Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modulox Modu-Knob
Photos
1/6
Modulox Modu-Knob

Autre Contrôleur MIDI de la marque Modulox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Modulox démarre la vente de son contrôleur Modu-Knob

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 160 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Modulox démarre la vente de son contrôleur Modu-Knob
modulox-modu-knob-256216.jpg
Et le français offre aux lecteurs d’Audiofanzine 15% de réduction sur son contrôleur modulaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça donne envie de tester.
3
deja en rupture !!!

https://soundcloud.com/nicosplash

4
Sympa !!!
5
Désolé, je ne pensais pas que ça partirait aussi vite.;) On vient de relancer un batch de fabrication, on va faire au plus vite.
En tout cas la réduction amazon fonctionnera encore quand on les aura réapprovisionnés. Pour les intéressés n'hésitez pas à vous inscrire, on enverra un mail dès que les nouveaux modules seront dispos.
6
Salut, belle idée, bravo ! Es que les modules marchent sans ordinateur aussi ? J’aimerais avoir un contrôleur MIDI standalone pour contrôler quelques paramètres de vieux synthés par MIDI CC
7
Citation :
Es que les modules marchent sans ordinateur aussi ?

Oui, tout à fait, c'était vraiment notre volonté, que les modules soient autonomes. Ils ont chacun une sortie MIDI (pour l'instant pas d'INPUT), et une fois qu'ils ont été paramétrés avec l'ordinateur, tu peux les brancher avec un chargeur USB et ils envoient les signaux MIDI sur la sortie MIDI physique. Et cerise sur le gâteau : tu as autant de sorties MIDI que de modules. Donc si tu as 4 modules, tu peux potentiellement contrôler 4 synthés !
Par contre il faut un câble convertisseur mini jack -> MIDI DIN (sauf si tu veux te connecter à un beatstep, launchpad, pocket operators ou autres synthés avec MIDI jack).
Genre ça :
https://www.ebay.fr/itm/283196418262?ul_noapp=true
Mais bon, ça coûte quasiment la moitié du prix du Modulox... ce qui est un peu incompréhensible sachant qu'il y a trois pauvres soudures sur des connecteurs classiques.
8
@gaith des petites vidéos supplémentairement serais pas de refus notamment pour le mode stand alone et la partie seq ^^bon j'ai pris le dernier ^^

https://soundcloud.com/nicosplash

9
Je viens de recevoir le mien !
Juste quelques premières impressions, car je n'ai pas eu le temps de tout explorer, et en plus je n'utilise pas Live.
+ : je salue évidemment l'initiative et le prix modique. J'en étais à envisager de mettre à l'arduino pour faire des contrôleurs qui correspondent à mes usages
+ : la richesse fonctionnelle, le paramétrage aisé. J'ai un peu tâtonné, mais c'est parce que j'ai commencé par ne pas lire la page d'accueil
+ : j'aime particulièrement le mode selector (multi-switch) : push1= note1, push 2= note 2 etc. jusqu'à 4

- : précision de la fabrication bof, mais c'est le risque quand on fabrique à la main. Chez moi un bouton est légèrement incliné et pas centré par rapport à son cercle de lumière. Vu du dessus c'est pas top.
- : au déballage, 2 boutons était inactifs (apparemment non programmés). C'est idiot mais j'ai cru qu'ils ne fonctionnaient pas.
- : moyennement fan des pieds en caoutchouc enfilés sur le bout des rivets, même si je reconnais que c'est astucieux. Mais bon, moi j'aurais aimé une surface plane en dessous pour pouvoir mettre du velcro sous mon modulox.
- : les valeurs des CC envoyés vont de 1 à 126 chez moi. 127 jamais.
- : la pression sur un bouton ne peut envoyer que des notes. Pas de mode où ça envoie un CC (ou même un PC). Pour le coup c'est le truc donc j'ai besoin (pour un MOD DUO)

Bon voilà, quelques défauts de jeunesse mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt très chouette et très intéressant. Et puis la finesse du contrôleur (si on enlève les pieds) est géniale !

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 22:33:35 ]

10
Salut pgebleu,

Merci beaucoup pour ce retour très constructif. On en a cruellement besoin au début pour corriger au plus vite les défauts qui ne nous avaient pas sautés aux yeux.

Citation :
précision de la fabrication bof, mais c'est le risque quand on fabrique à la main. Chez moi un bouton est légèrement incliné et pas centré par rapport à son cercle de lumière. Vu du dessus c'est pas top.

On va voir si on peut trouver un fournisseur pour de meilleurs knobs. Mais ça peut vite faire gonfler la facture. Il faut qu'on trouve le bon compromis entre qualité/prix. Ca paraît bizarre, mais les knobs peuvent représenter plus de la moitié du prix de revient de la machine !

Citation :
au déballage, 2 boutons était inactifs (apparemment non programmés). C'est idiot mais j'ai cru qu'ils ne fonctionnaient pas.

Oui, ça c'est bête de notre part, je vais charger les modules avec un preset qui permet d'avoir une utilisation directe après branchement

Citation :
moyennement fan des pieds en caoutchouc enfilés sur le bout des rivets, même si je reconnais que c'est astucieux. Mais bon, moi j'aurais aimé une surface plane en dessous pour pouvoir mettre du velcro sous mon modulox.

Alors cette question a fait débat au sein de notre petite équipe. Au départ on pensait mettre des vis pour tenir les pads, mais ça finissait rapidement par se dévisser. Et puis pour une industrialisation du produit, c'est beaucoup plus simple avec les rivets (on n'en est pas encore là mais il faut réfléchir à l'avenir). Mais c'est vrai qu'on n'avait pas pensé qu'on pouvait préférer ne pas avoir de pads. Il faut qu'on y réfléchisse.

Citation :
- : les valeurs des CC envoyés vont de 1 à 126 chez moi. 127 jamais.
- : la pression sur un bouton ne peut envoyer que des notes. Pas de mode où ça envoie un CC (ou même un PC). Pour le coup c'est le truc donc j'ai besoin (pour un MOD DUO)

Bonnes remarques en effet, je ferai une nouvelle version du firmware d'ici la fin de la semaine pour intégrer les CC pour les boutons, et envoyer des valeurs jusqu'à 127. Comme ça tu seras le premier à tester le chargement d'un nouveau firmware :lol:
On a prévu une procédure assez simple qui nécessite quand même de télécharger une appli tierce. Mais tout se fait en USB, on te guidera pas à pas.

D'ailleurs n'hésites pas à faire des demandes spécifiques pour le firmware. Tout est à peu près possible concernant l'envoi de signaux MIDI, donc si tu as des besoins particuliers auxquels on n'avait pas pensés, comme d'autres modes pour les encodeurs, on prendra en compte tout ça. Faut en profiter qu'il n'y ait pas encore beaucoup de possesseurs :D: