Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SubConsciousMind Rava Yamana
Photos
1/1
SubConsciousMind Rava Yamana

Autre Contrôleur MIDI de la marque SubConsciousMind

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un contrôleur MIDI pour synthés virtuels

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 834 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un contrôleur MIDI pour synthés virtuels
SubConsciousMind Rava Yamana
L’idée vient du musicien suisse Raphaël Huber et fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un compagnon utile aussi potentiellement pour un Nord G2 ;)
3
ENFIN !

Je me demande depuis des années pourquoi un constructeur ne sort pas un contrôleur MIDI dédié aux synthés, avec ses sections dédiés oscillateurs, filtre, enveloppes, LFO, etc.

Voilà, c'est fait. Mais ça n'a pas l'air bien barré pour la campagne, dont j'ai l'impression qu'elle est insuffisamment préparée et promue (notamment pour qu'on en parle si tardivement sur AF).
4
Pas d'affichage dessus ?

Christian

5
Il n'y avait pas déjà un petit français bricoleur qui proposait ce genre de contrôler, avec un panneau typé Minimoog ou Yamaha CS-80 ?
6
Et sinon, n'importe quel synthé qui émet les CC de son panneau via MIDI peut le faire, non ?
7
Citation de Frajean :
Et sinon, n'importe quel synthé qui émet les CC de son panneau via MIDI peut le faire, non ?

J'ai pensé faire ça avec mon très boutonneux SUpernova 2, mais certains potards a différents endroits semblent envoyer le même CC, donc ça mets le souk (mais ce clavier est assez ancien, c'est surement mieux implémenté sur des plus récents)
8
Sur le Radias qui est également très boutonneux, j'ai vérifié, chaque bouton émet bien un CC différent, ou sysex.
Il peut faire un bon contrôleur physique assez universel.

Christian

9
Il y a très probablement des synthés qui peuvent effectivement servir à ça. Pour ceux qui les ont en tous cas.
Seulement, je ne suis pas sur qu'il y a tant de synthés qui aient, par exemple, 4 sections d'oscillateurs ou qui soient à la fois munis de potentiomètres et de potards sans fin.

Citation :
ou sysex

Je ne me souviens plus si j'ai eu l'occasion de tenter le contrôle de synthés soft avec des sysex, mais à mon avis, je pense que galère en vue.
Ceci dit, vu la profusion de boutons sur le Radias, on doit déjà trouver assez de CC pour contrôler quelques synthés virtuels.

Maintenant, ce truc garde un avantage sur les synthés hardware : c'est son encombrement. Même si un Radias est assez compact, c'est quand même un truc assez conséquent à disposer sur un espace de travail parmi clavier, souris et éventuellement d'autres contrôleurs comme des contrôleurs de mix (MCU, QCon...) et contrôleurs de monitoring.

Je ne suis pas 100% enthousiaste pour le produit présenté. J'ai notamment l'impression que les potards sont assez rapprochés. Je trouve aussi dommage d'avoir gardé le côté "bloc de potards" au lieu d'avoir eu de vrais espaces entre les différentes sections. Mais bon, c'est déjà pas mal comme ça.
10
Citation de Will :
ENFIN !

Je me demande depuis des années pourquoi un constructeur ne sort pas un contrôleur MIDI dédié aux synthés, avec ses sections dédiés oscillateurs, filtre, enveloppes, LFO, etc.


+1, je surveille également depuis longtemps et il n'y pas grand chose en "vrai" contrôleur hard dédié à tarif abordable. Avec des ports midi DIN.. Raz le bol de l'usb "mini", midi "mini", jack "mini"...

Ça doit pas être si compliquer de sortir une réédition de Behringer BCR2000 ou evo uc-33 avec des fonctionnalités actuelles.