Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et l'on reparle du LinnStrument

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 5 979 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Et l'on reparle du LinnStrument
Pour la première fois depuis des années, Roger Linn parle d’une date de sortie de son LinnStrument…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Merci pour la démo Gert. Un bon point que je vois aussi pour cet instrument (oui je parle d'instrument et pas de controleur) , c'est qu'il y sans doute moyen de le faire répondre à un fichier midi ou en slave d'un autre Linnstrument. Du coup pour apprendre un morceau et se faire sa "mémoire musculaire", çà peut être très chouette. Un mix de synthesia et de fretlight guitar.

42
En fait, c'est une des fonctionnalités prévus. Le LinnStrument a une entrée MIDI USB et DIN. Les notes envoyés vers le LinnStrument s'illumineront sur l'instrument en temps réel. Effectivement parfait pour l'apprentissage!

Citation de noiZe :
Merci pour la démo Gert. Un bon point que je vois aussi pour cet instrument (oui je parle d'instrument et pas de controleur) , c'est qu'il y sans doute moyen de le faire répondre à un fichier midi ou en slave d'un autre Linnstrument. Du coup pour apprendre un morceau et se faire sa "mémoire musculaire", çà peut être très chouette. Un mix de synthesia et de fretlight guitar.
43
Citation de noiZe :
Merci pour la démo Gert. Un bon point que je vois aussi pour cet instrument (oui je parle d'instrument et pas de controleur) , c'est qu'il y sans doute moyen de le faire répondre à un fichier midi ou en slave d'un autre Linnstrument. Du coup pour apprendre un morceau et se faire sa "mémoire musculaire", çà peut être très chouette. Un mix de synthesia et de fretlight guitar.

Pour la petite histoire le Push de live le fait aussi, pas comparable non plus mais si c est le principale besoin ...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

44
En fait, je viens juste de terminer la programmation de cette fonctionnalité, je n'ai pas m'empêcher d'enregistrer une petite démo :bave::bravo:



Citation de noiZe :
Merci pour la démo Gert. Un bon point que je vois aussi pour cet instrument (oui je parle d'instrument et pas de controleur) , c'est qu'il y sans doute moyen de le faire répondre à un fichier midi ou en slave d'un autre Linnstrument. Du coup pour apprendre un morceau et se faire sa "mémoire musculaire", çà peut être très chouette. Un mix de synthesia et de fretlight guitar.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 21:28:54 ]

45
Clap clap !! Bravo

46
Citation de gbevin :
Bien que Roger avait décidé de ne pas inclure des gammes, il y a une possibilité que nous les rajoutons encore. Tout dépend du temps qu'il nous reste avant la sortie pour terminer les fonctions de bases. Sinon, de toute façon, je le programmerai pour une version suivante ou alternative en

J ai eu comme info que le linnstrument n aura pas de mode "scale" qui permet de jouer des gammes exotiques tres particulières (comme sur le push par exemple ) en limitant le jeu a une gamme choisi, c est dommage je pense...
47
Citation de bloodofjesus :
Citation de noiZe :
Merci pour la démo Gert. Un bon point que je vois aussi pour cet instrument (oui je parle d'instrument et pas de controleur) , c'est qu'il y sans doute moyen de le faire répondre à un fichier midi ou en slave d'un autre Linnstrument. Du coup pour apprendre un morceau et se faire sa "mémoire musculaire", çà peut être très chouette. Un mix de synthesia et de fretlight guitar.

Pour la petite histoire le Push de live le fait aussi, pas comparable non plus mais si c est le principale besoin ...

euh, en fait le quneo aussi :-D
48

Citation de gbevin :

 En fait, je viens juste de terminer la programmation de cette fonctionnalité,

 

Nice !!! mais il faut beaucoup de doigts pour jouer ce morceau  facepalm

A mon avis il faudra optimiser le placement des doigts, comme chaque notes est disponible à plusieurs endroits mais effectivement c'est déjà une belle visualisation et je vois bieb çà aussi comme cadre au mur au dessus d'un piano (numérique) dans un salon  bravo

49
Hello,
Il y a une longue interview de sonic state avec Roger concernant le linnstrument très instructive sur le tube.
Aussi cette nouvelle demo, si Gbevin a une demo plus contemporaine avec un bon synthé ce serait top.:-D


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 09:18:51 ]

50
J'ai fait celle-ci depuis, j'essayerais d'en faire une avec un synthé bientôt