Eurolite USB-DMX512-PRO Interface
Eurolite USB-DMX512-PRO Interface

USB-DMX512-PRO Interface, Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Eurolite.

frbaro 09/01/2018

Eurolite USB-DMX512-PRO Interface : l'avis de frbaro

« A BANIR »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
Pour être certain du mauvais fonctionnement du controller DMX, j ai commandé deux controller Eurolite 512 Pro. Le premier CHEZ TOTO il y a 15 jours et la deuxieme chez MusicSto que je viens de recevoir. Sur la premiere, j'ai cru qu il y avait un défaut et puis... la deuxieme... finalement a les même symptômes que la premiere console. Dès que l'on change le patch usine (Ajust the dmx start adresses of the fixtures) , les canaux deviennent instablent et se mettent a osciller autour de la valeur de consigne, ce qui engendre des clignotements et des mouvements d’instabilités sur les lyres et autre PAR Led !!!! c'est très très embêtant. J'ai bien sûr essayé une mise a jour du firmware en version V2 mais rien ne change, pire, car la version indiqué sur l’écran (display) au re-démarrage reste toujours à la version V1 après cette mise à jour... de la version V2. J'ai cru au début que le problème d'instabilité était du à l'assignation des canaux dmx (Dimmer= CH5 de la fixture,…etc), mais non, le probleme ne vient pas de cette fonction intéressante qui permet d'affecter toujours aux même fader, les même canaux de contrôle (pan, tilt, dimer, strob...) à des fixtures qui ne les ont pas toujours les canaux de controle dans le même ordre.
Autre problème, lorsque l'on diminue doucement un fader sur un fader de dimmer, la valeur ne retourne pas à zéro mais reste à la valeur 1 !!! sur un gradateur traditionnel, ça ne se voit pas mais sur un PAR Led ou une lyre, la LED reste allumé, obligé de remonter le fader est de le redescendre plus rapidement afin qu il atteigne la valeur zéro. C'est pas cool et pas très discret en live.

Si vous avez des PAR Led simple RGB à 3 canaux, vous serez obligé d’utiliser une Fixture par PAR Led car le mode fader ne fonctionne que sur les 5 premiers canaux de chaque fixtures. Ce qui veux dire que pour un fonctionnement en suivant le patch usine (si ne voulez pas de soucis...), vous allez n’utiliser que 3 canaux sur les 32 (4x8) disponibles de la fixture, vous ne pourrez pas mettre les autres Par Led sur la même fixture car il ne répondront pas a la fonction « Fade mode » ! ! tous les canaux au dessus de 5 jusqu’à 32 ne s’éteindront pas avec le « mode Fade » dommage car cette fonction exite sur le FXII DMX de chez GLP.

Donc totalement inutilisables en dehors du patch usine. Je retourne le deuxieme produit, et oui j'en ai essayé deux. Dommage car depuis le temps que j'attendais une console lumière pas trop cher avec faders motorisés.

Messieurs de chez Eurolite, ce n'est pas sérieux.

François de Toul