Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reconnaissance clavier MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
1 reconnaissance clavier MIDI
Bonjour,
je déterre du vieux matériel du siècle dernier et du début de celui-ci :
- Clavier TARGET MK10
- Interface MI2 de Steinberg, livré à l'époque avec Cubase SE et VSTi Collection
- Mac Mini G4 de 2005
Tout ce petit monde fonctionnait très bien ensemble à l'époque, avec aussi le CBXT3 de Yamaha.
J'ai tout repris après des années de grenier, et je constate que le clavier ne pilote plus l'interface MI2. Ce clavier a juste une sortie MIDI en DIN 5 broches, que je branche dans l'entrée MIDI de la MI2.
Ma question : qu'est-ce qui empêche que le clavier soit reconnu par l'interface ? il n'y a pas besoin de pilote, c'est juste du signal midi. Votre avis ? Merci.
2
commence par vérifier les canaux midi de l'un et l'autre appareils....
3
merci, mais on fait comment pour vérifier ?
4
télécharge midi ox, c'est un freeware qui analyse les signaux midi et qui te dira du coup si ton clavier émet bien et sur quel canal . est-ce que ton clavier est connecté en usb sur ton ordi?
5
non le clavier n'est pas USB, il y a juste une prise MIDI OUT.
6
tu as téléchargé midi ox?
sinon c'est bête mais un clavier midi ça ne coute pas grand chose.....t'en as a pour tous les budgets, en neuf ou en occase, même un synthé un peu décoté peu faire l'affaire......
sinon il y a sur AF des articles très complets sur le midi que je t'invite à lire. C'est là que j'ai appris. Le midi c'est pas compliqué, il suffit de s'y mettre. En 20 minutes tu comprends la quasi intégralité de ce que le midi recouvre.....