Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TheGigRig Autopot
Photos
1/2
TheGigRig Autopot

Autre Contrôleur MIDI de la marque TheGigRig

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $389 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : TheGigRig dévoile l'AutoPot

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 894 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : TheGigRig dévoile l'AutoPot

Ce système motorisé permet d’automatiser les réglages de vos pédales par l'intermédiaire d'un pédalier MIDI.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:09:41 ]

Afficher le premier post
11
12
Énorme, je pense q bcp y ont pensé en se ravisant, eux l'ont fait et ils ont du galérer. Et j'adore ce côté hybride, un peu entre 2 mondes.
13

je suis curieux de voir comment ils vont poser leur système sur les Boss, déjà qu'on voit que sur l'énorme RAT le footswitch est bien serré et que le filtre n'est pas controlable

je suis septique sur la tenu dans le temps, un cache sur la mécanique aurais été intéligent car la la moindre petit merde qui vient se metre dedans, c'est le moteur qui ce décolle au mieux.

de plus, au commande que je comprend, le système n'as pas de retour d'information sur la position du potard, ça risque d'être chaud de faire des rappels complets non ?

 

quand a la question posé oui les potars numériques ça existe, c'est des petites IC qui peuvent ce controller en analo ou numérique (i2c ..)

 

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 18:20:14 ]

14
15
j'ai le droit de dire GROS LOL ?


rumorofsmoke.github.io/

16
Bien sur, :D: mais ca serait quand même mieux si tu expliquai pourquoi?
17
Je suis très dubitatif (d'autan plus a ce prix là). C'est une réponse a un probleme qui n'existe pas, sinon d'autres se seraient engouffrés dans le crénneau. Mais en fait ca existe déja...ca s'appelle les multi-effets.

Ca semble etre des la pièce custom, chere et peu répérable, et en plus il faut acheter un pédalier midi et le programmé (quand on sait le peu de porté qu'a le midi dans le monde de la guitare, ca fait douter).

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 00:30:51 ]

18
Citation de redpill :
(quand on sait le peu de porté qu'a le midi dans le monde de la guitare, ca fait douter)

:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:
Plaisanterie?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation de : redpill

Mais en fait ca existe déja...ca s'appelle les multi-effets.

Multi-effets ne veut pas forcément dire midi, et à l'inverse il y a plein de pédales contrôlables en midi qui ne sont absolument pas des multi-effets.

quand on sait le peu de porté qu'a le midi dans le monde de la guitare, ca fait douter.

Je doute beaucoup de cette affirmation... avoir du midi sur ses pédales ça ne veut pas forcément dire y ajouter un pédalier midi. Beaucoup de groupes utilisent maintenant un ordi sur scène, et suffit de rajouter un piste midi sur celui-ci :)

 

Perso je trouve ce produits très original et assez intéressant. Il peut permettre à des guitaristes d'adapter leurs pédales fétiches à des installations plus modernes ou d'en tirer bien plus de possibilités.

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 00:45:58 ]

20
J'ajouterai que les multi-effets ne remplaceront jamais différentes pédales de bonne facture, mis à part les Axe FX et consort (et encore ca se discute... les goûts et les couleurs tout ca...). Quant au prix je n'en parle pas, un bon multi-effet ca se paie cher. La en l'occurence l'utilisateur peut se concocter un rig aux petits oignons avec une pédale de qualité pour chaque effet et contrôler ca à partir d'un pédalier midi. Effectivement c'est pas donné mais ca ouvre des possibilités non négligeables et ca peut même s'appliquer sur un ampli (qui n'a jamais rêvé d'avoir différents presets sur son ampli non midi à la base en un coup de clic au pied? :aime:)