Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enhancia Neova
Photos
1/35
Enhancia Neova

Autre Contrôleur MIDI de la marque Enhancia

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France

  • 92 réponses
  • 39 participants
  • 8 313 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France
Oria Oria Ring
Les concepteurs de matériel audio français se lanceraient-ils dans la bijouterie ? Après OnTune et son collier, voici Oria et sa bague MPE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
plus sérieusement,

comme dit plus haut, je ne suis pas sûr qu'on atteigne la même expressivité qu'avec du "vrai" MPE
car effectivement ça se rapproche plus d'une molette de modulation/pitchbend... :noidea:

(ou alors il faut en avoir une à chaque doigt?! :bravo:)

enfin c'est intéressant quand même
bien entendu :)
22
si le soft permet d'assigner une multitude de parametres midi sur les différents axes 3d ca peut etre du mpe sans soucis , à voir

quant au collier "ontune" ca existe dejà ca s'appelle un vocoder et c'est souvent horrible mdr
Thom'
23
oui mais justement les claviers MPE permettent de faire ça de manière polyphonique
donc c'est pour ça que je disais qu'il faudrait avoir plusieurs bagues (ce qui à priori devrait être possible)

donc à voir combien ça va couter au total... mais quoiqu'il en soit je pense que ce sera plus abordable que n'importe quel clavier MPE
avec en plus un avantage (de taille en ce qui me concerne)
c'est le fait de pouvoir choisir son clavier (et donc de garder par exemple un toucher lourd)

c'est plutôt malin

bref, très intéressant comme projet :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 18:01:29 ]

24
génial.....
25
... pas si vraiment nouveau que ça !

ça fait 100 ans que ça existe : (début à 0m 24s )



https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondes_Martenot
mais bon, chacun voit MIDI à sa porte ! ;)

Les paroles s'envolent, la musique reste.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 20:05:53 ]

26
Citation de dafonk :
Plagiat du hot hand de source audio ?


c'est ce que je me suis demandé aussi. Qu'est-ce que ça fait de plus ? (cf
)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

27
Et portée en cock ring ça doit le faire pour jouer love on the beat nan ? :|
28
mais :8O: ça n'a rien à voir avec les Ondes Martenot les amis!..

Y'a erreur là...

(à part qu'il y a un anneau dans les 2 cas mais bon....à ce moment là ça peut aussi évoquer plein d'autres choses...cf post précédent)
29
doom ta vidéo ne se lance pas et je suis d'accord avec jeffx, rien à voire avec les ondes martenot....
30
Citation de JeffX :
oui mais justement les claviers MPE permettent de faire ça de manière polyphonique
donc c'est pour ça que je disais qu'il faudrait avoir plusieurs bagues (ce qui à priori devrait être possible)

Même avec plusieurs bagues, je suis sceptique... contrôler plusieurs paramètres indépendamment OK mais détecter la touche sur laquelle appliquer le pitch? ... mais attendons de voir ...