Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enhancia Neova
Photos
1/35
Enhancia Neova

Autre Contrôleur MIDI de la marque Enhancia

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France

  • 92 réponses
  • 39 participants
  • 8 312 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France
Oria Oria Ring
Les concepteurs de matériel audio français se lanceraient-ils dans la bijouterie ? Après OnTune et son collier, voici Oria et sa bague MPE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
J'ai rencontré les créateurs aujourd'hui aux portes ouvertes des INPI de Grenoble !
J'ai pu essayer la chose, c'est vraiment très intéressant.
Pour répondre à certaines questions, oui ça va marcher en stand alone sans ordi, avec un boitier MIDI qui va servir également à recharger la bague.
Je crois que des pré-ventes vont bientôt commencer. Au passage la marque s'appelle désormais Enhancia.
82
Citation de Rainqlm :
Pour répondre à certaines questions, oui ça va marcher en stand alone sans ordi, avec un boitier MIDI qui va servir également à recharger la bague.

Merci beaucoup pour ces infos (et bonnes nouvelles) :bravo:
83
Le prix devrait être en dessous de 300$.
On peut souscrire sur le site internet pour être au courant des évolutions.
http://www.enhancia.co
84
Ola.
Enhancia est venu nous faire tester la dernière version lors d'un enregistrement que je faisais avec Eric Legaud de GalagoMusic.
Comme j'suis beta testeur, je connaissais mais Eric a découvert le produit et il a trouvé ça très sympa (en plus d'une équipe sympa). On l'a testé sur un son de Sax : vibrato, bend et expression (en montant la main).. et aussi une flute de pan avec les mêmes choses.. ç2167562.png
2167565.png
a apporte un vrai plus en laissant la main gauche dispo pour l'accompagnement. On a essayé d'autres son aussi.. bien Fun
Un crowdfunding arrive !!!
85
Ils se sont fait griller par la concurrence pour le lancement de crowfonding.
A priori la différence avec la bague Islandaise est que cette dernière n'est que bluetooth et ne peux donc pas se connecter en direct a du hardware midi (hors une interface eurorack en CV optionelle). Elle semble avoir un bouton (l'Enhancia en a un ?) et un mini écran + retour haptique (donc j'imagine un petit vibreur).
86
Citation de cortez77 :
cette dernière n'est que bluetooth et ne peux donc pas se connecter en direct a du hardware midi (hors une interface eurorack en CV optionelle).

c'est une différence importante justement...


Citation de cortez77 :
Elle semble avoir un bouton (l'Enhancia en a un ?) et un mini écran + retour haptique (donc j'imagine un petit vibreur).

encore une autre différence

preuve qu'il va falloir faire un choix entre ces 2 produits
mais à priori il y a une place pour les 2 sur le marché :)
à voir selon les besoins de chacun

(j'ajouterais quand même que $300 - si vraiment c'est le prix définitif pour l'Enhancia- ça me parait quand même excessif...)

87
C'est quoi le lien vers la bague inslandaise ?
88

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 13:18:20 ]

89
merci noiZe pour les liens.
A ce que j'ai pu lire, cette bague que certaines actions à la fois. Je sais que l'Oria, on peut tout mettre en route (par exemple vitrato + bend + tilt + roll + un autre)
Mais on semble être proche.
Coté sans fil, Oria n'utilise pas le bluetooth car ils m'ont dit qu'il y avait une latence trop grande. Je ne sais pas la technologie qu'il utilise mais pour l'avoir testé, aucune sensation de latence. Après j'ai pas testé l'autre.
Après l'interet serait d'avoir les 2 en mains pour comparer
90
La bague Oria sera présente au SynthFest de Nantes, dont Audiofanzine est partenaire, le WE de pâques (du vendredi au dimanche soir).

Une master class sera organisée le dimanche matin 1er avril à 11h00.