Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MP MIDI MP Controller
Photos
1/35
MP MIDI MP Controller

Autre Contrôleur MIDI de la marque MP MIDI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 6 052 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in
mp-midi-mp-controller-288429.jpg
Baptisée MP Controller, la machine devrait vous permettre de contrôler tous vos plug-ins grâce à une ribambelle de potards et un écran tactile.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:38:50 ]

Afficher le premier post
41
en fin de comptes, j'ai réussi à faire fonctionner le pilotage des vsti et vstfx via la bcr2000 sans passer par un host et sans avoir à recharger le périphérique générique à chaque fois...

ce qui veut dire que n'importe quel périphérique midi pouvant générer des cc ou nrpn (c'est mieux y en a plus) peut piloter tout sans aucun souci...

je vais faire un tuto j'ai commencé... je ferai une vidéo du résultat demain ou après demain... en tous cas ça marche du feu de Dieu... et avec la version pro11 de cubase y a une fluidité bien plus grande...

pour le fichier périphérique générique je pourrai le filer à ceux qui le veulent mais les macros de minimousemacro ne sont pas compatibles d'un système à l'autre parce que le nombre d'écrans, les résolutions sont différentes chez chacun... du coup chacun devra se faire ses macros ou alors rééditer celles que j'aurai développer mais c'est tout aussi long je trouve...

par contre mon fichier ne sera qu'en NRPN


Eric

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 22:46:18 ]

42
Citation de Will :


C'était la grosse faiblesse du génial Automap de Novation : ok, les contrôles étaient automatiquement mappés aux contrôleurs, mais dans n'importe quel ordre, un "on/off" pouvait se retrouver sur un potard sans fin tandis qu'un cutoff pouvait se retrouver sur un poussoir. Du coup, il fallait quand même faire ses assignations.


Sauf que c'était une fausse faiblesse parce que le logiciel était très facilement et rapidement paramétrable, les maping étaient vraiment aisés, et on pouvait tout remettre dans l'ordre que l'on souhaite.

Je m'étonne toujours de ce que Novation n'ait pas sorti une Mk2 du Nocturn (eux qui sortent des mk2 voire mk3 qui me paraissent moins indispensables), cette interface va droit au but et donc peut satisfaire un maximum de gens, d'autant que ce n'était pas cher. Il lui manquait juste des bons boutons bien solides (ce qui ne gonflerait pas tant que ça le prix), ce qu'une Mk2 pourrait proposer sans même avoir à changer automap.

J'ai d'ailleurs écrit il y a peu à Novation afin de leur demander de sortir un Nocturn Mk2, et j'invite ceux qui pensent que ce serait une bonne idée à leur envoyer un mail de contact pour leur demander aussi la sortie d'un Mk2. D'ailleurs ceux que ça n'intéresse pas pourrait leur demander aussi, ça tient en une phrase, par solidarité ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 10:20:00 ]

43
un nokturn mk2 oui mais alors avec 16 encodeurs minimum...

en fait le mieux c'est la disposition de bcr2000. mais y a une fonction que personne n'a...

si on prend une bcr2000 mais version 2020 et que chaque encodeur qui a un paramètre à le fond qui change de couleur et que l'on prend soin de répartir les encodeurs en reproduisant la meme forme que le plugin alors l'identification de le l'utilisation de chaque bouton est facile...

je prends l'exemple de H-comp de chez waves, on peut dire que les boutons sont en forme de U . sur ma behringer j'ai fait la meme chose... du coup facile de retrouver ce que chacun fait... si en plus chacun des boutons au niveau de la base du bouton est rétroéclairé c'est magique.

en fait sur la bcr2000 on peut mettre certain bouton sur off... deja là, seuls les boutons dont les led s'allument sont assignés.

j'ai en plus mis à travers midibome translator un système qui permet d'envoyer un programme change à la bcr2000. du coup si j'insers un plugin la bcr2000 prend le bon preset et je peux éditer !!!

Le seul gros défaut de cette bcr2000 c'est la doc, et le look... et un driver 64 bit qui ne fonctionne pas avec windows 10 de façon correcte. mais en midi c'est le top

Eric

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 23:02:04 ]

44
Avec Nocturn/Automap on peut aussi de choisir d'assigner un bouton ou pas. On peur même faire plusieurs configurations pour un même vst, sur un même preset, suffit d'utiliser les pages suivantes. Je configure les premières pages comme la disposition du vst, et je prévois toujours une page ou deux à la fin avec les boutons qui me servent exclusivement au jeu live (filtre et modulation).

J'ai eu une bcr, je préfère automap. Si seulement le Nocturn avait eu les même boutons, bien plus solides...

Et vu la facilité de management d'automap et sa rapidité d'utilisation, le value recall fait que je n'ai vraiment pas besoin de 16 boutons, 8 suffisent, ce qui réduit le prix. Ceci dit, s'ils sortent une mk2 avec 16 boutons, je ne vais certainement pas me plaindre.
45
oui moi ce qui me gêne avec 8 boutons c'est l'impossibilité d'avoir tous les paramètres visibles et donc modifiables sur une meme page.

Eric

46
Mais avec automap, passer d'une page à l'autre est très rapide, un petit bouton, pas de clic, et comme c'est du value recall, pas de problème, les potards sont toujours à la bonne valeur. Tu n'a même pas le temps de sentir un début de gêne quelconque :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 10:55:10 ]

47
48
J'ai encore un Nocturn qui tourne et que j'adore, mais malheureusement plus pour longtemps puisque Novation ne met plus Automap à jour et qu'il va bientôt me falloir passer sous un OS non supporté :(((
49
Moi perso je l'utilise sur Studio one en mode user (Novation nocturn) ...De fait, je ne passe plus par l'automap et j'assigne chaque boutons et rotatifs comme bon me semble sur 3 pages (j'aurais pu en mettre plus, mais mais je m'y serait perdu) ...
Cela fonctionne très bien, je n'ai plus de copie (automap) des plugin's a ma disposition.
Cela reste un excellent contrôleur pour moi.
50
Idem, ça fait belle lurette que je ne l'utilise plus avec les plug-ins "wrapper", simplement en contrôleur MIDI :boire:

Ceci dit, ça ne change rien au fait que lorsque je changerai d'OS, mon précieux Nocturn deviendra une boîte vide, puisque même en mode MIDI, il a besoin d'Automap en tâche de fond et comme je le disais, Novation ne fait plus de mise à jour :nawak: