Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midique KNTRL9
Photos
1/8
Midique KNTRL9

Autre Contrôleur MIDI de la marque Midique

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 315 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Voici KNTRL9, le petit contrôleur MIDI venu d'Allemagne

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 621 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Voici KNTRL9, le petit contrôleur MIDI venu d'Allemagne
319139.png
Conçu et fabriqué par Midique à Berlin, le contrôleur MIDI KNTRL9 est proposé en précommande mais faites-vite, car le stock descend à vitesse grand V.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est beau, simple, made in germany et abordable : je prédis que ça va faire un carton et c'est tant mieux pour le concepteur qui a l'air cool

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 18:43:23 ]

3
Le look est sympa !
On voit que c’est un proto, oh la coupe à 45 dans les angles.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 19:10:27 ]

4
Le bois et les leds sapin de noël c'est joli mais seulement 5 presets programmables et point barre.
Trop basique et trop cher pour si peu.
Je m'en fabriquerais bien un comme ça pour moins de 100 € mais je ne suis pas bricoleur.
Je préfère attendre la sortie du BCR32.
5
Ça pourrait vraiment m’intéresser. Je suis à la recherche d’un contrôleur, j’avais mis le monogram cc dans un coin de ma tête, le souci étant l’envoi et les taxes… mais celui peut être encore plus pratique mais moins « mobile »
J’ai envoyé un message au concepteur pour connaître la taille réelle de ce contrôleur.

Édit : Compact (25 x 23 x 3 cm, or 25 x 23 x 4,5 cm with knobs)

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 06:21:15 ]

6
UN contrôleur MIDI compact, c'est cool. Après, des faders de 60 mm, c'est vraiment court. Le codage sur 10 bits au lieu de 16, je veux bien, mais dans 60 mm... et puis ça ne changera rien à la limite de 128 valeurs du MIDI. A moins que le protocole MCU ne soit implanté ?
En tous cas, c'est mignon tout plein.
7
Je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'une interface de commande MIDI, si les faders ne sont pas motorisés.
Sur un DAW, si on se reconnecte avec un projet précédent, dès qu'on active un fader et qu'on y touche, le DAW avale la valeur et les anciens réglages sont écrasés...
J'avais un petit module du même genre, je l'ai revendu.
8
C'est clair que du mixage de production, les surfaces avec total recall sont incontournables. De toutes façons, faire du mixage avec des faders de 60 mm...
Cependant, il y a bien d'autres usages. Notamment en phase de composition/création ou encore pour le jeu live.
9
je critique pas, je trouve le look sympa et cher mais pas si cher que ça

mais pour ceux que ça peut intéresser il y a celui là qui a exactement les même spec (avec 16 bouton en plus) et qui coute 88 €

4266179.png


(ok il moche il est pas en fer il est pas local équitable etc)

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 10:11:53 ]

10
4266341.jpg
l'akai est pas mal avec des potards genre djtechtool ou copie chinoise.... MAIS (un très gros "mais") les boutons ne sont que temporaires et pas moyen de faire un simple on/off. ça limite les boutons aux notes midi, ou alors avec ableton uniquement. mais sinon, parfait pour assigner à une boite à rythme virtuelle.

pour le KTRL9, dommage qu'il n'y ait aucun bouton justement (les 5 presets me sembles largement suffisantes en revanche).


Citation de emx :
je critique pas, je trouve le look sympa et cher mais pas si cher que ça

mais pour ceux que ça peut intéresser il y a celui là qui a exactement les même spec (avec 16 bouton en plus) et qui coute 88 €

4266179.png


(ok il moche il est pas en fer il est pas local équitable etc)

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 10:32:06 ]