Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256 NAP
Photos
1/2
Starway Director 256 NAP

Sujet Dysfonctionnements

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 3 followers
1 Dysfonctionnements
Bonjour

est ce que vous pouvez me donner votre sentiment sur la fiabilité de cette console?
j en ai deux semblables et par moment la liaison dmx est vraiment etrange

meme cables tout neufs meme clubscan
sur meme adresse dmx avec une console ca le fait une semaine apres non.
meme cable off course

parfois le deuxieme scan decroche et n est plus syncro alors que l adressse
reste identique sur les deux appareils
et en changeant de consoles sur la meme instal avc les memes cables il n y a aucun probleme

est ce que certains d entre vous quand ils sont montes en gamme avec une console type martin ou oxo ont vu une suer difference en terme de fiabilite
de transmission aux projecteurs ?
cordialement
2
Bonjour,
Malheureusement pas d'explication à ton problème. Je possède ce contrôleur depuis 3 mois, acheté d'occasion et reçu en panne. Panne réparée par mes soins car il s'agissait de la prise d'alimentation dessoudée de la carte et pistes coupées. Donc, deux options, soit le mec qui me l'a vendu n'était pas très soigneux et se prenait les pieds dans les câbles, soit la carte est fragile et les soudures douteuses. Après examen de la carte lors de la réparation, je penche plutôt pour la première solution. Elle tourne + de 10h par semaine et je n'ai pas rencontré de problème. Aucune difficultés d'adressage, de liaison, programmes stables et mémoire fiable. C'est mon deuxième contrôleur car je commande 8 appareils indépendants, avant je me contentais de mettre la même adresse sur les machines, mais avec 8 c'est beaucoup mieux de créer des lumières plus étoffées. Donc, tu as peut-être une mauvaise série.... il est possible que ton contrôleur ne soit pas stable mais je n'ai jamais lu aucun sujet sur ce genre de problème. Je ne t'apprendrais pas que les câbles de liaisons sont très importants et que certaines machines peuvent peut-être envoyer un signal plus puissant.......à vérifier...
peut-être aussi des erreurs de programmation, à moins que tu gères très bien ta machine, tant que tu n'as pas sauvegardé, ça fonctionne, mais si tu éteins sans avoir sauvegardé tes derniers réglages, le coup d'après ça fonctionne plus...forcément. (Je dis ça parce que j'ai déjà eu la question". Si tu sauvegardes à chaque manips après avoir changé les réglages d'une machine, les réglages précédents s'effacent....(j'ai eu le coup aussi. Bref , 1000 et une raisons pour te prendre la tête. Donc, avant de parler fiabilité (ce qui est très possible), reprends peut-être tout ton routage, tes programmations, et ton process de programmation. Si tu es sûr à 100% de tout ça, c'est une panne matérielle. Donc, vérification du routage, des machines, du contrôleur.
J'espère que tu trouveras très vite de quoi résoudre ton problème.
Cordialement
Chris
3
Ps: Met un coup de bombe contact sur tes XLRs, on sait jamais..... :bravo:
4
Sa peut aussi être la soudure de la fiche qui fait mal contact par moment. mais effectivement essaye de mettre un coup de contacteur si l'embase xlr te parait doûteuse.
5
Merci a tous pour vos temoignages

effectivement malgré une premiere intervention la fiche xlr dans la console contacte mal.
je vis ca cette aprem avec mon revendeur

au fait est ce que certains d ntre vous ont eu des consoles superieures en qualité entre les mains juste apres avoir eu la starway ?
a quel modele etes vous passé ? et que conseillez vous ?
j utilise plutot des petits robotises sur des petits groupes rock
a peu pres 10 appareils (lyres-scan) sur scene
merci
6

Citation : j utilise plutot des petits robotises sur des petits groupes rock
a peu pres 10 appareils (lyres-scan) sur scene




tout dépend de ton budget.

Si tu veux piloter des automatiques je te conseille un logiciel avec une interface car les commandes pro sont beaucoup plus cheres.
Par rapport à la chaman se sera une révolution!!!
Si tu as peur que l'ordi plante il en existe avec la restitution des programmes à partir de l'interface. Et pour l'aspect pratique tu pourras brancher une console en DMX IN pour agir directement via la console sur certains parametres.

cordialement