Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring casque / niveau de sortie

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 707 vues
  • 9 followers
1 monitoring casque / niveau de sortie
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce contrôleur pour mon DSP hdsp9552 + Ferrofish (A16).
Tout semble Ok au niveau du monitoring des enceintes par contre lorsque je branche mon casque le son est vraiment dégueulasse , il y a comme une saturation quelque soit le volume. ( que je ne peux pas monter au dessus de 11h sinon je me pète les oreilles). j'ai fais le test avec windows media player volume a fond et VLC volume à 100 %.

Alors je me dis que je dois rentrer trop fort dedans mais je suis bien a 0 dB sur ma carte son en sortie et cela fonctionne bien sur les enceintes. La seule chose qui règle le probléme c'est si je descends le volume du lecteur windows vers 50 % ou que je baisse mes sorties carte son de -6 dB

J'ai peur que le produit soit défectueux, peut être un probléme sur l'ampli casque.

Il y a autre chose qui me fait penser à un probléme c'est que lorsque je reste appuyé sur MUTE j'entends le son dans l'oreille droite du casque.
Aussi lorsque j'écoute au casque et que je baisse le volume a fond j'ai toujours un reste de son très faible ?! bizarre ! Est ce que quelqu'un peut faire le test chez lui et me dire si ça le fait aussi ?

Avant que je renvois le produit ...


Merci d'avance,

Loly
Afficher le premier post
11
Attention à l'impédance de vos casques les gars ! J'ai aussi le monicon dont j'ai fait un retour sur le forum juste après son achat.J'ai un K 702 AKG Impédance 62 ohms, super casque pour le monitoring entre autres, aucun problème de saturation de bruit ou autre, j'ai été surpris par la qualité audio du Monicon, et je suis pinailleur...parfaitement transparent que ce soit sur le Monicon ou sur l'interface audio, mais en général, je le laisse connecté au Monicon,et même avec le potentiomètre de volume au 3/4 c'est impeccable.
Donc voir du côté du casque et de son impédance ?.
Super produit, çà fait 2 ans que je l'ai sans aucun problème, en plus c'est du solide.
12
Citation de lolypop :
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce contrôleur pour mon DSP hdsp9552 + Ferrofish (A16).
Tout semble Ok au niveau du monitoring des enceintes par contre lorsque je branche mon casque le son est vraiment dégueulasse , il y a comme une saturation quelque soit le volume. ( que je ne peux pas monter au dessus de 11h sinon je me pète les oreilles). j'ai fais le test avec windows media player volume a fond et VLC volume à 100 %.

Alors je me dis que je dois rentrer trop fort dedans mais je suis bien a 0 dB sur ma carte son en sortie et cela fonctionne bien sur les enceintes. La seule chose qui règle le probléme c'est si je descends le volume du lecteur windows vers 50 % ou que je baisse mes sorties carte son de -6 dB

J'ai peur que le produit soit défectueux, peut être un probléme sur l'ampli casque.

Il y a autre chose qui me fait penser à un probléme c'est que lorsque je reste appuyé sur MUTE j'entends le son dans l'oreille droite du casque.
Aussi lorsque j'écoute au casque et que je baisse le volume a fond j'ai toujours un reste de son très faible ?! bizarre ! Est ce que quelqu'un peut faire le test chez lui et me dire si ça le fait aussi ?

Avant que je renvois le produit ...


Merci d'avance,

Loly


Salut, je viens de remarquer que j'ai le même problème...
Pas de soucis avec le son de l'ordi direct qui entre en mini-jack.
Mais quand je passe par l'interface audio (+4db), le son de l'ampli casque est dégelasse.
Ca le fait pour les morceaux qui tapent à 0db, seul solution baisser le master autour de -14db.
Et là c'est bon le son est bon et je peux remonter le volume du casque sans soucis sur le Palmer.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

13
Hello à tous,

Idem même problème sur mon Monicon L
J'ai calibré la sortie master de mon Apollo à -8 dbFS en utilisant une sinu de 1khz @ -0,10 dbFS depuis Logic Pro.
Si je monte le volume de sortie à -7,5 dbFS une légère saturation commence à apparaitre.

Je me demande s'il n'y aurait pas un souci au niveau de la conception de l'ampli casque, en cause : résistance ou capa sous-dimensionné.
S'il y en a parmi vous qui seraient calés en électronique ça vaudrait le coup de vérifier !
14
Alors j'ai contacté Palmer (enfin plutôt Adam Hall qui détient la marque) pour leur faire part du problème de saturation de l'ampli casque, voici la réponse que j'ai reçu (en anglais dans le texte). Petit précision, le casque que j'utilise est un Beyerdynamic DT 880 Pro en 250 Ohms :

"Our Monicon L is unfortunately not the best choice for the specs of your headphones in combination with your system. Your headphones have a high impedance, so the headphone amplifier overdrives your output signal very fast.

A modification of your Monicon L in our workshop cannot be offered.
Furthermore we do not recommend that you modify the Monicon L yourself. In order to carry out a modification, the headphone amplifier would have to be changed and modified.

Unfortunately we only send wiring diagrams to authorized dealers and workshops in our company network."
15
@Seikilos : je l'utilise avec un 990 250ohm, même problème que toi.
Du coup le fabricant reconnaît qu'il y a un soucis de conception :facepalm:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

16
Bonjour à tous. J'utilise actuellemnt un 880 Pro 250 Ohm avec le Monicon (pas le L). Il n'y a pas d'ampli casque, j'utilise la sortie mini-jack.
Problème : le son est faible et je dois tourner le potard super loin pour avoir un peu de volume.
Je lis le souci avec ce même casque à forte impédance avec la version L. Savez-vous quel monitoring passif pourrait dans ce cas remplacer les Palmer ?

Je l'utilise pour ma table Soundcraft et la sortie casque de mon Macbook Pro.
Merci d'avance!
17
Salut Max,
alors moi j'ai réglé le problème en vendant le Monicon L et en passant sur un BMC-2 de chez TC Electronic (convertisseur N-A d'excellente qualité). L'ampli casque de cette machine est vraiment au dessus du Monicon, pas de saturation et une réserve de gain largement suffisante pour un casque haute impédance comme le 880 Pro.
Donc à mon avis, passe sur une autre marque (comme SPL ou Mackie par exemple car le BMC-2 n'est plus produit et les bonnes occasions sont rares) si tu veux un ampli casque correct.

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 11:36:45 ]

18
Merci pour ton retour.
Bon, niveau budget, c'est pas la même. Le Big Knob de Mackie semble toutefois jouer dans la même catégorie que le Monicon (fonction DIM, mais pas de XLR).
Je vais quand même tenter le Monicon L et voir à l'usage. Si c'est rédhibitoire, je lorgnerai vers d'autres marques !
19
Bonjour a tous

Du coup si je suis la logique des posts au dessus, il faut un casque avec impédance faible pour que ça fonctionne bien avec la sortie casque du Monicon L

Bizarre car j'ai l'appareil depuis peu et sur l'ultrasone pro 900i ça sature tres vite, je vais faire le test avec le HD25

Pour ce qui est du niveau de sortie de carte son, pareil si je met -10 ça sature plus sur la sortie casque.

Peut etre des unités défaillantes ?