Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vochlea Music Dubler Studio Kit
Photos
1/39
Vochlea Music Dubler Studio Kit

Autre Contrôleur MIDI de la marque Vochlea Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Votre voix va devenir un contrôleur MIDI

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 7 933 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Votre voix va devenir un contrôleur MIDI
Vochlea Music Dubler Studio Kit

Revendez vos claviers maîtres, vos pads et vos contrôleurs à vent, car très bientôt, votre voix et votre STAN seront les seuls outils dont vous aurez besoin.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 14:47:32 ]

Afficher le premier post
51
52
Dubler 2 arrive le 28/09 niveau tarifs :

Grosse mise à jour de la partie logiciel. Payante.
53
J'ai voulu regarder la vidéo, mais j'ai pas eu la patience de rester concentré dessus. As-tu quelques informations à nous donner ?
54
Oué, j'ai tout regardé. :mrg:

C'est donc niveau interface utilisateur que ça s'améliore sur plusieurs tableaux.
En espérant ne rien louper d'important, il y a :
- la navigation en onglets thématiques plutôt que la vue unique actuelle et plus globalement un design et une ergonomie bien améliorés
- beaucoup plus de gammes disponibles
- la possibilité de calibrer un micro autre que celui du Dubler Kit (ils font le test avec un SM58 en toute fin de vidéo et ça fonctionne plutôt bien)
- un moteur audio ajouté au plugin (toujours standalone) permettant de tester Dubler avec quelques sons internes (latence encore réduite)
- globalement plus de paramétrages possibles, plus de finesse dans les réglages dont l'ajout d'un glide bien cool et des MIDI CCs qui peuvent être affinés en termes de valeurs de sortie directement dans le logiciel Dubler 2 (actuellement notre voix va porter des valeurs de 1 à 127 là où l'on peut régler le minimum et le maximum des valeurs de sortie avec Dubler 2, exemple donné dans la vidéo de l'ouverture d'un filtre qu'on ne veut pas forcément du min au max mais que sur une partie des valeurs de cutoff)

À noter que le micro n'évoluera pas dans le Dubler Kit 2 (déjà optimisé pour le logiciel) et qu'un prix avantageux de mise à jour vers la V2 sera proposé aux clients de la V1.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 08:56:31 ]

55
56
Yes, que je n'utilise peu honnêtement, mais il permet de composer autrement donc intéressant de conserver dans la palette d'outils pour d'autres phases créatives.
57
Ce qui m'intéresse dans ce concept, c'est l'expressivité qu'offre (pour moi) la voix que mon niveau ne me permet pas d'avoir au clavier.
Mais j'ai eu l'impression qu'avec la V1, cette expressivité était fortement atténuée par l'aspect détection/ correction. Leur but semble avoir été de faire un truc permettant aux non joueurs de claviers de jouer du synthé avec la voix, pas (encore) un truc permettant aux chanteurs de chanter avec un son de synthé.
Il semble de ce que j'ai vu et de ce que tu as écrit que la V2 va plus vers ça. Je me trompe ?
58
Non, même si la V2 n'est pas si éloignée de l'expressivité plutôt intéressante permise par la V1. Par contre, on contrôle mieux les limites que l'on veut donner à sa voix et aux valeurs de sortie correspondantes et en ce sens l'expressivité est plus contrôlée, maîtrisée. Moins de retravail derrière, assurément.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 09:46:15 ]

59
60
Citation de VE :
Yes, que je n'utilise peu honnêtement, mais il permet de composer autrement donc intéressant de conserver dans la palette d'outils pour d'autres phases créatives.

Je l'avais utilisé pour un live enregistré en 2020 qui n'arrive sur YouTube que maintenant :

Au tout début, on voit que je déclenche les kicks et claps via Dubler. :clin: