tous les CV/Gate dispos, il va avoir du succès auprès des modularistes:
« CV outs with portamento and vibrato. They can also act as VCA ready dynamic envelopes with different shapes. » !!!

Bref il y a plein d’autres petits détails sympathiques sur leur sites, vivement un vrai manuel.
6
Joli et prometteur ! :bave: Ça correspond pile à ce que je recherche actuellement en séquenceur. :bravo:
Par contre ça à l'air assez petit quand même...
7
Citation de gouji :
Joli et prometteur ! :bave: Ça correspond pile à ce que je recherche actuellement en séquenceur. :bravo:
Par contre ça à l'air assez petit quand même...


36 x 14 cm, et à moins d’avoir des doigts en forme de bouteilles de bière ça semble tout à fait confortable
8
Citation de -TMz- :
Donc 64 steps par «SEQUENCES » , 4 «SEQUENCES » configurables en 4 modes « MULTI », «CHORD », « POLY » et «MONO », 16 « PATTERN » pour chacun des 4 «SEQUENCES » (J’ai un doute sur la traduction) dans un « PROJECT » et 15 « PROJECT » en tout.

Oui c'est un peu flou tout ça... mais de ce que je comprends, il s'agit encore d'un séquenceur qui est (très) séduisant sur le papier jusqu'à ce qu'on tombe sur ce genre de limitations :facepalm:
limitations que je n'arrive toujours pas à comprendre en 2020 (et encore..ce n'est même pas tellement une question d'année puisque les séquenceurs dinosaures faisaient déjà mieux)
9
oui un peu cher pour ce qu'il propose, rien de vraiment innovant ....
10
Citation de JeffX :
limitations que je n'arrive toujours pas à comprendre en 2020

Pareil, 16 patterns, si il est possible de muter les tracks du multi et en mode song, il y a moyen de gonfler artificiellement le nombre de pattern par Channel midi mais on perd le côté pratique du mode mono, 16 c’est jouable pour un morceau mais limitant.
15 projets c’est pareil, à condition qu’on puisse en changer sans arrêter le séquenceur c’est ok pour un live vue qu’il y aura un logiciel pour gérer la mémoire mais c’est un peu chiant de tout débrancher pour charger d’autres projets.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est aussi qu’il n’y a toujours pas vraiment d’équivalent sur tablette.

Citation de laczko :
oui un peu cher pour ce qu'il propose, rien de vraiment innovant ....

Innovant, dans la forme, non effectivement car il y a déjà le Seq de Polyend. Il est le bienvenu car le Seq est vraiment cher et beaucoup plus limité, un peu de concurrence ne fera pas de mal à Polyend qui pourraient faire beaucoup mieux en piochant dans leur Tracker et le MPE du Médusa !
Pour le prix ça reste au niveau d’un Pyramid, ça ne me choque pas trop vue que c’est une petite boîte qui démarre.