Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MP MIDI MP Controller
Photos
1/35
MP MIDI MP Controller

Autre Contrôleur MIDI de la marque MP MIDI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 6 055 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in
mp-midi-mp-controller-288429.jpg
Baptisée MP Controller, la machine devrait vous permettre de contrôler tous vos plug-ins grâce à une ribambelle de potards et un écran tactile.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:38:50 ]

Afficher le premier post
21
Pour ma part j’ai toujours rêvé d’un truc comme ça ( pour le peu que votre séquenceur sauvegarde les templates)
Après 750 euros... ça fait mal. A 300 il serait déjà commandé

J’ai trouvé la remarque intéressante quant au devenir de ce contrôleur à moyen terme
22
le prix va peut être baisser vu que l'écran va être plus petit que prévu.

attention c'est 750 ht plus tva plus 60 euros de port...

Eric

23
Intéressant comme produit,

Mais une alliance slate raven + Nob semble plus efficace en matière de workflow parcequ'on peut gérer le reste de la stan.
24
C'est le genre de produit que je cherche depuis des années. C'est perfectible, bien sûr, mais le truc est là. Contrôle avec retour visuel et des potards.
Par contre il faut vraiment qu'on puisse switcher de plug en plug sans repasser par la souris.
Quant au prix... si d'autres se lancent sur le même créneau ça devrait vite baisser.

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:27:23 ]

25
Intéressant mais je comprends pas trop l’intérêt de l’écran tactile,l’idée est de contrôler les plugins façon hardware donc les knobs étaient suffisants...
26
Citation de nicko97 :
Intéressant mais je comprends pas trop l’intérêt de l’écran tactile,l’idée est de contrôler les plugins façon hardware donc les knobs étaient suffisants...


C'est ce que je pense aussi, un peu comme un Novation Nocturn avec son logiciel Automap mais avec des potards de qualité.
27
Tant qu'à mettre un écran autant qu'il soit tactile. Moi j'apprécie que plusieurs possibilités de manipulations soient offertes, aucune ne gênant l'autre et je ne pense pas qu'il y ait une différence de prix notable si une technologie non tactile avait été utilisée.

Sinon c'est une machine très prometteuse pour l'ergonomie et j'attends des test pour savoir si il n'y a pas des "détails" où le diable se cacherais et qui gâcherait la fête.

Moi aussi je trouve que ça manque de contrôleurs un peu "moderne" et j'avais regardé du côté d'Arduino mais bon... Faut être motivé.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

28
Citation de impératricesissi :
Tant qu'à mettre un écran autant qu'il soit tactile. Moi j'apprécie que plusieurs possibilités de manipulations soient offertes,

c'est bien vrai
Citation :
aucune ne gênant l'autre

ah ben si pour le coup. Pour laisser de l'espace pour l'écran tactile, les potards sont repoussés sur tout le pourtour de la machine, ce qui n'est ni esthétique, ni top d'un point de vue ergonomique.
Citation :
et je ne pense pas qu'il y ait une différence de prix notable si une technologie non tactile avait été utilisée .

Je pense que si. C'est pas seulement l'écran qui est beaucoup plus cher : ça pèse sur le développement puisqu'il faut faire une interface adaptée, gérer les commandes du tactile, ses éventuels conflits avec les potards (si un utilisateur manipule simultanément la même commande en tactile et par potard), etc.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 21:44:11 ]

29
Citation :
ah ben si pour le coup

Ma remarque concernait la différence entre écran tactile et écran non tactile. Si l'écran était non tactile les potars resteraient au même endroit.

Citation :
Je pense que si

Moi je penserais que non car les écrans tactiles sont produit en très grandes quantités pour mobiles, tablette et autre "devices" alors que ne vois pas quel secteur justifie de produire une aussi grande quantité d'écrans non tactile de cette taille. Donc il y a peut être une économie d'échelle. Parfois il est aussi plus rentable de produire en masse des écrans tous tactiles quite à ne pas se servir de cette technologie dans certains cas (ou de ne pas mettre tous les composants) que d'avoir deux chaines de production. Cette logique est souvent utilisée dans l'industrie mais pour le cas présent je n'en sais rien. Ca me semble juste probable.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

30
Avec beaucoup de respect, c'est pas "je pense que". C'est basé sur les constats d'écarts de prix la dernière fois que je suis allé voir de tels composants chez les fournisseurs chinois (pour un futur projet).

Il faut se rappeler qu'au niveau d'un fabricant, le rapport entre le prix d'une pièce et le prix de vente final est vite x4, x5 ou plus. Donc, 5 € de différence sur une pièce ne fera pas 5 € de différence sur le prix de vente, mais au moins 25 €. Hors taxes.

Par ailleurs, la seule question n'est pas le prix de la pièce, mais son intégration. L'écran tactile, il commande pas tout seul ta STAN ou ton plugin. Il envoie des informations qu'il faut mettre en tampon, traiter, interpréter...

Bref, dans tous les cas, je comprends le choix commercial du tactile vu les réaction de beaucoup qui râlent sur les produits n'en possédant pas, estimant que c'est has-been.

Pour ma part, je trouve qu'une surface de contrôle, ce sont d'abord des boutons et des potards. Ici, écran tactile ou pas, tous ces pauvres potards rejetés sur le pourtour de la machine où ils seront probablement fort peu utilisés me font de la peine. Et le tactile ne compensera pas le manque de boutons. Où qu'il est le transport ? :mrg: