Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256 NAP
Photos
1/2
Starway Director 256 NAP

Sujet Problème sur le déroulement de scènes dans un séquenceur de scène ! ! !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
1 Problème sur le déroulement de scènes dans un séquenceur de scène ! ! !
Bonsoir ,

Je possède une console dmx director 256 NAP , je contrôle deux lyres avec cette console , pour ce qui est de la programmation tout va bien et quand je bascule en mode music et quand je mets de la music les lyres réagissent bien mais les scènes se font pas entièrement par exemple je leur fais faire un demi tour elles vont qu'au 3/4 je ne sais pas que ce soit le faite qu'elles n'ont pas le temps de faire leur prog je n'arrive pas non plus à régler le temps de fondu et la vitesse , concernant la vitesse rien ne s'affiche sur l'écrant il y a que le temps de fondu qund je touche au fader .

J'espère que je suis clair lol sinon j'aimerais avoir de l'aide

merci a tous
2
Bonjour,
> Regarde bien ton écran en mode music, le micro est extrêmement
> sensible et quand la musique est forte et rythmée les scènes
> passent très vite ce qui explique que tes lyres n'ont pas le temps de finir leurs rotations !!
> Plusieurs solutions:
> 1: tu rentre par la rca et là tu baisses ton niveau d'entrée
> 2: Tu te sert du micro interne, tu ouvres et tu masques un peu le micro
> (mousse, poléstyrène..) si tu fais un peu d'électronique tu ajoutes une
> résistance ou un potard.
> Cordialement
> chris


:lol:
3
Merci de m'avoir répondu aussi vite , quand je touche au fader speed à l'écran rien ne se passe c'est seulement quand je touche au fader de fondu que ça bouge , concernant le rca il faut que j'achète un cable spécial ou que je le fasse maison ( d'un côté rca et de l'autre dmx ) c'est bien ça ? je rentre sur la table en rca et je me branche sur la lyre en dmx ? Comment baisser le niveau d'entrée de la table , dans le mode d'emploi on en parle pas , elle est encore garantie je peux pas l ouvrir pour masquer le micro
4
Bonjour,
> Si tu as une sortie mono sur ta table de mixage pour alimenter un
> caisson de basse par exemple tu peux te brancher dessus. Tu peux aussi
> te brancher sur une sortie d'effet (send) ainsi, tu pourras choisir la source qui commande ton contrôleur. En général ces sorties sont en Jack. Il te faudra donc un câble Jack/RCA. Cette entrée RCA reçois une source audio niveau ligne.
> Attention pour la commande de fade, elle prend la priorité sur la vitesse,
> je te conseille de la mettre à zéro pour débuter tes réglages.
> Cordialement
> chris
5
J'ai pas trop compris il faut que je mette un cable jack rca il faut que je me branche sur ma table de mixage aurais-tu une adresse msn afin qu'on puisse discuté en temps réel lol

merci

EDIT by Clowny: Pas de coordonées persos dans les forums, merci.
6
Ok, je t'ai ajouté dans mes contacts.
Je serais disponible ce soir.
7
:D: Bon, puisque les modérateurs préfèrent que nous inondions ce forum de questions et réponses interminables et parfois sans interèts, on va le faire !! :lol: Alors, pour commencer,
1-la prise RCA située derrière le contrôleur est une entrée Audio niveau ligne. Elle peut être alimentée par toute source audio, un "deck", 1 lecteur CD, une sortie de table, "send", "aux", "mix" ou une sortie "REC" d'une chaîne stéréo. Bref, si tu veux une réponse à certaines fréquences tu peux même la piloter derrière un philtre actif, voir un égaliseur. 9a c'est une solution pour qu'elle fonctionne en audio, à noter, qu'à priori, le micro est désactivé quand cette prise est alimentée (sic) j'aurais préféré un Potar de sensibilité.
2- Le micro est extrêmement sensible, à croire qu'on joue avec 25w RMS!! :mdr: C'est pas une bonne nouvelle puisqu'en fonction de la puissance reçu par le contrôleur, les scènes s'enchaînent tellement vite que tu ne peux plus donner de sens à ta lumière et que certains effets ou lyres n'ont pas le temps de finir leurs programme. Pour cette raison, tu peux modifier la sesibilité de ton micro en faisant toi-même la bidouille, mais pas sous garantie bien sûr, ou masquer ton micro d'i n'y à pas de bande de garantie tu peux.C'est donc hyper chiant à gérer.
J'ai des solutions..... mais il faut quelqu'un aux lumières !!! :??: et laisser le mode music pour des parties ou le sens à peu d'importance.
Pour le reste, tu peux appeler tes scènes en Midi ce qui est génial car tu peux le synchronisé avec ton audio à l'aide d'un logiciel, pour le live avec un groupe, il te faudra quelqu'un pour lacher tes scènes.
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile.
cordialement
chris




Voilà,