Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tout pour le monitoring chez Heritage Audio

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tout pour le monitoring chez Heritage Audio
Heritage Audio RAM System 5000
En plus de sa série Elite, Heritage Audio a présenté au NAMM 2018 une nouvelle gamme de contrôleurs de monitoring baptisée RAM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sont trop classe :aime:
3
je prend le système 2000 mais jeté moi le bleutooth et le talksback au vidange
4
J'avoue le system 2000 est terrible :lol:
5

Ooo ! un positionnement entre les Grace, nouveau Yamaha, Crane Song, Dangerous Music, etc ... avec une gamme bien pensée.

Caca In -> Caca Out

6
Oui maintenant espérons que les résultats soit aussi bon que leurs design :p
7
oui, le 2000 est top ! C'est par contre dommage qu'il soit tout en jacks et qu'il ne soit pas proposé avec de l'XLR à l'arrière comme le MC3.1 de Drawmer....

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

8
Oui mais bon ce n'est pas grave hein :mdr:. En plus heritage audio disent que le ram system est de qualité mastering. Si c'est le cas c'est top. Franchement je n'ose imaginé dans le temps un appareil comme ça combien cela coûtait :8O:
9
Je suis un heureux possesseur du ram system 2000 je viens donc vous faire un petit retour :bravo:

Parmis mes choix j'hésitais entre le dangerous music source et drawmer MC 3.1 et le ram 2000 pourquoi j'ai prit le RAM

J'en ai longuement en avoir discuter avec un amis acousticien et ingénieur de son assez connu (Jan morel) il as fait les studio de hardwell et plein d'autre DJ/producteur ultra connu
tout ça pour dire que le mec à tenu les plus belle machine hardware dans ses main et sa boutique

Bref il m'a dit que entre le avocet et le ram 5000 en terme de qualité sonore il y as aucune différence audible, que la ram possède un ratio signal bruit exceptionnel !

si il dois situer le ram 2000 et 5000 il se situe au niveau de grâce design et crâne song et au dessus des dangerous music ce qui est déjà très rassurant pour la qualité sonore

Bref, pour parler du ram 2000 1 entrée numérique 3 analogique pour 3 paire de moniteur et 1 sortie pour subwoofer le tout en jack TRS symétrique (balanced) niveau connectique le xlr manque mais en studio le TRS c'est déjà une garantie d'un son sans parasite

Ensuite le Bluetooth certain déteste ça pourtant quand je connecte mon pc ou mon smartphone pour écouter le son via Bluetooth il ressort aussi bien qu'en direct Play-back vachement mieux que mon ancien monitor contrôleurs (SPL j'utilisais une ENTRÉE mini Jack stéréo) vers jack stéréo qui dégradé beaucoup le signal et c'est pratique pour écouter de la musique mais aussi pour avoir le son d'une vidéo ou autre sans passer par le pc allumé quand il est relier à une carte son)

Ensuite le talkback je l'utilise pas certain se plaigne qui fait un petit clip sur les sortie casque quand il est activé avec le micro gain à zéro uniquement moi j'ai pas ce soucis avec je n'utilise pas le talkback

Ensuite 2 sortie casque haute indepence ça fait plaisirs plus forcément besoins d'ampli casque :)

Que dire je viens d'une moniteur contrôleurs spl et celui me semble plus neutre ! la stéréo est plus claire et précise et une sensation de détails dans le son ! bref niveau son c'est pure bonheurs

Le gros bouton de volume fonctionne avec relais comme sur l'avocet ça veux dire qu'on entend des petit click à chaque augmentation le bouton fonctionne décibel par décibel l'avantage c'est que chaque palier est calibré ça veux dire en gros une stéreo toujours parfaite à gauche et a droite

Héritage audio disent que le ram est de qualité mastering et d'après Jan morel sa joue dans la même cour que grâce design et crâne song donc je pense que l'argument mastering n'est pas forcément utilisé dans une politique commerciale

J'ai aussi un amis qui as choper le ram 5000 suite à une panne de son dangerous monitor St lui aussi est heureux avec le ram system

Moi je dirais que c'est un certain prix mais la qualité est la héritage audio sont très sérieux surtout en terme de qualité des circuit


Maintenant je déposerais un avis d'ici quelque mois à chaud sur audiofanzine mais jusqu'à présent je ne retournerais jamais plus sur un contrôleurs de moins bonne facture que le ram

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:36:14 ]